Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default en décomposition le Jeu 13 Déc 2007 - 18:41

mais

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir

J'ai quelques soucis avec certaines de mes plantes qui se décomposent et finissent par mourir.

Mon aquarium fait 120 litres, sans substrat, apport engrais liquide "régulier", taux de nitratre bon, nitrites bon aussi, Tac correct, PH tendance alcalin. Un bulleur au minimum, des apports d'eau osmosé pour réduire mon PH ... Une lumiére de 25 watts, ... pas de prolifération d'algues

J'ai 6 plantes dans l'aquarium.

A votre avis ça vient de quoi ?

2default Re: en décomposition le Jeu 13 Déc 2007 - 18:45

Chris

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir

je pense que ça vient de ton éclairage qui est trop faible!
on préconise 1W pour 2litres dans ton cas il faudrait au moins 60 W et après ,tout dépend de tes plantes, si elles demandent beaucoup de lumière ou pas, elles ne sont pas toutes égales sur ce plan!

3default Re: en décomposition le Jeu 13 Déc 2007 - 18:50

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir mais et bienvenu :smile: ,

Tu as plusieurs causes possible dans ce que tu nous cite , mais encore faut il connaitre le nom et donc les besoins des plantes en question Wink

- Le bulleur ne fait pas bon ménage avec les plantes.
- pas de sol nutritif.
- Pas assez d'éclairage ( tu as 1w pour 4 litres environ Crying or Very sad )

Peux tu donc ...nous communiquer le nom des plantes , la température et les paramêtres exact de ton eau Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]