Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Souci aquarium 150 Litres. le Sam 25 Jan 2014 - 16:53

Vincentdu59

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Depuis peu, des algues sont apparues sur mes plantes. Algues filamenteuses noires, Mais aussi une verte qui relie toute les feuilles.

Une solution ?

J'ai aussi un souci d'escargots, Une invasion.. Il est même difficile de voir le manado a certains endroit. Une solution pour les radier ?

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

2default Re: Souci aquarium 150 Litres. le Sam 25 Jan 2014 - 20:24

flobama

Membre : Régulier
pour les escargots : une surpopulation provient généralement de nourrissages trop important
pour limiter le nombre moins nourrir et la pêche (avec une feuille de salade à l'extinction)

3default Re: Souci aquarium 150 Litres. le Sam 25 Jan 2014 - 20:51

Vektrox

Salut

Les escargots sont un bon baromètre d'équilibre du bac, une mortalité ou une invasion comme dans ton cas évoque "souvent" un déséquilibre, a toi de définir d'ou cela peut venir.

Pour les éliminer flobama a raison c'est la peche avec salade ou courgette pochée sinon solution ultime Anentome helena  ##17

http://aquatrox.blogspot.fr

4default Re: Souci aquarium 150 Litres. le Sam 24 Mai 2014 - 3:04

temperazia

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Selon-moi, les escargots sont bénéfiques en ce qui concerne les algues. Si l'eau est polluée, les escargots y proliféreront et les algues également. Veille à changer tes néons (ou ampoules, bref l'éclairage) 1 fois par année, cela devrait aider  ##05 Je te conseille de garder tes escargots s'ils sont réputés pour manger des algues, après tu pourrais les éliminer avec un Anentome helena comme Vektrox a dit Smile . Et si tu as un bon éclairage, 10 à 12 heures de lumières devraient suffire en une journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]