Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

maxoum

Membre : Habitué
@tytyblack a écrit:Merki   What a Face

##06

http://www.xoum.fr

maxoum

En savoir plus sur Aquatic mosses & ferns (Am&f), les engagements et la politique de prix :

Cette petite VPC qui résiste au fin fond du sud de la France est née de la passion pour les végétaux hors sol.
Il y a un peu plus de 6 ans Maxoum (Le gérant et fondateur) tombait malade.
Il venait d’attraper la crevettophilie aigue, la forme la plus grave de cette maladie mais amoureux dans le même temps de bacs plantés il remarqua rapidement que les deux passions n'étaient pas aisées à faire cohabiter. Jardiner dans un bac à crevettes peu vite tourner à la catastrophe, et pour continuer à faire les deux il s'est dit que supprimer les plantes à racines était "la" solution. La quête de diversité dans les végétaux hors sol a alors commencé car à l'époque il y avait peu de mousses, encore moins de fougères et niveau araceae à part les anubias.... Sans parler du vaste bazar dans l'identification.

Quel bonheur fut le sien par la suite de découvrir cet univers aussi vaste et complexe que l'aquascaping courant, spécificité que l'on nomme bac "full moss". Si les puristes diront qu'un bac "full moss" doit contenir que des mousses comme végétaux, certains tolèrent plus globalement tous végétaux dit "hors sol". On parle parfois de plantes épiphytes par erreur car une plante épiphyte est une plante qui pousse sur une autre sans forcément la parasiter, ce qui est le cas la plupart du temps mais pas une généralité, une mousse peu pousser seule sur une roche par exemple.

Profitant d'un changement de région, le monsieur s'est dit pourquoi pas aussi changer d'orientation professionnelle et faire profiter au plus grand nombre de ses nouvelles compétences et continuer à découvrir cet univers non plus seul mais avec les autres. Am&f est née.

Les engagements fondamentaux d'Am&f sont alors clairs :

- Ne fournir à ses clients que des végétaux qui ont d'abord été testés dans ses propres aquariums afin de ne fournir que des végétaux vraiment aquatiques.
- Ne fournir à ses clients que des végétaux issus de culture immergée (Il n'y a que la bolbitis difformis qui a- été envoyée à quelques occasions en forme émergée par praticité car très cassante en forme immergée, mais ce n'est plus le cas)
- Ne fournir à ses clients que des végétaux issus de culture sans produit nocif afin d'éliminer tout risque de casse à l'introduction en aquarium habité
- Ne fournir à ses clients que des végétaux au maximum exempt d'algues, le 0 algue n'existe pas il y a toujours au moins des spores présent sur tous végétaux aquatique, parler de "garantie sans algue" serait une publicité mensongère pour am&f.
- Élargir le choix du marché en ce qui concerne les végétaux hors sol, rester en veille constante pour continuer à le faire, ne pas tomber dans le piège de diffuser tout et n'importe quoi
-...

C'est ainsi qu'Am&f est en marge des autres VPC en essayant de rester à la pointe de sa spécialité sans tomber dans le vice de se mettre à vendre de tout comme il est tentant de le faire pour devenir rentable et finir par ne plus maitriser les produits vendus. Les futurs développements d'Am&f resteront sur cette ligne de pensée, des idées sur des disciplines encore non exploitées par les autres.

La politique des prix s'appuie sur différents principes :

- Les végétaux devenus communs de par la diffusion par d'autres VPC sont tout de même vendus avec certaines plus-values qui justifient le prix demandé.
Un végétal cohabitant avec autant d'algue que ça propre masse ne peux être vendu par Am&f si il ne peut en être débarrassé il sera jeté plutôt que vendu, rien ne sort sans avoir été scrupuleusement observé, aucun parasite visible n'est laissé. La portion envoyée est au maximum possible sélectionnée parmi les brins les plus sain pour avoir une qualité optimale et garantir un maximum la reprise dans l'aquarium du client.
Un végétal doit être en accord avec l'identification qui lui est donné, si le nom scientifique n'est pas connu il sera affublé de son nom commercial, vous ne recevrez jamais de la lomariopsis lineata quand vous commanderez du monosolenium chez Am&f... Avant d'être emballés soigneusement ces végétaux étaient implantés avec le plus grand soin dans un des nombreux aquariums d'Am&f en aillant une place lui permettant d'attendre son acquéreur sans stress...
- Les végétaux peu courants ou rares sont vendus en fonction de leur disponibilité sur le marché à un prix jugé correct, bien souvent en dessous de ce qui se pratique globalement hors de France, avec les mêmes plus valus citées ci-dessus.
- les portions sont variables en fonction de plusieurs éléments :
          + La taille des brins (Une portion de riccardia sp. sera forcément plus petite qu'une portion de brazil moss)
          + La vitesse de croissance du végétal (une portion de buce moss ne pourra jamais être aussi grosse que celle de java moss)
          + La rareté, am&f fait tout pour débuter la diffusion d'un végétal rare à partir du moment où il y en a assez pour en faire des portions correctes mais il est évident qu'il est impossible de diffuser des portions énorme de ce qui vient juste d’apparaître dans notre passion commune. La volonté d'Am&f est toujours de pouvoir vous satisfaire en augmentant toujours au maximum ses portions de végétaux rare de façon à arriver au fur et à mesure à rivaliser avec les portions de végétaux plus commun mais cela demande du temps pour se faire. Par exemple ça sera un bonheur de pouvoir un jour faire des portions de "buce moss" aussi volumineuse que celles de riccardia chamedryfolia.

Cas de bucephalandra : Avant de diffuser des bucephalandra Am&f les acclimate au moins 3 semaines en situation immergée, implantées proprement dans un des nombreux aquariums.
Lors de la vente, les pieds vendus sont toujours sélectionnés parmi les plus développés, avec au moins une feuille (la plupart du temps plusieurs) dite(s) immergée(s) et apparue(s) durant leur vie dans les aquariums Am&f. Suivant la taille de l'espèce le nombre de feuilles dans les portions varient de 6 à 10 (Parfois bien plus) pour 1 à 3 rhizome(s).

Cas des fougères rares : Si certains vendeurs du net pratiquent des prix parfois exorbitants, Am&f essai de rester cohérent vis à vis des prix des nouvelles fougères, il est évident que moins c'est cher et plus les clients sont contents mais une petite fougère ayant une croissance lente et venant de faire son apparition en aquariophilie ne sera pas vendue au même prix qu'une microsorum courante. Certaines fougères bien que rares sont faciles à produire et auront une première tarification plus attractive qu'une fougère difficile à cultiver en masse, par exemple une bolbitis sp. gua angin sera forcément plus chère qu'une Microsorum sp. "Krabi wave".
Ce texte a pour but de vous éclairer sur Aquatic mosses & ferns et non de se venter ou autres esprits malsains, j'espère avoir été le plus clair possible et exhaustif.

Longue vie aux végétaux hors sol en aquariophilie et leurs applications en aquascaping.

Après une longue période de réorganisation de la room, l'orientation dans un futur proche (ça a déjà en partie commencé avec les dernières publications) sera de vous montrer de plus en plus de décors aquatiques composés avec les produits Am&f actuels et à venir, une zone aquascaping est en cours de finalisation afin d'accueillir encore plus de ces décors toujours dans la passion et la perfection des techniques.

Nous sommes tous d'éternels débutants et c'est ce qui fait que notre passion est parmi les plus belles au monde.

@ vous de jouer, rendez votre monde aquatique unique avec des végétaux exceptionnels...

m@xoum.

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
J'en rajouterai un peu, Emballage super soigné, plantes étiquetées emballées séparément, avec isolation thermique et tout le toutim. Maxime est disponible très très très souvent pour filer de bons conseils et aiguiller au mieux et cela de façon agréable, ludique. J'ai déjà fait deux commandes sur son site, c'est que du bonheur Smile

Mes Fougères, Bucephalandra et mousses, sont maintenant exclusivement acheté sur Aquatic mosses. Il a parfois de vraie raretés, que je loupe très souvent d'ailleurs Smile

Les Buce sont en effet un vrai régal Wink

... J'attends juste mon super pack avec la Pink Lady dedans ##15 ##15 ##15

Et j'ai un projet pour lequel j'aurais justement besoin de tes conseils, du moins tes lumières (mais pour printemps prochain).

D'habitude je ne mâche pas mes mots pour dire quand un site va pas, donc il est bon aussi de parler des bons sites (mais surtout des bonnes personnes).

maxoum

@Berg Hanger a écrit:J'en rajouterai un peu, Emballage super soigné, plantes étiquetées emballées séparément, avec isolation thermique et tout le toutim. Maxime est disponible très très très souvent pour filer de bons conseils et aiguiller au mieux et cela de façon agréable, ludique. J'ai déjà fait deux commandes sur son site, c'est que du bonheur Smile

Mes Fougères, Bucephalandra et mousses, sont maintenant exclusivement acheté sur Aquatic mosses. Il a parfois de vraie raretés, que je loupe très souvent d'ailleurs Smile

Et j'ai un projet pour lequel j'aurais justement besoin de tes conseils, du moins tes lumières (mais pour printemps prochain).

D'habitude je ne mâche pas mes mots pour dire quand un site va pas, donc il est bon aussi de parler des bons sites (mais surtout des bonnes personnes).

Scout toujours pour les conseils, et pour la pink lady, je t'en garde une sur les miennes perso que je bichonne, on en discutera le moment venu Smile Merci en tout cas pour le retour positif, c'est toujours agréable d'en avoir.

Choupito

Membre : Régulier
Membre : Régulier
( Dans ta signature, faut mettre www.xoum.fr le www/xoum renvoie à rien )

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@maxoum a écrit:
@Berg Hanger a écrit:J'en rajouterai un peu, Emballage super soigné, plantes étiquetées emballées séparément, avec isolation thermique et tout le toutim. Maxime est disponible très très très souvent pour filer de bons conseils et aiguiller au mieux et cela de façon agréable, ludique. J'ai déjà fait deux commandes sur son site, c'est que du bonheur Smile

Scout toujours pour les conseils, et pour la pink lady, je t'en garde une sur les miennes perso que je bichonne, on en discutera le moment venu Smile Merci en tout cas pour le retour positif, c'est toujours agréable d'en avoir.

Wink

maxoum

@Choupito a écrit:( Dans ta signature, faut mettre www.xoum.fr le www/xoum renvoie à rien )

Merci, je viens de corriger.

maxoum

Un grand merci à Pascal de Nice pour son message sur le livre d'or, rien que ça est une rémunération pour le travail effectué, de l'or en barre de lire ce genre de retour positif...

http://xoum.fr/website/fr-livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5