Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

1default Mes red et black cristal et Twb le Jeu 30 Jan 2014 - 19:17

avelmoor

Membre : Accro
bonsoir ,comme dit dans le titre je me lance dans les crevettes,alors lesquelles je ne sais pas trop encore sans doute "red cristal"
donc elles prendront la place du combattant (28l) qui déménage
pour l'instant je lis les posts des autres pour ne pas faire de bétises  ##21

Dernière édition par avelmoor le Jeu 2 Oct 2014 - 18:37, édité 2 fois

2default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 11:45

avelmoor

bonjour quel sol me conseillez vous pour des "red cristal"?

3default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 21:37

Bartok

Membre : Habitué
Si tu débutes, je te conseillerai d'abord de te faire la main sur des Neocaridina car les CRS sont un peu plus complexe a maintenir.

Maintenant si tu insistes, je te conseil pour débuter, de partir sur un sol technique qui fera le café a ta place (tamponnera tes paramètres) :

Les sols qui sont les plus populaires actuellement et qui ont des retours positifs :

Bénibachi / Borneowild

Sinon dans les sols un peu plus "ancien" qui ont du succès :

Mix Aka+Ada / Ebigold (attention tout de même)

Voila Smile

PS : Avant qu'on me le reproche, tu peux aussi tenter de maintenir sur sol neutre, mais vu que tu débutes dans le domaine, JE te le déconseille, libre à toi de choisir.

4default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 22:03

avelmoor

merci pour tes réponses , personne ne te reprochera quoique ce soit tu es le seul a poster
bref dans mon 200l je dois avoir une vingtaine de red cherry et une red cristal rescapée des chaleurs de cet été et tout cela avec un sol neutre et je peux te dire qu'elles tiennent la forme mais je voulais faire un bac de 30l qu'avec des crevettes mais pas de red cherry ,j'ai vu sur le post d'un membre qu'il mettrais du Aquabasis plus JBL et du JBL Sansibar Black est ce que c'est bon comme sol ou ce que tu préconises est meilleur ?

5default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 22:37

Bartok

Bah le Sansibar c'est un sol neutre, ceux que je te conseil sont des sols techniques donc complètement différent. Le sol technique tamponne le Kh et le Ph aux valeurs demandés par les Caridina (donc CRS pour ton cas).

6default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 23:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Bartok a écrit:PS : Avant qu'on me le reproche, tu peux aussi tenter de maintenir sur sol neutre, mais vu que tu débutes dans le domaine, JE te le déconseille, libre à toi de choisir.

J'allais sortir le lance missile justement ^^

Pourrais tu développer et expliquer pourquoi ?  ##27

Dernière édition par willshah le Ven 31 Jan 2014 - 23:44, édité 1 fois

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 23:27

Bartok

Tout simplement parce que je trouve la stabilisation du Ph/Kh plus compliqué a gérer pour quelqu'un qui débute.
Je pense que le sol technique pardonne plus facilement les erreurs qu'un sol neutre (même si je lui ai quand même conseillé de commencer par de la neo).
Et puis je suis partisans du Ph <6 = + de taux de survie. (Non pas qu'il est mauvais a Ph >6 mais j'ai constaté chez moi, comme d'autres qu'il est méilleur a <6)

Après bien sur, le sol neutre c'est plus économique et ça ne relarguera jamais !

C'est pour ça que je dis souvent qu'un sol technique il fait le café tout seul  ##05

Edit : Par contre, je le re re redis, je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon opinion et mes constats. (Je me sens obligé de rajouter cette phrase constamment pour pas attirer le tonnerre des dieux  ##22 )

8default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 23:44

avelmoor

et tu les achètes ou les sols que tu m'as indiqués parce que sur za j'ai pas trouvé

9default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 31 Jan 2014 - 23:59

willshah

Modératrice
Modératrice
ICI pour certains....pi sinon, un minimum de recherche personnelle devrait t'amener quelques réponses  ##06 

C'est vrai qu'un sol tech est une facilité...d'un autre côté...à part doser les Salty en fonction des para désirés , je ne vois pas la complication sur sol neutre...(je ne parle pas de survie, de rendement etc...juste de stabilité des paramètres)

Nous sommes là pour partager nos expériences , les confronter et apprendre les uns des autres...les foudres.... ##22 

##17 

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Mes red et black cristal et Twb le Sam 1 Fév 2014 - 0:19

avelmoor

merci je pensais que c'était plus cher qu'un sol normal ,je continue de fouiller à droite et à gauche des renseignements

11default Re: Mes red et black cristal et Twb le Lun 3 Fév 2014 - 15:24

avelmoor

bonjour, voilà sol (bénibachi fulvic) et filtre commandé et après il n'y a plus qu'à attendre le cycle

12default Re: Mes red et black cristal et Twb le Lun 3 Fév 2014 - 15:43

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Par curiosité, qu'as-tu choisis comme filtre ?

13default Re: Mes red et black cristal et Twb le Lun 3 Fév 2014 - 15:51

avelmoor

Mini FIltre extérieur petit aquarium - 350 l/h sur Z A
le bac est un 28l

14default Re: Mes red et black cristal et Twb le Lun 3 Fév 2014 - 15:53

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ok, tout va bien alors  ##06 

J'avais peur qu'il t'arrive la même chose qu'à moi, à savoir que ton filtre ne soit pas assez puissant.

15default Re: Mes red et black cristal et Twb le Lun 3 Fév 2014 - 15:56

avelmoor

ok  ##06 

16default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 7 Fév 2014 - 17:32

avelmoor

bonjour
voilà c'est parti pour un spécial crevette (red cristal)
bac de 40l avec un sol spécifique(bénibachi) et un filtre de 350l/h une racine araignée et 2 plantes
y'a pu qu'a attendre le cycle

17default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 7 Fév 2014 - 17:52

fanny.du.44

un filtre de 350L/h pour 40L, tu n'as pas peur que ça fasse un peu juste???

18default Re: Mes red et black cristal et Twb le Ven 7 Fév 2014 - 17:58

avelmoor

je n'ai pas mis 40l d'eau

19default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 12:42

avelmoor

bonjour
premier test de l'eau (mise en eau hier)
ph:6
gh:5
kh:1
no2 et no3 est ce qu'il faut les faire au bout du 2ème jour ?

20default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 13:00

Bartok

Non ça sert a rien de mesurer les no2 / no3, laisse ton bac se cycler d'abord Wink

21default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 21:33

willshah

Modératrice
Modératrice
@Bartok a écrit:Non ça sert a rien de mesurer les no2 / no3, laisse ton bac se cycler d'abord Wink

Ben si on teste les NO2, c'est bien pour surveiller la venue du pic de NO2 et donc l'état de cyclage du bac Wink

On peut commencer à tester les NO2 tous les 2 jours à partir de la 2ème semaine, il est rare que le pic survienne avant , c'est le seul test utile à faire pendant le cyclage

Léo Campion

22default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 21:55

Bartok

@willshah a écrit:
@Bartok a écrit:Non ça sert a rien de mesurer les no2 / no3, laisse ton bac se cycler d'abord Wink

Ben si on teste les NO2, c'est bien pour surveiller la venue du pic de NO2 et donc l'état de cyclage du bac  Wink

On peut commencer à tester les NO2  tous les 2 jours à partir de la 2ème semaine, il est rare que le pic survienne avant , c'est le seul test utile à faire pendant le cyclage

Je répondais a sa question, c'est a dire au bout du 2eme jour.

Et c'est surtout que sur Bénibachi, il est très peu probable qu'il est un pic de nitrite (le ph est trop bas) donc il ne faut surtout pas se baser la dessus pour connaître l'état d'avancement du cycle.
Quand on parle de cycle sur Bénibachi, on parle surtout de la mise en place de la micro faune et la stabilisation de l’écosystème. Wink

23default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 21:57

willshah

Modératrice
Modératrice
Arf...j'avais oublié le benibachi (pas relu le début  ##21 ) ! c'est vrai que tout est différent là dessus Smile

Léo Campion

24default Re: Mes red et black cristal et Twb le Dim 9 Fév 2014 - 22:10

avelmoor

bon ben comme je pars à l'hosto demain je verrais ça à mon retour  ##06 

25default Re: Mes red et black cristal et Twb le Mer 19 Fév 2014 - 18:44

avelmoor

bonsoir me vlà de retour j'ai mesuré les no2 ils sont à 1 le pic est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant