-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 20:09
Bonjour à tous mon colisa lalia à le ventre vachement gonflé, il ne bouge pratique ment plus

ph : 7
kh : 4
gh : 8

colisa lalia 77x6
colisa lalia Utxb
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 21:25
Pas bon du tout.
Soit un problème de vessie , soit il a trop mangé.
Bac hôpital à l'écart dans le doute d'une maladie, et 2 à 3 jours de diète pour commencer.
Bac hôpital à vide au sol. Cela permettra de voir les crottes sur le fond, donc de savoir si c'est un problème de vessie ou bien qu'il a trop (ou mal) mangé.

A noter que certaines paillettes du commerce sont très mauvaises pour tous les poissons à labyrinthe, car elles gonflent dans le ventre jusqu'à, au mieux, lui obstruer la vessie temporairement, au pire, lui faire exploser l'estomac.

Pendant les prochains 7 jours, regarde attentivement s'il a les écailles hérissés. L'Hydropisie va souvent de pair avec écailles hérissés et ventre gros.

Source :
- http://www.aqua-planete.com/Maladies.php
- http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic5873.html
Ventre gonflé avec les écailles hérissées  (Hydropisie) eau douce et eau de mer:
   Le poisson a l'abdomen bien bombé et les écailles hérissées, l'hydropisie est le symptôme d'une maladie bactérienne assez dure et longue à soigner. En eau de mer, sulfate de cuivre (Mais uniquement en bac de quarantaine), en eau douce Chlorure de sodium. Maladie légèrement contagieuse. Les bactéries responsables de cette maladie pénètrent dans l'organisme du poisson et commencent par infester son intestin, ce qui provoque au poisson des excréments visqueux. Le poisson souffre car ses organes internes ne jouent plus leurs rôles. Les bactéries attaquent son système rénale et urinaire, provoquant ainsi un gonflement qui soulève ses écailles. ( Les poissons doivent être traités dans un bac de quarantaine car le produit "anti-bactérien" est très destructif pour les bactéries, donc, il éliminerait aussi celles nécessaires à la filtration).

Si c'est une Hydropisie détectée à temps, tu as un peu d'espoir de le sauver. As tu, un antibiotique à large spectre type Furanol, Bactopur ou Temerol sous la main ? Il faut réagir très vite pour ce genre de maladie.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 21:40
pour le moment pas les écailles hérissés :s et c'es excrément sont tt transparent :s
Je ne peux pas le mettre en bac hopital car je n'ai pas de chauffage :s, j'ai augmenter la temperature pour que l'eau soit a 28 j'ai vu que sa serai bien
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 21:43
je ne vois pas non plus de verre sortir de son anus :s
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 21:47
bibis08 a écrit:c'es excrément sont tt transparent :s
Alors c'est bien une Hydropisie. En début de maladie, les excréments sont blanc.
Puis du liquide vient s'épancher dans la cavité abdominale. D'ou les excréments transparents par la suite. Généralement c'est la phase terminale.

Ce liquide transparent dans l'abdomen en 1er, puis les excréments en 2nd, sont la cause d'un dysfonctionnement du foie et des reins qui n'arrivent plus à assimiler la nourriture et nettoyer le sang. En gros ils se nécrosent, ce qui provoque une ascite des reins et/ou foie.

Il faut vraiment que tu l'isoles rapidement, car c'est souvent contagieux.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 21:54
mon bac medical na pas de chauffage dc la température sera faible :s je tente quand même ? je lui met du furanol ?
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Dim 26 Jan 2014 - 22:11
en faite il es condamné ?
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Lun 27 Jan 2014 - 14:26
je vais arrêter les colisa, apres avoir perdu mais 3 chuna, j'avais remis un couple de lalia, j'ai perdu la femelle il n'y a pas longtemps, j'en avais remis deux autre par la suite pour mon mal, maintenant c'est le mal qui es mort. Donc après mes deux femelle je n'introduirai plus de colisa. Je dois forcement mal m'y prendre pour qu'il disparaisse tous. Mon bac n'à meme pas 6 mois
avatar
bibis08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : sedan
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 01/10/2013

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Lun 3 Fév 2014 - 10:38
Quand ma femelle mange, tout repasse par les bronchie du poisson, ainsi que l'air qu'elle respire savez vous pourquoi ?
Contenu sponsorisé

colisa lalia Empty Re: colisa lalia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum