Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Préparation accueil oeufs et alvins platy le Dim 26 Jan 2014 - 13:20

Jackdu52

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai une femelle Platy qui à la ventre gonflé à fond donc elle va bientôt pondre. Il y a quelques mois, les corys ont fait des œufs contre les vitres mais ils ont étés mangés direct. Donc justement, je voulais savoir s'il fallait isoler les œufs et les alvins et si c'est le cas, comment s'y prendre.

Merci.

kiwidu21

Bonjour, les platys sont ovovivipares donc les alevins naissent deja formés. Par contre les adultes peuvent les manger...

3default alevin :) le Dim 26 Jan 2014 - 15:15

arnaud1921

je pense que tu devrai séparer ta femelle le temps que elle ponde dans un pondoir a température de l eau , et quand elle a accoucher tu la sort mais tu laisse tes alevins dedans jusque au moin 3 semaines , et après tu peut remettre les alevin (alevin déjà grands presque adultes ) dans ton aquarium Smile et nourrit les quand meme j avait oublier de le dire :p

Jackdu52

Voici une photo des femelles platy, on voit bien qu'elles sont pleines. Par contre, j'ai vu que la gestion était de 3 à 5 semaines, c'est long ça ! Quand est ce que je devrai introduire les femelles dans le pondoir ?

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Je pense au contraire qu' il faut laisser faire la nature.
Pas de pondoirs ça stresse les femelles et les alevins seront a l'étroit.
Si l'aquarium est bien planté les alevins se cacheront dans les plantes pour éviter de se faire manger. Les plus forts survivront . Des plantes flottantes style cérato sont aussi de bonnes cachettes.

Jackdu52

Bon et bien je suis allé en animalerie chercher un isoloir, j'ai pris celui ci :

http://www.zoomalia.com/animalerie/filet-isoloire-marina-p-956.html

Mais dit donc je trouve que c'est vraiment petit... Je ne sais pas dans combien de temps elles vont pondre mais les pauvres... J'ai peur qu'elles meurent non de se retrouver à l'écart...

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Surtout pas de pondoir, c'est de la torture!... Une femelle platy donne naissance à une moyenne de 30-50 alevins chaque 3 semaines...

Laisse les dans le bac. Si cachettes et plantes, tu auras toujours des survivants....

A lire: http://www.forumaquario.org/t57806p15-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666184

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]