Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default comment siphoner le fond de mon bac de 20L le Mar 28 Jan 2014 - 18:11

houpps

Membre : Régulier
bonjour,

voila je voulais savoir qu'est ce que vous aviez pour laver le fond de votre bac sans changement d'eau et pour un petit volume?

j'ai vu celui la :
http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_de_fond_3531_Eheim-p10853.html

est til pratique ? aspire til l'eau ?

merci!

flobama

Si tu veux siphonner le fond (et que ton aqua est surélévé) tu prends un tuyau en plastique (2m) et une seringue, tu branches le tuyau sur la seringue tu enlève le piston et tu plonge la seringue dans l'aqua pour siphonner.

C'est le principe des vases communicants qui fait fonctionner le tout et ça ne coûte quasiment rien, ce système est surement un peu moins efficace que ceux du commerce mais je l'utilise depuis pas mal de temps et ça marche bien.

Stiimy

Pour 15 euros je vient d'acheter un aspirateur de fond et qui aspire les vitre aussi et qui permet de vider les bac en meme temps tout sa a pile c'est génial

houpps

@flobama a écrit:Si tu veux siphonner le fond  (et que ton aqua est surélévé) tu prends un tuyau en plastique (2m) et une seringue, tu branches le tuyau sur la seringue tu enlève le piston et tu plonge la seringue dans l'aqua pour siphonner.

C'est le principe des vases communicants qui fait fonctionner le tout et ça ne coûte quasiment rien, ce système est surement un peu moins efficace que ceux du commerce mais je l'utilise depuis pas mal de temps et ça marche bien.

merci c'est aussi une idée!
mais je cherchais plus qqch qui aspire le fond sans changement d'eau!

houpps

@Stiimy a écrit:Pour 15 euros je vient d'acheter un aspirateur de fond et qui aspire les vitre aussi et qui permet de vider les bac en meme temps tout sa a pile c'est génial

tu peux me dire la marque? tu l'as trouvé ou ?

flobama

@houpps a écrit:

quand je le fais je remets l'eau en la filtrant avec un peu de perlon dans la seringue. C'est vrai que c'est beaucoup de manipulation mais je suis fauché alors je fais avec  ##06 

houpps

@flobama a écrit:
@houpps a écrit:

quand je le fais je remets l'eau en la filtrant avec un peu de perlon dans la seringue. C'est vrai que c'est beaucoup de manipulation mais je suis fauché alors je fais avec  ##06 

ah oui c'est une technique effectivement ##06 
tu as combien de litre dans ton aqua?

flobama

j'ai un 20L

houpps

ok merci! ##07

aurelien53

Membre : Habitué
Bonjour pour nettoie le sol de mon aqua j'ai acheter sa et sa permet de ne pas changer l'eau sa marche a pile

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12143-aquariophilie/12148-materiel/13365-aspirateur-a-piles

houpps

ah super c'est justement qqch comme ça que je cherche et le prix est carrement abordable!

ton bac fait combien de litre?

Celoone

J'en ai deux à vendre des aspirateurs (manuels) si tu veux ##06 
Sinon, perso je passe la main dans le bac, ca crée un courant, et les saletés sont soulevées et vont dans le filtre.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

Stiimy

Sur amazon je te donne le lien
http://www.amazon.fr/Marina-Aspirateur-Piles-Multi-23/dp/B0002AQHNM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1391250127&sr=8-1&keywords=aspirateur+aquarium

aurelien53

Mon aquarium fait 180l

Stiimy

C'est le meme mais moin cher moi j'ai mis le liens

houpps

@Celoone a écrit:J'en ai deux à vendre des aspirateurs (manuels) si tu veux ##06 
Sinon, perso je passe la main dans le bac, ca crée un courant, et les saletés sont soulevées et vont dans le filtre.

tu vends lesquels?

ah oui sinon c'est une bonne solution ##06  ##06

Stiimy

Pour 15 euros commande sur amazon tu sera pas dessus

houpps

@aurelien53 a écrit:Mon aquarium fait 180l

d'accord! du coup j'ai peur qu'il soit trop grand pour mon petit bac de 20L ##18

houpps

@Stiimy a écrit:Pour 15 euros commande sur amazon tu sera pas dessus

oui il a l'air bien celui sur amazon!
tu peux laver les vitres aussi!

je vais y reflechir! merci beaucoup!

Stiimy

Tkt la hauteur c'est réglabe en plus il te suffit d'acheter un bout de tuyaux et il vidange en même temps pour t'es changement d'eau

houpps

tu n'en vendrais pas un toi?

j'ai jamais commandé sur amazon :/

coco14

Ou un siphon à cloche pour 4€ tu en trouves

Stiimy

Aucun problême avec amazon tu l'as 2 jours aprés c'est super connu tu ne craint absolument rien

houpps

ok, jespere qu'ils livrent en belgique ##06 
je vais voir ça dans la journée!

tu t'en sert pour un bac de quel volume?

Stiimy

Moi la pour un 64 et un 30 je me servait pour un gros bacs mais vendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant