Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changer masse filtrante le Mer 29 Jan 2014 - 11:57

Stiimy

Membre : Régulier
Bonjour alors voila j'ai un bacs de 64l avec filtre interne donc je ne sais pas la marque juste que ma pompe fait 300l/h

alors je vous explique j'ai comme masse filtrante juste une mousse noir et j'ai mis en eau mon bacs a fini le cycle d'azote samedi et je me suis rendu compte que la mousse seul c'est inutile donc j'ai rajouter a coter des nouille en céramique avant hier mais j'aimerais changer la mousse par des autre masse filtrante, je ne c'est pas quel masse mettre et comment faire le changement sans tuer les bacterie je vous fait un shéma de mon filtre :

2default Re: Changer masse filtrante le Mer 29 Jan 2014 - 19:24

laurent 59

Membre : Habitué
salut

là tu as mis tes nouilles ,laisse ton bac comme ça un bon moment que les bactéries colonisent le nouveau support
pense à vérifier tes nitrites au cas où.

pour moi un filtre c'est une mousse ou ouate et céramique,pouzzolane et c'est tout,donc laisse comme ça.

3default Re: Changer masse filtrante le Mer 29 Jan 2014 - 19:42

Stiimy

D'accord merci mais la mousse et avant le les nouille c'est pas grave ?

4default Re: Changer masse filtrante le Mer 29 Jan 2014 - 19:44

laurent 59

chez moi l'eau a toujours traversé la ouate en 1er et ensuite les nouilles et pas de Pb.

5default Re: Changer masse filtrante le Mer 29 Jan 2014 - 19:51

Stiimy

AHHHH et bah tu me rassure merciiiiiiiiii beaucoup

6default Re: Changer masse filtrante le Jeu 30 Jan 2014 - 20:20

Stiimy

Pas d'autre avis quand même pour améliorer sa

7default Re: Changer masse filtrante le Ven 31 Jan 2014 - 5:43

laurent 59

salut

après ça dépend ce que tu va mettre comme poissons,par exemple pour les cichlidés nains il est conseillé de mettre de la tourbe dans le filtre.
pas besoin de plus sinon.

8default Re: Changer masse filtrante le Ven 31 Jan 2014 - 6:55

Stiimy

Ok je te remercie et sinon mon pic de nitrite et la depuis lundi t descend pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]