Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Nouveau bac aquascaping le Mer 29 Jan 2014 - 0:38

bidibout

Membre : Nouveau
J'avais vu mais j'suis très regardant sur le design et l'Aqualighter grise avec ses supports en plexi irait à merveille sur une cuve ADA  ##21 ##17 

27default Re: Nouveau bac aquascaping le Mer 29 Jan 2014 - 2:00

micka18

Membre : Accro
oui il faut que le design plaise aussi suivant le type de bac que l'on veut

28default lu le Mer 29 Jan 2014 - 4:00

geopsiko

il y a aussi ca et cela s'adapte sur les rampe juwel

La Rampe LED Easy Led est une rampe LED qui peut servir de rampe suspendu OU qui s'adapte sur le systeme d'origine de Juwel / Aquatlantis pour remplacer les tubes ce qui evite de démonter les coiffes en T8 / T5 en eau douce

Il peut se fixer aux douilles T5 ou T8
  Il peut être suspendu ou posé sur l'aquarium par des pieds de supports extensibles.
      adaptateur t5 / t8, pieds de supports extensibles livré avec la rampe
      cable de suspente non inclu
  C'est un faisceau de lumière de 120° d'angle à haute puissance et d'excellente qualité.
  Garantie 3 ans

Caractéristiques techniques :

Correspondants aux tubes JUWEL : 24w
  Adaptable sur réglettes Juwel suivantes : W46355 - W46360
ex:pour une rampe de 1047mm comme j'ai cela donne pour une conssomation elec de 50watt a peut pres equivalent a 100watt de tube fluo et la duree de vie et garantie a 3ans(dans mon cas conssomation elec de 300watt equivalent a 600watt de t5)
il y a d'autre meusure j'ai pris ca pour exemple

pour le meuble tu peux le faire en parpin ou beton celullaire(siporex a coller) pour le siporex c'est a la fois legé et du "beton" mdr
ensuite tu l'abille en bois ou autre matiere

ou il te reste le forgeron pour une table en tolle acier et la c'est ce que j'ai pour mon 1000litre il a une charge possible de 2.5tone possible j'ai de la marge

29default Re: Nouveau bac aquascaping le Mer 29 Jan 2014 - 4:15

bidibout

Merci pour ton message, je prend note.

30default Re: Nouveau bac aquascaping le Jeu 30 Jan 2014 - 19:32

bidibout

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé des Lily Pipe autre que les ADA qui sont hors de prix?

J'ai laissé tomber celles que l'on trouve sur ebay car apparemment au mieux elles sont de mauvaise qualité il arrive même qu'elles ne fonctionnent pas et se contente d'éjecter l'eau comme si il y avait juste un tube au bout...

31default lu le Ven 31 Jan 2014 - 2:51

geopsiko

je ne mis connais pas la dedant mais denerlle le fait peutetre?

j'imagine que c'est comme si tu va manger un bon cassoulet maison ou une sous marque en grande surface avec les saucisse "artificielle"...

dsl de pas plus aider ++

32default Re: Nouveau bac aquascaping le Ven 31 Jan 2014 - 2:53

bidibout

Pas de soucis, merci d'avoir répondu.

A priori j'ai trouvé en Australie, j'attend une réponse afin de savoir s'ils veulent bien livrer en France.

33default Re: Nouveau bac aquascaping le Mar 4 Fév 2014 - 23:42

Picod

Membre : Occasionnel
Bonsoir! Oula, mais j'ai vraiment l'impression que tu es tombé fous amoureux de cette marque  ##06 

Malheureusement je n'ai pas pu les tester personnellement, mais j'en ai des similaire et en suis très content.

Pour en commander tu peux essayer sur aquascape qui sont revendeurs ADA, ils peuvent peut être te les commander chez ADA deutschland qui est le grossiste attitré à la France

34default Re: Nouveau bac aquascaping le Mer 5 Fév 2014 - 7:56

bidibout

Bonjour,

Amoureux de la marque peux-être pas mais fan du Monsieur oui c'est sûr.

Pour les Lily Pipe au contraire je ne cherche pas des ADA qui sont trop chères pour moi, j'avais trouvé des ANS en Australie mais ils refusent d'expédier en France (je crois me souvenir que les douanes là-bas sont très regardantes car à l'inverse rares sont ceux qui acceptent d'expédier là-bas).

Bref j'ai trouvé des Aqua Nature sur le site officiel en Russie, avec la traduction Google j'ai réussi à naviguer sur le site et coup de bol ils parlent anglais et acceptent de me livrer (55€ hors frais de port pour les deux parties, j'attend confirmation pour le montant d'expédition).

Pourquoi je cherche des marques bien précises? Et bien pour éviter cela : http://youtu.be/4weq5vqUfyA

Et une vidéo de celles que j'ai trouvé en Russie : http://youtu.be/9-2VWVAoOc0
http://youtu.be/sn4CwsqHdXk

35default Re: Nouveau bac aquascaping le Ven 7 Fév 2014 - 20:43

bidibout

@Picod a écrit:

Malheureusement je n'ai pas pu les tester personnellement, mais j'en ai des similaire et en suis très content.

Bonsoir,

Tu pourrais m'indiquer ce que tu utilises comme Lily Pipe? Car je viens d'avoir une réponse des Russe et ils demandent presque le prix du kit en frais de port ##07 

36default Re: Nouveau bac aquascaping le Ven 7 Fév 2014 - 23:28

Picod

Bonsoir,

J'utilise celle vendu par aquascape, je te mets le lien
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-002

J'ai les mêmes en 13 mm, et pas de problème avec depuis environ 1 an. Apparament les gish sont très bien aussi.

Alors, tu en es ou dans ton projet? Ca avance?

37default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 6:14

bidibout

Merci.

Ca avance doucement, normalement ce mois-ci je me fabrique (du moins je vais essayer) un meuble dans le style ADA et le mois prochain j'achète une cuve 80x40x40 en verre extra blanc chez Aquascape, début avril au plus tard je devrais pouvoir commander le filtre et le kit CO2 (chez Zone-Aquatique évidemment) et peux-être la rampe (à priori une Aqualighter 2), donc au plus tard début mai la mise en eau.

J'ai hâte ##24

38default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 14:48

Picod

Cool, c'est un beau projet que tu as la! Et je vois que tu as bien programmer ton affaire  ##06 

Pour ton meuble, tu t'inspires de quoi? Tu as réussis a trouver des plans ou des vidéos intéressantes?

39default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 15:03

bidibout

Je vais m'inspirer de ce meuble :

J'ai l'idée dans la tête, je pense savoir comment faire mais rien couché sur papier encore.

40default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 15:17

micka18

on a vraiment le même type de projet

je me suis inspiré du même meuble pour faire le plan du mien ##06 

et dans le coup pour la rampe je me la fabrique moi même avec 6spots LED 10W

pour un éclairage LED j'ai trouver qu'il fallait 20lumens en bac planté et 25 en très planté
si sa peut t'aider dans ton choix

41default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 15:30

bidibout

La rampe qui m'intéresse c'est celle-ci : http://www.aqualight-solution.com/led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1969-rampe-led-aqualighter-6500k-90-cm-4820152565723.html

Je n'y connais pas grand chose pour le moment, ça te paraît bien?

La chose qui m'ennuie c'est qu'en 60cms elle sera trop petite et en 90 trop grande. En faire une moi-même pourrait être une solution. Tu as fais un post à ce sujet?

42default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 15:31

bidibout

Tiens au passage, j'arrive à envoyer des liens maintenant, mon compte était peux-être bridé au départ?

43default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 16:18

micka18

elle a l'air pas mal

niveau lumens sa te fait environ 25 par litre donc c'est bon

pour les spot regarde la : http://www.forumaquario.org/t110970-spot-led

pour l'instant j'en teste 3 sur mon 100litres

44default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 8 Fév 2014 - 16:29

bidibout

Merci.

45default Re: Nouveau bac aquascaping le Sam 15 Mar 2014 - 16:42

Picod

Alors Bidibout, comment va ton projet?

Tu as réussis à faire le meuble que tu voulais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2