Aller en bas
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

une belle plante pour mon aquarium? Empty une belle plante pour mon aquarium?

Jeu 30 Jan 2014 - 20:47
Bien le bonjour les siphonnés du bocal. :##06: 
J' ai parcouru le catalogue de plantes de floraquatic mais je trouve qu'avec les photo on ne se rend pas bien compte. en fait je recherche une plante de second plan , assez voir très touffue et qui demande peut de lumière, et ceci pour deux raison :la première est quel sera sous les plantes du fond qui font beaucoup d'hombre et la seconde est pour avoir un effet assez dance au pied de celle ci pour cacher le coté dégarni par manque de lumière.
Pour le moment j'ai une Lobélia cardinalis 'mini' qui pousse au pied d'une Echinodorus et qui se plait bien, mais je voudrais densifier le tout . Voila, si un connaisseur peut me prêter main forte je le remercie d'avence
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Dim 2 Fév 2014 - 16:03
Bonjour

As-tu une photo du bac globale ? et une photo de l'emplacement de la future plante ?

Quel volume as-tu et quelle puissance d'éclairage ?
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Dim 2 Fév 2014 - 22:11
une belle plante pour mon aquarium? Dscf5112
une belle plante pour mon aquarium? Dscf5114
une belle plante pour mon aquarium? Dscf5115
Salut Choup'
Voila les photos que tu m'as demandé , en ce qui concerne mon éclairage il s'agit de la lampe fournie avec l'aquarium elle fait 11 w ce qui parait un peut léger. Dans le doute j' ai cherché quelques renseignements et j'ai trouvé que c'est une lampe économie qui représente un éclairage de 50 w environ
Dans l'absolu je voudrai que ma plante se trouve dans le coin inférieur droit de l'aquarium, sachant que depuis que j'ai posté le message je me suis permis quelque changement dans la disposition des plantes dans le bac afin d'améliorer le coté esthétique et biensûr la santé des plantes.voilà ,éventuellement je peux te faire un schéma avec les plantes dans l'aquarium,merci bien
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Dim 2 Fév 2014 - 22:42
A oui au fait c'est un 55 litres brut.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Lun 3 Fév 2014 - 12:36
Bonjour

Il te faut donc une plante qui apprécie l'ombre... tu as des cryptocorynes ou microsorum (plusieurs variétés superbes existent pour les deux) qui ne sont pas exigeantes, apprécient l'ombre  :##27:
Il y a aussi des anubia... anubia et microsorum s'accrochent sur un support.
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Mar 4 Fév 2014 - 22:36
Bonjour bonjour
Oui les anubias, je les trouve tout particulièrement belle j'ai regardé un peu, ce sont vraiment des plantes superbes, je vais très certainement opter pour celle ci.
Mais pour le moment je vais attendre un peu voir comment mon aquarium évolue attendre qu'il soit bien cyclé et aussi attendre que cette satanée diatomée se face la malle.
D’ailleurs à ce sujet j'ai des gros problèmes. Il y a quelques jour j'ai bien nettoyé les plantes trop contaminées enlevé les feuilles trop atteintes débarrassé les roches des poches de résistance, fait un changement d'eau, et aujourd'hui c'est reparti de plus belle.
Faut-il que je prenne mon mal en patience ou y a t-il autre chose à faire?
En plus ce soir que trouve -je dans mon aquarium   affraid  une multitude de vers blanc que je suis incapable d'identifier tout ce que je peux dire c'est qu'il sont gros, moche,nombreux qu'ils sont apparuent très rapidement et qu'ils ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir comme photos .
J'ai vraiment le sentiment que le sors s'acharne sur ce nouvelle aquarium.
Mais bon ya des choses pire dans la vie :##13: 
Contenu sponsorisé

une belle plante pour mon aquarium? Empty Re: une belle plante pour mon aquarium?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum