Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est bien des œufs que je vois là :O le Mer 29 Jan 2014 - 11:37

rekord800

Membre : Occasionnel
Bonjour aujourd'hui je commence le nettoyage hebdo de mon aquarium lorsque j'aperçois un petit amas de points agglutinés les un aux autres à la parois de ma décante.

je vous mets une photos pour que vous jugiez pas vous même (bac avec une quinzaine de corydoras pygmées et une dizaine de pristella maxilaris )

merci

[url=

Horlack

Modérateur
Modérateur
Cela ressemblerait bien à des œufs de corydoras pygmées mis en grappe.

Je serais toi, si tu veux les garder, c'est de les mettre dans un autre aquarium. A moment de l'éclosion, le risque est que les alevins se retrouvent aspirer, voir broyer, par la décante.
Pour lever le doute que cela soit des oeufs d'escargots : Est ce que c'est plutôt gélatineux, voir môu.
Ou plutot de consistance bien ronde et dure, comme ceci : ?

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

rekord800

alors pour compléter la description.

Je dirais qu'ils sont pris dans une sorte de petite muqueuses transparente (0.25cm d’épaisseur environ)

les œufs ne sont pas pas poser directement sur la parois de ma décante, mais englobé dans cette dite muqueuse.

donc plutôt une consistance molle.

Merci

coco14

Membre : Habitué
dans une muqueuse on dirait plus des oeufs d'escargots

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
+1 on dirait des œufs de planorbes

Horlack

Modérateur
Modérateur
@rekord800 a écrit:alors pour compléter la description.
Je dirais qu'ils sont pris dans une sorte de petite muqueuses transparente (0.25cm d’épaisseur environ)
les œufs ne sont pas pas poser directement sur la parois de ma décante, mais englobé dans cette dite muqueuse.
donc plutôt une consistance molle.

Rectification de ce que j'ai dit : plutôt des escargots.
=> mou, gélatineux, baveux, muqueux

Les œufs de corydoras sont plutôt dur, bien rond, formé, compact, etc...comme une petite bille blanche/transparente sans fioriture à côté

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

rekord800

ok merci. j'aurai du m'en douter des oeufs de corys si haut dans le bac ^^

j'ai remarquer que lors d'un changement d'eau ils sont particulièrement excités, je vais baisser un peu la température de 2 degrés, pour voir ce qu'il se passe.

23 degrés pour de corydoras pygmées et de pristella maxilaris ça devrait le faire?

coco14

@rekord800 a écrit:ok merci. j'aurai du m'en douter des oeufs de corys si haut dans le bac ^^
mes cory ont déjà pondus à moins de 10 cm de la surface , et même sous une feuille que j'ai laissé volontairement flotter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]