Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors j'ai depuis 2ans ce bacs juwel rio 300 L acheté d'occasion, il etait deja comme ça quand je l'ait acheter mais je m'en suit rendu compte plus tard...

Mon vendeur l'avait deja acheter d'occasion à quelqu'un donc le bac tourne depuis longtemps avec ce probleme sans soucis pour le moment ...

Voici le soucis, la vitre latéral est collée de travers, y'a environ 2.5mm de déclage en haut !

Les photos :

Le probléme si je veut réparé ça y'a du boulot grave ! faut tout décoller le cerclage bas + haut !!!

laurent 59

Membre : Habitué
salut

si il est en eau depuis longtemps ,laisse le comme ça et vérifie de temps en temps si ça ne bouge pas .

wilfried27

@laurent 59 a écrit:salut

si il est en eau depuis longtemps ,laisse le comme ça et vérifie de temps en temps si ça ne bouge pas .
Bah perso je l'ait depuis 2ans mais je pense qu'il a bien 4-5ans !

Par contre j'ai deja vu ce défault sur d'autre juwel en vente en annimalerie, pas forcement aussi prononcé mais visible et ont le sent au toucher !

laurent 59

le mien a 15 ans,la façade de droite a 1 petit mm de décalage et jamais de Pb.

wilfried27

@laurent 59 a écrit:le mien a 15 ans,la façade de droite a 1 petit mm de décalage et jamais de Pb.
Oui mais la y'a casi 3mm hein ! sur une vitre de 8mm !

laurent 59

la pression de l'eau sur un bac est proportionnel à la hauteur de celle ci.
donc en haut ,là où se trouve le plus gros décalage ,il n'y a presque pas de pression.

je ne sais pas comment est fait l'intérieur du bac et si tu as de la place entre le niveau d'eau et le couvercle mais il est peut être possible d'y mettre un renfort qui relierait les trois côtés pour plus de solidité.
c'est peut être plus facile que de tout démonter et ça apporte un gain en résistance vu que le renfort serait collé aux grandes vitres.

wilfried27

@laurent 59 a écrit:la pression de l'eau sur un bac est proportionnel à la hauteur de celle ci.
donc en haut ,là où se trouve le plus gros décalage ,il n'y a presque pas de pression.

je ne sais pas comment est fait l'intérieur du bac et si tu as de la place entre le niveau d'eau et le couvercle mais il est peut être possible d'y mettre un renfort qui relierait les trois côtés pour plus de solidité.
c'est peut être plus facile que de tout démonter et ça apporte un gain en résistance vu que le renfort serait collé aux grandes vitres.

Oui mais le renfort n'irrait pas bien car l'angle ne sera pas droit entre la vitre de face et la latéral etant donner le décallage !

Stiimy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi je laisserai comme sa il y aura pas de problème je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]