Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification apistogramma cacatuoide le Lun 27 Jan 2014 - 13:32

gazzouille

Membre : Occasionnel
Bonjour
J'ai un doute sur mon couple d'apistogramma...

Leur comportement est étrange. Je les ai eu il y a 2 semaines, la première semaine s'est bien passée ils restaient ensemble et faisait quelques parade, intimidation ou autre chose je ne sais pas... un matin je les ai retrouvé ensemble dans la noix de coco.
Ensuite la 2eme semaine jusqu'à aujourd'hui on dirait qu'ils ne s’apprécient plus, le mâle chasse le (ou la) plus petit et essaye de le mordre.
Ce pauvre petit ne peut même plus sortir de sa cachette que le mâle lui fonce dessus et le renvoie dans sa cachette, il l’empêche même de manger.

Donc je me pose la question, est ce que j'ai 2 mâles (1 dominant et un dominé) ou un mâle et une femelle et le mâle rejette la femelle??

Le mâle mesure environ 5cm et est très coloré, grosse bouche, celui donc je ne suis pas sure mesure environ 3cm et est moins coloré, petite bouche mais les nageoires pelvienne sont à peine noire.

2default Re: identification apistogramma cacatuoide le Lun 27 Jan 2014 - 21:07

nstreb

Membre : Régulier
C'est peut-être un jeune mâle. Le mieux est que tu postes une photo de la soit disante femelle pour voir ce qu'il en est

http://www.aquachange.fr

3default Re: identification apistogramma cacatuoide le Lun 27 Jan 2014 - 21:13

gazzouille

le probleme c'est que je viens de m'inscrire et je ne peux pas poster de photo avant 7 jours... Sad

4default Re: identification apistogramma cacatuoide le Lun 27 Jan 2014 - 21:26

nstreb

Ha bon, il y a ce genre de contrainte !? Je ne vois pas l’intérêt mais il y en a sûrement un.

http://www.aquachange.fr

5default Re: identification apistogramma cacatuoide le Lun 27 Jan 2014 - 22:56

gazzouille

bon je reviendrais dans 7 jours pour pouvoir poster les photo Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]