Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 20:00
bonjour, alors j aurais aimer un peut d aidecider d ici quelques mois j aimerais mettre en eau un 190 l d ansgle, mais la question est quels poissons ? j aimerais un couple ou un groupe coloré et interressant a observer ???
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 20:16
Bonsoir Lolotte, la première question à se poser ça serait plutôt quel biotope ? Parce que sinon la liste est longue ... On peut t'en citer des centaines.
Voilà tu peux partir sur
- de l'amazonien
- Amerique centrale style Guppy/Platy/Molly etc
- Asiaitque
- Cichlidé des lacs africains (tanganyka malawi)
- Australo guinéen

Voila les principaux. Et normalement, si tu veux bien faire tu ne choisis que des poissons d'un même biotope
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 20:27
merci nstreb , en faite je serais partie sur un choix de poissons principaux pour definir mon biotope, pour l instant j ai un amazonien tres planté mais j envisage pourquoi pas changer , mais j aimerais un couple ou un groupe tres interressant a regarder assez gros ou attachant et surtout de preference avec de belles couleurs??
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 20:40
Qu'est-ce que tu appelles gros ? Car 190 litres c'est un beau volume mais ça ne permet pas non plus toutes les fantaisies en terme de taille. Tu ne pas mettre par exemple de scalaire, Discus etc ...
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 20:47
oui malheureusement je ne peut pas les discus et les scalaires , j adore ces poissons majestueux mais bon il y en a d autres tres beau et tres interressant,e sur un autre sujet j ai vu des iriatherinas werneri et des tateurndina ocellicauda donc australo guineen qui sont magnifiques mais je connais pas du tout ces poissons et leurs besoins, sinon j aurais etait tenté par un asiatique sauf que j arrive pas a trouver de beau poissons principaux pour ce genre de bac
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 21:00
La stars on va dire comme ça, de l'asiatique c'est le Gourami qui est passionnant et parfait pour ton volume.
Si tu parts sur l'australo guinéen avec un tateur pas inintéressant non plus, je te conseille aussi un poisson du type Melanotaenia praecox => http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=167 que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui m'a l'air fantastique. Il n'est pas petit car il fait 6 centimètres... et il cohabite parfaitement avec le Tateur.
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 21:10
oui si je part sur un asiatique sa sera kulhi, arlequin, botia et gourami mais je connais pas trop bien les gourami je sait pas sur quel especes partir (la plus interressante) mais c est vrai que les poissons autr guineen matire je les trouvstueux malgré leur petites tailles , ce biotope est difficile a recreer?
j avais pênser a un lac africain mais je connais pas tres bien c est poissons je sais juste qu ils sont territoriaux si je part sur sa se qui m embete et que c est pas tres planté comparé a se que j ai eux et j ai peur du rendus vu que je n en ai jamais fait....
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 21:16
L'australo n'est pas plus compliqué qu'un autre au contraire les paramètres sont assez proches de l'eau de nos robinets. Bien souvent on n'a pas trop besoin de l'adoucir contrairement à l'amazonien.
Pour les cichlidés africains, oui il faut aimer le minerale Wink On peut certes mettre quelques plantes style anubias mais ça sera jamais aussi bien planté qu'un amazonien.
Sinon pour le Botia tu parles du quel ? Car attention le petit botia mignon tout plein qui ressemble à némo en animalerie ça demande 600 litres et ça fait plus de 35 centimètres à l'âge adulte.
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Lun 27 Jan 2014 - 21:23
pas encore fixer sur un botia en particulier c est pour peuplé le fond, mais plus va plus l autralo- guineen me tente car j ai un coup de coeur pour leurs jolie couleurs et leurs voiles, tu sais combien de poissons je peut mettre dans un bac de 190 l et surtout si certaine crevettes pourrait coha car je suis fan des crecres , j adore les regarder  :##05: :##05: 
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Mar 28 Jan 2014 - 7:28
Si tu veux des crevettes tu peux oublier les botias Wink

Sinon pour la quantité de poisson, il y a une règle discutable mais qui permet de se faire une bonne idée quand même est d'un centimètre de poisson par litre d'eau.
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Mar 28 Jan 2014 - 8:54
oui la regle est pas tjr juste selon l espece, pour les crevettes sa serait dans un biotope autralo guineen mais je sais pas quel especes irait le mieux dans se genre de bac, preference pour une espece de taille moyenne (la taille de la japon,ica serait bien)
Contenu sponsorisé

quel especes??? Empty Re: quel especes???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum