Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Toiles brunes sur Eleocharis le Dim 26 Jan 2014 - 20:38

Cahli

Membre : Nouveau

Bonjour!

j'ai ceci qui s'installe sur quelques un de mes Eleocharis, je n'ai jamais vu ceci jusqu'à présent, le bac est mis en eau depuis 2 semaines.
j'enlève? je laisse faire? quel incidence sur la plante?

merci

T°:25
NO2:0,8
PH:7,6

Eclairage: T8 28W + T5 2x36W
Auquatlantis 120l

2default Re: Toiles brunes sur Eleocharis le Lun 27 Jan 2014 - 12:53

nstreb

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour Cahli,
Je vois que tu es en plein pic de nitrites ;)C'est normal en tout cas la présence d'algues au début donc pas d'inquiétude. Par contre je te conseille de la retirer de ton Eleocharis tout de même, c'est toujours mieux de contenir l'invasion des algues manuellement.

http://www.aquachange.fr

3default Re: Toiles brunes sur Eleocharis le Lun 27 Jan 2014 - 13:32

lixounette

J'en ai eu aussi lors de mon cyclage. Je crois que c'est de la famille cyano. ça a disparu en quelques semaines et ça revient de temps en temps par petite touche.

Perso, j'utilisais une brosse à dents pour les retirer en douceur. Attention ça se détache bien, mais si on est trop brutal, ça se "dissout" dans l'eau rapidement et ça devient compliqué à récupérer.  ##13 

4default Re: Toiles brunes sur Eleocharis le Lun 27 Jan 2014 - 13:55

Cahli

@nstreb a écrit:Bonjour Cahli,
Je vois que tu es en plein pic de nitrites ;)C'est normal en tout cas la présence d'algues au début donc pas d'inquiétude. Par contre je te conseille de la retirer de ton Eleocharis tout de même, c'est toujours mieux de contenir l'invasion des algues manuellement.

Merci, oui effectivement en plein pic  ##06 
j'ai quelques autres algues (rien de méchant) du au démarrage du bac mais celle-ci m'a plus inquiété vu l'aspect ^^

@lixounette a écrit:J'en ai eu aussi lors de mon cyclage. Je crois que c'est de la famille cyano. ça a disparu en quelques semaines et ça revient de temps en temps par petite touche.

Perso, j'utilisais une brosse à dents pour les retirer en douceur. Attention ça se détache bien, mais si on est trop brutal, ça se "dissout" dans l'eau rapidement et ça devient compliqué à récupérer.  ##13 

j'ai essayé mais c'est vrai que ça se dissout assez bien  ##10
aaahhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]