Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
michel7008
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Mayenne
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 26/01/2014

ECLAIRAGE SUR JUWEL RIO 125 avec JBL NATURE et TROPIC ??? Empty ECLAIRAGE SUR JUWEL RIO 125 avec JBL NATURE et TROPIC ???

Dim 26 Jan 2014 - 19:50
je possède un aquarium d'eau douce juwel rio 125 mis en service en décembre 2012 ( 13 mois de fonctionnement) avec ses néon d'origines.
j'envisage d'acheter 2 tubes néon t5 590 mm:
un jbl solar nature t5 590, 9000 k pour le devant de l'aquarium
un jbl solar tropic t5 590, 4000 k pour l'arrière.
faut t'il changer les starters?
il faut également les changer avec 2 mois d'écart? si oui, lequel il faut changer en premier.
depuis 5 mois, j'ai des algues vertes sur le gravier composé en sable de loire, ainsi que sur les décors et les parois du système de filtration.
pensez vous que cela va disparaître avec les nouveau néon?
Quelle doit être la durée de fonctionnement de la lumière pour cet aquarium d'eau douce?
de plus, je possède un seul réflecteur.sur quel néon je dois le mettre? celui de devant? ou sur celui de l'arrière?

d'avance, merci.
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

ECLAIRAGE SUR JUWEL RIO 125 avec JBL NATURE et TROPIC ??? Empty Re: ECLAIRAGE SUR JUWEL RIO 125 avec JBL NATURE et TROPIC ???

Lun 27 Jan 2014 - 11:58
Salut,
C'est un ballast Electrique? Ils me semble que les juwel 125 ont un ballast électronique (pas de starter du coup), mais dans tous les cas inutile de changer les starter si ton système à deux mois : )

L'association natur/tropic est faisable ainsi que l'association natur/natur (meilleur rendu pour moi, question de gout regarde sur le net si tu trouve des photo)
Oublie le color si jamais tu venais à y penser.

Pour un bac de 125L brut et bien 56W c'est plutôt pas mal, tu n'as pas une grand hauteur d'eau en plus.
Pour la durée d’éclairage, 10H dans ton cas ca devrai etre pas mal.
Pour le réflecteur, deux c'est mieux mais si tu n'en a qu'un place le devant, les plantes d'avant plant sont plus petite normalement et ont donc besoin de chercher la lumière plus haut si elle n'en ont pas assez.

Change les avec 1/2 mois d’écart, pour le coup j'suis pas sure la : )
Les algue pourrai disparaître doucement oui si la cause est la mauvaise lumière mais d'autre élément rentre en compte (fertilisation/co2/pousse des plante)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum