Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 20:29

yoannseve

Membre : Nouveau
Bonjour comment je peut faire pour reproduire mes guppy ?????merci de me répondre au plus vite

2default Re: comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 20:31

Mac1

Membre : Régulier
Les élever dans les conditions requises et la nature fera largement le reste avec ce poisson prolifique  ##27 

3default Re: comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 20:59

yoannseve

et je ne peut pas les faire reproduire plus rapidement ????????????

4default Re: comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 21:17

Quentin98

Membre : Accro
Salut, depuis combien de temps attends-tu une reproduction ? Comme tout animal, le guppy a besoin d'un certains temps pour se reproduire même s'il se reproduit à vitesse grand V, il faut que tes femelles arrivent à terme de leur gestation, donc ne t'attends pas non plus à avoir des alevins guppy toutes les semaines avec 1 mâle et 3 femelles, je pense qu'ils se reproduisent bien assez vite pour créer la surpopulation dans certains bacs donc patience (même s'il y en a pas beaucoup à avoir avec la reproduction du guppy). De plus lorsque une femelle met bas, en principe des dizaines d'alevins sont au rendez vous, donc bon...  ##27 

5default Re: comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 21:25

yoannseve

j ais acheter mes guppy hier est hier soir j ais eux 10 alvins est il sont tous dans ma couveuse est je c est pas si je doit les laisser de dans ou les mettre dans un autre aquarium ou pas vous pouriez me donner des conseil ???

6default Re: comment reproduire mes guppy le Dim 26 Jan 2014 - 22:16

Mac1

Si ton bac est planté laisse les dans celui-ci, il sauront se débrouiller tout seul sans problème

7default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 10:55

yoannseve

Je n est pas de fleurs dans mon bac car je déjà eu de fleurs est mes poisson son mort donc je ne remets pas de fleurs
Une petite question j ais un de mes poisson qui est dans un coins de l aquarium est qui est au font est il ou elle nage est il ou elle respire est il ou elle a un vendre très gros que se passe t il ????? ##22 ##22 ##22

8default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 11:07

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Pour pouvoir t'aider correctement, il nous faut plus d'info sur ton bac : litrage, population, paramètres, puissance du filtre... En répondant à ce questionnaire : http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

9default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 11:18

yoannseve

Merci pour c est information mais mon poisson a mis bas  ##08 ##08 

10default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 11:27

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@yoannseve a écrit:Je n est pas de fleurs dans mon bac car je déjà eu de fleurs est mes poisson son mort donc je ne remets pas de fleurs
Une petite question j ais un de mes poisson qui est dans un coins de l aquarium est qui est au font est il ou elle nage est il ou elle respire est il ou elle a un vendre très gros que se passe t il ????? ##22 ##22 ##22

Euh... C'est le poisson que tu décris là qui a 'mis bas' ?

Pour info, on ne parle pas de "fleurs" dans l'aquarium mais de "plantes".
Et les poissons ne meurent pas à cause des plantes, elles sont importantes pour le bon fonctionnement de l'aquarium.
Tu aquarium a quel volume ?
Tu as une photo ?

11default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 11:36

yoannseve

Je ne peut pas prendre de photo dsl

12default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 11:41

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et le volume ?

13default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 14:15

yoannseve

60l

14default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 16:35

gomorck

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Laisse les s'acclimater quelques semaines.

D'ici un moment,tu seras submergé de guppys sans faire quoi que ce soit.

15default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 16:43

lola_85

@yoannseve a écrit:60l

Bonjour,

60L c'est trop petit pour des guppys... Il faut 80-100L minimum (pour un harem: 1 mâle/3femelles).
Sont-ils les seuls poissons de ton aquarium ?

Peux-tu quand même nous en dire plus sur ton bac en répondant au questionnaire donné dans le lien par ManRen ??

16default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 17:42

Quentin98

Il faudrait vraiment que tu plantes ton bac, dans le cas contraire du t'exposes à un déséquilibre permanent de ton bac qui risque de jouer sur la vie de tes poissons.

Quelle est ta filtration ?
Ton sol ?
Ton éclairage ?
Tu n'a que des guppy dans ton 60l ? (même si il n'est pas conseillé de mettre du guppy dans 60l)  ##22 
Quels sont les paramètres de ton eau ? (pH, GH, KH, nitrates, nitrites) en test en gouttes bien sûr.  ##27

17default Re: comment reproduire mes guppy le Lun 27 Jan 2014 - 18:03

Odoacre

http://www.forumaquario.org/t110687-aider-moi-vite-svp
http://www.forumaquario.org/t110656-reproduction
http://www.forumaquario.org/t110658-reproduction-de-mes-guppy
http://www.forumaquario.org/t110654-guppy

Le sieur Yoannseve a ouvert 5 sujets (cf. ci-dessus) pour poser à chaque fois la même question à propos de la reproduction de ses néons et de ses guppy. Les seuls informations qu'ils donnent son le volume du bac (60l), qu'il a des néons (2 mâles et 3 femelles), des guppy et qu'il est pressé (puisqu'il demande à ce qu'on lui réponde au plus vite).
J'en viens à m'interroger sur la véracité de ces informations... J'ai l'impression que c'est un gamin qui a du temps à perdre et qui ferait mieux de bosser ses cours de français au lien de polluer un forum.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]