Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

276default Re: Projet Osaka 260 récifal le Mer 9 Juil 2014 - 14:27

ptitmonstre

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oh ben mimi je suis bien désolée de lire ça... j'espère rien de trop grave pour toi... mince... ça avait l'air si bien parti... Bon ce n'est que partie remise alors, j'espère qu'on te reverra bientôt par ici !
bon courage

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

277default Re: Projet Osaka 260 récifal le Mer 9 Juil 2014 - 15:25

Invité

Invité
ah,zut,j’espère que l'on se te reverras bientôt dans ce monde marin.
et que rien de grave c'est passé

278default Re: Projet Osaka 260 récifal le Mer 9 Juil 2014 - 19:42

Olivier92

Membre : Accro
Membre : Accro
Mince... j espere que tu nous reviendras vite avec un nouveau projet.

279default Re: Projet Osaka 260 récifal le Mer 12 Nov 2014 - 22:47

lulupsg1978

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@mimikenti a écrit:Bonsoir à tous,

Ca y es j'ai eu le bac ce jour et on avait récupéré le meuble il y a une semaine donc le temps de le monter entre temps.

J'ai également reçu mon kit 15 Tunze et la rampe maxpect va arriver mercredi.
Me manque donc " juste", la surverse que je vais faire je pense avec système durso les pompes de brassage, chauffage sel et tests.

J'ai quelques questions auxquelles je n'avais pas forcément pensé, au fur et à mesure que le projet se concrétise :

- Pour le chauffage, je vais le mettre dans la décante, un 200w suffirait pour le bac ou je prends 250 watts ? Pas grave si la décante elle ne fait pas la taille du chauffage ? ( en eau douce on met le chauffage dans le bac et celui ci est donc proportionnel au litrage ( ex: un 100l on prend un chauffage 100w et lui est directement dans le bac qu'il chauffe)

- Les tuyaux pvc, vous les achetez où ? Car ceux chez brico et cie... Ils Sont micro poreux donc visiblement pas super pour la pression de l'eau en aquariophilie ? Mythe ou réalité?  ##06 

- Pour le sel ==> instant océan non enrichit au début.
- Pour les tests salifert==> ph, kh, mg, ca, no2 et no3.
- Réfractomètre ATC.

Allez rien de transcendant mais une tite photo en attendant le reste à venir...
La cuve, sa rayure et ses perçages et j'ai même testé le sens des tuyaux wouahou ! ##17 

Bonsoir a toi et enchanté

je serais tres interessé de voir toute ton installation en photo si possible car je viens d avoir aussi un osaka 260 black et je voudrais en faire un recifal en sachant que je suis novice en aquariophilie ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12