Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

[Livre] Le grand guide de l'aquarium: Eau douce, eau de mer Empty [Livre] Le grand guide de l'aquarium: Eau douce, eau de mer

Jeu 13 Déc 2007 - 18:26
Bonjour, je viens juste de mettre la patte sur ce bouquin, Le grand guide de l'aquarium, fait par Thierry Maître-Allan et Christian Piednoir, et je dois dire qu'il est particulièrement fameux, très pratique et très très sérieux !! C'est un peu comme si on prenait tout ce qui se raconte sur le forum, qu'on les classes tous dans un livre avec une table des matières faciles à utiliser. C'est un livre de 288 pages avec plus de 700 photos de poissons, plantes, installations. Ce livre sert à contruire, anénager et entretenir son aquarium. On y trouve des informations sur l'eau (comme le cycle de l'azote), comment installer un aquarium, le fonctionnement général d'un poisson, des rubriques et fiches descriptives sur les poissons d'eau douce et salés, Une section sur la reproduction et de ses différents types. Finalement, une section sur les plantes ; plantes d'arrière plan, plantes de centre, plantes d'avant plan les plantes flottantes. VRAIMENT FANTASTIQUE
Ce livre est à 28.50 € sur http://librairie.auchandirect.fr/index.asp

Vous pouvez aussi faire comme moi et aller le louer à la bibliothèque la plus près de chez vous :siffle: et ainsi le rendre à la bibliothèque une fois que vous êtes devenu un Albert Einstein de l'aquariophilie.

J'ai aussi louer le livre La manuel de l'aquariophilie, dont je n'est que regarder sommairement, qui ma l'air tout aussi pertinent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum