Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur dans filtre le Mar 28 Jan 2014 - 18:47

Stiimy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour je vais surment dire une connerie mais je dit quand même, j'ai pu lire dans les fausse idée en aquariophile que le bulleur permet de tenir en vie les bacterie, étant dans le cycle d'azote esque mettre un tuyaux et un bulleur dans le partit filtre permettrai un favorisation des bacterie ? et je voulais savoir combien dure en moyenne la descente de nitrite pendant le cycle d'azote, voila merci d'avance

2default Re: Bulleur dans filtre le Mar 28 Jan 2014 - 20:39

Bloodyhell

Membre : Accro
Membre : Accro
@Stiimy a écrit:Bonjour je vais surment dire une connerie mais je dit quand même, j'ai pu lire dans les fausse idée en aquariophile que le bulleur permet de tenir en vie les bacterie, étant dans le cycle d'azote esque mettre un tuyaux et un bulleur dans le partit filtre permettrai un favorisation des bacterie ? et je voulais savoir combien dure en moyenne la descente de nitrite pendant le cycle d'azote, voila merci d'avance

Le pic de nitrites dure quelques jours, le cycle durant en moyenne 4 semaines.
Le buleur ne va pas spécialement aider les bactéries à s'installer. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser le bulleur n'oxygène pas l'eau avec ses bulles ou très légèrement. Lorsque les bulles remontent, elles sont à l'origine d'un courant, faisant remonter de l'eau du fond du bac vers la surface qui par échange gazeux peut s'oxygéner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]