Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default décors maison en mousse Pu le Lun 27 Jan 2014 - 18:34

ciboul'

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ais des aquariums depuis 6,7 ans maintenant.
Après l'aquisition d'un 120 litres l'année dernière, j'avais l'intention d'en faire un aqua-terra pour mettre des tortues, poissons et crustacés...
J'ais commencé à faire mon décors en mousse Pu, mais n'ayant pas trouvé de résine Epoxy, j'ais utilisé une autre résine...le problème est que la mousse est devenue molle, et j'aimerais savoir si c'est "grave " ou pas.. ##22 
merci

2default Re: décors maison en mousse Pu le Lun 27 Jan 2014 - 20:02

motalo

Membre : Occasionnel
bonsoir , oui ça comporte le risque de relarguage de phénols et empoisonnement de l'eau si la mousse est en contact avec l'eau

3default Re: décors maison en mousse Pu le Lun 27 Jan 2014 - 20:54

ciboul'

j'y ais mis de la résine tout de meme et j'ais encore quelques couches à mettre...

Dernière édition par ciboul' le Lun 27 Jan 2014 - 21:12, édité 1 fois

4default Re: décors maison en mousse Pu le Lun 27 Jan 2014 - 21:05

ciboul'

voici quelques photos:

5default Re: décors maison en mousse Pu le Lun 27 Jan 2014 - 22:32

motalo

en tout cas super chouette ton décor, ce qu'il faudrait ce serait deux couches de résine qualité alimentaire genre
Soloplast et après 1 bonne semaine de séchage un remplissage et un test , si l'eau ne se trouble pas en 2/3 jours ça sera déjà bon signe
bon courage

6default Re: décors maison en mousse Pu le Mar 28 Jan 2014 - 7:09

ciboul'

merci, ok je vais continuer, on verra bien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]