Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 16:38

débutantdu57

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà il y a 1 semaine j'ai acheté un aquarium de 54l pré-équipé avec comme tube un t8 de 15W et d'une longueur de 43.8cm.
Ma question est: Est ce que je peux changer mon tube t8 par un tube t5 ou est ce qu'il que je prenne un t8 avec une plus forte puissance?

En attente de vos réponses. Merci.

2default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 16:43

Sledge

Membre : Occasionnel
Bonjour , chaque puissance a sa longueur de tube donc tu ne peut pas augmenter la puissance de ton néon , la seule solution est de changer ta rampe ou ton ballast mais sa va te revenir très cher , j'ai le même problème sur mon aquarium , donc si quelqu'un a une autre solution sa m'interresse aussi .  ##07 

3default re le Sam 25 Jan 2014 - 16:50

débutantdu57

car le socle de mon tube t8 a le même diamètre. Donc si je mets un tube t5, il sera plus petit que le socle donc il ne tiendra pas. Enfin c'est ce que je pense.

4default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 16:57

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

T8 = 26mm
T5 = 16mm

Tu ne peux pas adapter un néon T5 sur un ballast prévu pour un T8.

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

5default re:Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 17:01

débutantdu57

Ok merci de ta réponse donc faut que je trouve un ballast pour tube t5 qui va sur la rampe de mon aquarium.

6default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 17:06

Vincentdu59

Tout ceci te reviendra cher, Personnellement avec le même éclairage que toi, (15W/60L).
En ajoutant un sol nutritif pour les plantes, il y a déja, quelque choix de plantes auquel tu peux arriver à un joli résulta.

7default re le Sam 25 Jan 2014 - 17:12

débutantdu57

J'ai mis du sol nutritif mais je pensais que ça suffisait pas.

8default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 17:13

Vincentdu59

Certaines plantes demandent un éclairage faible.  ##06

9default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 17:22

débutantdu57

Merci Vincent pour tes informations.

10default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 19:09

riritetel

Salut!!

Comme tu as pu le constater les aquariums vendus tout équipé sont toujours mal équipé....

Si tu as un peu de sous je peux te proposer une marque de rampe que j'utilise pour mes bacs planté et qui marche très bien.

http://www.aqualight-solution.com/rampe-t5-aqualight-aquarium-eau-douce/1699-rampe-aqualight-2x24-watts-version-eau-douce-3045050086275.html

C'est l'une des rampes les moins cher rapport qualité prix.

Je possède 2 de ces rampes et j'en suis plus que satisfait.  ##27 

Sinon comme te l'as suggéré Vincent, tu as mal pas de plantes très jolies qui peuvent s'adapter à ton faible éclairage mais bon après c'est toi qui vois.

Il est vrai qu'avec un éclairage assez conséquent on a plus de choix pour maintenir les plantes que l'on désire.

11default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 20:31

flobama

Membre : Régulier
tu ne pourrai pas ajouter une ampoule fluocompacte ce n'est pas le top mais ça serai un plus et ça ne coute pas cher ?

12default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 20:44

Risefall62

Je profite du post . J'ai le même soucis sur mon bac de 90l . j'ai un tube t8 en 18w . Je pense acheter une ballast t8 en 20w pour mettre un deuxième tube t8 18w . 30€ Complet sur internet + tube a part .
36w pour un 90l brut , me semble correct . Si je pouvais avoir un avis , sachant que je part sur des plantes facile puisque je n'ai pas de sol nutritif et que mon Aqua et dans une pièce avec peut de lumière naturel .

13default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 21:34

Stiimy

Floblama les full compact les puissance son restreint 11 w maxi

14default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 21:43

flobama

tu peux aussi en trouver en 13W mais tu as raison ça ne donnera pas un éclairage de fou mais ça pourrait faire un petit supplément

15default Re: Eclairage faible le Sam 25 Jan 2014 - 21:48

natsu00

bonjour,
J'ai eu le même soucis avec mon 90L j'ai suivi ce tuto :

http://www.forumaquario.org/t44433-josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon

pour ton problème tu peux acheter une rampe toute faite ou ajouter un deuxième tube t8 comme ci dessus.

sinon voici une liste de plante très facile qui tiendront avec ton éclaira ge:

-vallisneria
-microsorum
-cerratophyllum demesurum
-hygrophila polysperma
-cryptocorine
-mousse de java
-anubia
-egeria densa

sinon niveau tube, le osram biolux 965 est le meilleur et l'un des moins cher!

la puissance n'est pas le seul critere x)

16default re:Eclairage faible le Dim 26 Jan 2014 - 11:46

débutantdu57

Merci de m'avoir répondu, par contre pour la rampe aqualight je vais devoir attendre car j'ai déjà beaucoup dépensé (étudiant). Je vais réflechir aux solutions que vous m'avez données.

17default Re: Eclairage faible le Mar 28 Jan 2014 - 17:41

flobama

je connais le problème, étant étudiant moi aussi chaque dépense fait très mal du coup je bricole pour économiser chaque centime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]