Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Point blanc + apathie le Mer 29 Jan 2014 - 21:34

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu aimes les betta, tu peux tenter d'améliorer un peu ton bac et d'en prendre un autre  ##06 

27default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 8:41

Luhépaula

Membre : Nouveau
J'en ai bien envie mais j'ai lu tellement de choses contradictoires, notamment sur le changenment d'eau ... que je vais attendre un peu d'avoir des informations claires Smile

28default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 10:31

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour les changements d'eau, je ne sais plus si tu as un filtre ?

Si filtre : changement de 10 ou 15 % toutes les 2 semaines (pour moi ça suffit car le betta n'est pas un gros pollueur)

Si pas de filtre : changement de 20 ou 30 % tous les 2 jours

Je pense qu'ici tu auras de vraies informations.

Personnellement, c'est grâce au forum que j'ai pu envisager de maintenir des crevettes et de refaire l'aquarium pour mon betta Smile

29default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 10:54

Luhépaula

Ok donc jamais de changement d'eau complet même si les graviers sont sales ?

Et pour le filtre, j'avais constaté que ça fatiguait mon poisson (Filtre bas de gamme donc non réglable). Donc comment le mettre en fonction sans que ça le fatigue ?

Autre question: puis-je ajouter des coquilles ou autre pour lui "tenir compagnie" ?

Sinon j'ai compris pour les plantes, les tests de l'eau.

Autre chose encore:
Dois-je mettre un traitement de l'eau quand je fais un changement ?

30default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 13:05

Kasu'

Membre : Régulier
Sans filtre, pour moi il faut au moins enlever 100% de l'eau au moins une fois par semaine, car si tu enlevé juste 30% tu ne va pas enlever les nitrites, juste les diluer, sur le long terme je suis pas sur que se soit bon pour leur santer. 

Pour le filtre il faut juste que tu trouve un petit filtre avec une petite cane de rejet que tu puisse le diriger vers une vitre ou une racine. 

Pour les escargots, je te le déconseille surtout sans filtre, les escargots sont extrêmement polluant du coup sans filtre tu devra être irréprochable dans tes changements d'eau. Après oui c'est possible fait il faut des escargot assez gros genre neritina par contre il faut penser a des compléments alimentaire. 

Pour moi, pas de produit chimique dans mon aquarium. Quand tu change l'eau il faut juste que tu la laisse reposer pour que les chlore s'évapore.

31default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 19:20

Luhépaula

Ok ok. Je vais réfléchir à tout ça et je verrai si je me relance !

32default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 21:13

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Kasu' a écrit:Sans filtre, pour moi il faut au moins enlever 100% de l'eau au moins une fois par semaine, car si tu enlevé juste 30% tu ne va pas enlever les nitrites, juste les diluer

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne...
J'ai des bacs sans filtre et d'autres avec. Je ne fait 100% de changement d'eau que lors de la réfection d'un bac.
Pour certains c'est seulement, en moyenne, 10 à 20% hebdomadaire. En fait je constate, analyses à l'appui, que je suis obligé de faire plus de changements d'eau dans les bacs filtrés .

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

33default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 22:02

Kasu'

Personnellement c'est ce que j'ai fais, ce n'est que mon opinions et mon vécu. J'ai peu être tord, surtout que j'ai jamais vraiment fait de test sur mes changement d'eau dans un aquarium sans filtre et avec filtre Smile 
C'est vraiment que mon expérience que je dis sa. Je n'ai (malheureusement) pas la science infuse. ##15

Par contre je comprend pas pourquoi plus de changement dans un aquarium filtre, tu aurai une explication a me fournir ?  ##21

34default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 22:22

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Oui, le filtre accélère la dilution de minéraux et j'ai besoin d'une eau très douce, donc plus de changements d'eau...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

35default Re: Point blanc + apathie le Jeu 30 Jan 2014 - 22:26

Kasu'

Ah d'accord ! Je comprend pourquoi tu a besoin de plus de changement d'eau. Je dormirai moins bête ce soir Smile
Merci pour l'explication !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2