Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

101default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Lun 22 Déc 2014 - 23:15

Richard00

Membre : Nouveau
Superbe !!!! Pardon de faire comme tout le monde. Jamais vu un bac aussi beau.

102default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Lun 22 Déc 2014 - 23:30

geopsiko

Membre : Accro
merci beaucoup
mais tu en verras de bien plus beau encore sur ce forum

103default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 7:44

geopsiko

la petite trouvaille coté aberration de ma nuit de noël
et la plus pare des com c'est pas mieux mdr le truc qui les inquiète le plus c'est le fait qu'il nourri trop oula ##11

âme sensible s'abstenir "film d'horreur a petit budget"

104default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 8:15

K3Mi

Il à des serpent dans sont bac lool, peux tu faire un recensement de ta population ?

105default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 8:26

geopsiko

c'est pas un recensement qu'il faut qu'il face mais préparer un rubrique nécrologique pour plus tard

ps:j'imagine que c'ete une touche d'humour pour les serpent mais sinon au cas ou c'est des Erpetoichthys calabaricus j'en ai personnellement 2 c'est tout mimi et ça n'a pas de croc sadique dans la bouche lol

ps2:et juste après ce bac j'en ai vu un autre avec une 40aine poisson nanifié qui devrais tous être de la taille adulte d'un balanthio(30-40cm) dans 80 litres

106default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 14:00

junne

Oh mon dieu! cette vidéo ##10

107default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 14:08

geopsiko

moi ce qui me pique le plus c'est qu'il en ai fière et même sans y connaitre rien en poisson c'est facile a déduire qu'un poisson chat sera plus gros qu'un banc de borara
du coup hop un banc de gros poisson au hasard

108default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 14:18

junne

C'est triste, je ne comprends pas que de tels aquariums poubelles puissent encore exister avec toutes les infos que l'on trouve facilement sur le net, on a pas d'excuses! une vraie soupe de poissons son aqua ##23

109default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 14:32

Roman974

Membre : Régulier
Le pire c'est que le gars a un bac vraiment sympa mais on sent qu'il est parti complètement en vrille au moment de choisir sa pop...

110default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 14:50

christian25

Membre : Habitué
cheers Magnifique : tout : bac - poissons -végétation cheers

111default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Ven 26 Déc 2014 - 18:04

geopsiko

@christian25 a écrit:cheers Magnifique : tout : bac - poissons -végétation cheers

merci bien

112default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 16:37

geopsiko

lu
j'ai eu un semblant d’âme de photographe cet aprem(enfin on voie bien que je suis pas photographe quand même lol)mais bon je les met quand même ##06

" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

113default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 16:43

junne

Bonne année geopsiko Smile merci pour cet ajout de photos! elles sont superbes.. on se croirait... dans la nature, près d'un ruisseau, j'adore!

114default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 16:47

Roman974

Oui bonne année Geo et bonne année à tous par la même occasion ##17

De bien belles photos mais t'as aucun mérite avec un si beau modèle lol

Je vois que tu utilises une lampe uv, selon toi ça apporte quelque chose à ton aquarium?

115default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 17:07

geopsiko

merci a vous et de même

par contre j'ai pas bue une goutte d'alcool hier et du coup je me demande ou est ce que tu as vue une lampe uv sur les dernières photo??
a moins que ça n'est rien a voir avec les photos ##10

junne c'est un beaufortia ton avatar non?

116default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 17:09

christian25

Toujours aussi magnifique, cheers pour les photos ; et meilleurs vœux à tous.

117default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 17:21

Roman974

@geopsiko a écrit:merci a vous et de même

par contre j'ai pas bue une goutte d'alcool hier et du coup je me demande ou est ce que tu as vue une lampe uv sur les dernières photo??
a moins que ça n'est rien a voir avec les photos ##10

junne c'est un beaufortia ton avatar non?
Non j'ai pas vu, j'ai lu dans ton post de présentation ##17

118default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 18:15

geopsiko

chistian25:merci ##08

roman:
oui en fait dans un bac normal et bien positionné ça n'aurais pas étais utile ou seulement quand il y a attaque d'eau verte...
seulement la normalité et moi...il y a un pas MDR
comme tu le sais quand un bac est trop exposé a la lumière il y a des risque d'attaque d'algue(et encore pas chez tout le monde)
perso jamais eu de gros souci d'algue bien voyante enfin a pare une fois avec cette saleté de cyano(pas une algue je sais au cas ou quelqu'un s’empressera de me le rappeler ##17 )
mais alors par contre mon bac est dans un salon complétement ouvert donc sans mur de séparation(ou très peux) et quelque soit l'endroit ou je l'aurais mis (sachant que c'est un cube ouvert sur 4 face) et bien les face avant/droite/gauche sont plein pot exposé par les porte-fenêtre de l'avant et de l’arrière de la maison et donc au début j’étais continuellement attaquer par l'eau verte du genre eau verte 1mois sur 2...
donc au lieu de mettre l'uv a chaque fois et que ça commencer a bien me péter les cou.... ##21  j'ai mis l'uvc sur minuteur et fait de façon a ce qu'il soit allumer que pendant les tranche horaire d'exposition direct donc de 12h a 18h dans mon cas et c'est a ce moment la que j'ai rajouter un max de plante pour équilibrer le fait que l'uv allais continuellement dead quelque bonne bactérie et pour aider a la filtration et depuis ce jour la plus aucune attaque.
mais comme tu peux le voir je n'ai pas de problème autre du au fait que l'uvc marche souvent contrairement au bac normaux mais je pense aussi que c'est grâce au fait que se soit un gros bac et pouvoir mettre beaucoup de plante car un bac moyen(litrage) avec l'uvc souvent et donc moins de place pour moins de plante ça n'aurais pas aussi bien fonctionner(enfin pas sure mais je ne saurais jamais)

119default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 18:33

Guppy75

Bonne année à tous ##05

Très belles photos Geopsiko Smile
Très beau bac également

120default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 18:36

geopsiko

merci
de même

121default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 19:17

Roman974

@geopsiko a écrit:... et c'est a ce moment la que j'ai rajouter un max de plante pour équilibrer le fait que l'uv allais continuellement dead quelque bonne bactérie et pour aider a la filtration et depuis ce jour la plus aucune attaque.
Merci pour les explications ##27
Je sais pas si ça tue réellement les bonnes bactéries quand tu vois les viviers à Koï avec 0 végétation...

122default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 19:30

geopsiko

si c'est du sure de sure mais pas toute car sans ecce au niveau de l'uvc les bonne bactérie se re-mutipli presque aussi vite(pour ça que je le laisse que peut de temps par jours
l'uvc a pour fonction de kill les bactérie et il ne fait pas de sélection ""toi c'est bon mais TOI je te kill"" ##26

123default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 19:42

Roman974

Me demande comment la bio tient alors dans ces viviers à Koi avec uv h24 et aucune végétation Question

J'ai trouvé ça:

"Si son pouvoir anti-algue est important, l’U.V. n’a par contre aucun effet contre les bactéries à haute efficacité car celles-ci sont fixées sur des supports. Les bactéries libres en suspension dans l’eau ont une action faible. Leur destruction ne se fait pas ressentir au niveau de l’équilibre de l’eau. Attention lors d’un ensemencement bactérien il faut débrancher électriquement l’appareil UV pendant 48 heures."

124default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 20:33

geopsiko

de ce coté la oui car la majeur partie des bonne bactérie sont dans le sol et mass filtrante
mais bon le mieux étant dans avoir partout
c'est comme les sous plus on en garde mieux c'est ##21

125default Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon le Jeu 1 Jan 2015 - 23:13

follarin63

Enfaisant voir ta video à un ami nous avons commencés a parler de plantes d'aquarium et il m'a fait découvrir deux sites de ventes de plantes pour aquarium, cel peut peut être te servir :

http://www.aquaplante.fr/20-achat-plantes-aquatiques
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/toutes-les-plantes.html

Il doit y avoir pas mal d'autre sites comme çà , si tu as de bonnes adresses pour les plantes je suis preneur, depuis ta video j'ai décidé de refaire un gros aquarium en plus du bassin, mais bon pas simple de trouver des aquariums de plus de 500 litres dans le commerce SadSad

As tu eu mon link sur FB ? (poster de characins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant