Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Caradriel

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander confirmation au sujet des différents sable utilisable en aquarium, qu'on peux trouver dans un magasin de bricolage ...
En effet je n'ai jamais utiliser ce type de sable dans mes anciens bacs, et j'aimerais en acheter vu la différence de prix, c'est vraiment très intéressant  ##15 
Je n'aimerais pas faire de bêtises pour mes futurs poipois (Tanganyika et Amazonie )  ##17 
Je vous met quelques photos, merci de me dire si cela est correcte  ##27

Sable de filtration de piscine :

Sable à enduire :

Sable blanc :

Sable à maçonner :

Merci pour vos reponses !  ##27

Chris02

lut, dans mon bac tanga j'ai exactement le même sable à enduire que sur ta photo, acheté à Bricorama. Bon mon bac n'est habité que depuis 2 mois mais le sable à l'air de bien convenir aux locataires, mes neolamprologus multifasciatus y ont déja fait quelques belles bosses ^^

Caradriel

Merci pour ta réponse ! Me voilà déjà rassurée pour le futur bac Tanganyika, et pour les autres, une idée ?

Caradriel

Personne d'autres pour les avis sur les autres sable ?  ##05 
Merci

vlams

Membre : Accro
bonjour
pour moi c'est sable de filtration piscine leroy merlin
9.90€/ 25kg

Caradriel

Mais pour ce qui est noté sur le sac (filtration de piscine) ? est-ce bon ?
Merci

slyfly

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je dirai sable de filtration de piscine qui est bien plus propre a la consomation que le reste proposer.

vlams

@Caradriel a écrit:Mais pour ce qui est noté sur le sac (filtration de piscine) ? est-ce bon ?
Merci
oui tout a fait d’ailleurs plusieurs membre ici en utilise dont moi bien sur

Caradriel

Je peux aussi prendre le sable de filtration de piscine, pour un bac de cichlidés africains ? Parce que la finesse du sable d'enduit me travaille pour le nettoyage du bac ou le colmatage, c'est limite comme une pâte quand il est mouillée ...
Merci encore, c'est ma dernière question sur ce sujet, je crois  ##15

vlams

oui tout a fait de plus vu sa granulométrie il ne blesse pas les poissons
surtout les cichlides qui aiment a tout retourner

Caradriel

Super merci !  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]