Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseils achat aquarium et matériel le Ven 24 Jan 2014 - 21:41

chouette80

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis débutante en aquariophilie et j'aurais besoins de conseils pour l'achat du matériel. Je me perds un peu avec toutes ces marques. J'aimerais partir sur un 120-150lt pour un aquarium d'eau douce. La population n'est encore pas décidée (je vais surtout faire en fonction de l'eau de mon robinet Bad) ).
Que me conseillez-vous comme marque, type de pompe ...
Merci beaucoup

2default Re: Conseils achat aquarium et matériel le Ven 24 Jan 2014 - 22:14

Sledge

Donc pour les marques c'est vrai qu'il y en a une multitude mais en général les meilleures sont Allemandes , exemple : Juwel , Eiheim et autres
pour débuter je te conseille d'acheter une cuve d'occasion il y en a plein sur Leboncoin et autres .
Pour un bac de cette taille je te conseillerai un filtre extérieur avec un débit de 1 000 L/heure pour avoir un bon brassage .
Pour ce qui est de l'éclairage pour un bac planté c'est 1 W pour 2 litres d'eau au mieux .
Voili voilou , après je suis sur que des membres plus expérimentés viendront te donner plus de précisions .

PS : Il y a des guides simpa pour bien débuter en aquariophilie dans différentes sections du Forum !

3default Re: Conseils achat aquarium et matériel le Ven 24 Jan 2014 - 22:21

chouette80

Merci pour ta réponse.
Ça veux dire quoi bac planté?

4default Re: Conseils achat aquarium et matériel le Ven 24 Jan 2014 - 22:22

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
bac avec des plantes  ##06 

5default Re: Conseils achat aquarium et matériel le Ven 24 Jan 2014 - 22:31

chouette80

##06 ##06 ##06  Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]