Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Razor 160 w le Ven 24 Jan 2014 - 23:04

patmax

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,
Pour les détenteurs de rampe razor 160 w.
http://reefgreentech.com/fr/maxspect-/1109-r420r-120-lens-kit-with-nano-tech-paint.html

2default Re: Razor 160 w le Ven 24 Jan 2014 - 23:39

Olivier92

Membre : Accro
Membre : Accro
##14 

3default Re: Razor 160 w le Sam 25 Jan 2014 - 1:09

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Merci pour le lien.

Cela dit après quelques recherches, je comprends que :
. les leds en standard ont un angle solide de diffusion de 120°
. jusqu'à présent, les rampes étaient livrées avec une plaque portant des lentilles pour chaque emplacement de leds à 90°
. cette nouvelle plaque, peu onéreuse, n'est tout simplement pas équipée de lentilles pour retrouver les 120°...

Cela fait suite notamment à des plaintes comme quoi sur certains bacs assez larges, toute la largeur n'est pas couverte par les faisceaux. De plus, il y aurait un effet "boîte de nuit", les cônes de diffusion se mélangeant mal et les couleurs respectives des leds se reconnaissant sur les objets éclairés.

Les rampes seront toujours équipées en standard des lentilles à 90°, cette nouvelle plaque restant une option.
Pour ma part, je ne suis pas concerné par les problèmes évoqués et je reste donc avec mes lentilles ; un angle de diffusion trop important pourrait éclairer en dehors du bac avec des lumens perdus à éclairer mon carrelage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]