Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default phosphate élévé le Ven 31 Jan 2014 - 7:45

nicolas007

Membre : Habitué
bonjour , j'ai des phosphates dans tous mes bacs il y a entre 1.2 et 1.8 de phosphate et mon eau de conduite n'en a pas j'ai testé avec jbl . je mets de l'engrais en suivant les dosages , c'est du easy life kalium potassium , easy carbo , profito voila que puis je faire

2default Re: phosphate élévé le Ven 31 Jan 2014 - 12:34

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

osmoser ton eau puis la reminéraliser

3default Re: phosphate élévé le Ven 31 Jan 2014 - 16:42

nicolas007

tu me dis d'osmoser mon eau juste a cause du phosphate sa va me couter une fortune entre la consomation d'eau et l'osmoseur . sur le teste po4 il dise de filtrer avec jbl phosex ultra c'est pas possible et moins cher

4default Re: phosphate élévé le Ven 31 Jan 2014 - 16:48

vlams

tu n'as pas d'osmoseur ?

5default Re: phosphate élévé le Ven 31 Jan 2014 - 19:51

nicolas007

non je n'ai pas d'osmoseur mon GH et mon KH sont a 3 , 4

6default Re: phosphate élévé le Sam 1 Fév 2014 - 19:21

nicolas007

ce matin je suis allé a nimes et j'ai acheté EHEIM phosphate out c'est nouveau et la vendeuse me la conseillée . j'ai pas encore testé j'étais pas chez moi

7default Re: phosphate élévé le Ven 7 Fév 2014 - 22:51

nicolas007

sa marche j'ai 0.2 de phosphate en 4 jours

8default Re: phosphate élévé le Sam 8 Fév 2014 - 4:42

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Essaye de trouver néanmoins l'origine des phosphates : alimentation ou autre.
Tes algues peuvent persister un certain temps, voire d'autres peuvent apparaître car :
. ton taux de phophastes a chuté grâce aux résines, mais un peu vite ce qui peut déséquilibrer le bac à nouveau et il faut du temps pour qu'il se restabilise : les algues adorent ce type de situation pour apparaître!
. certaines algues ont besoin de peu de phosphates et de plus le conservent longtemps dans leurs réserves, donc le taux plus bas peut ne pas les gêner autant que tu le penses à moyen terme

9default Re: phosphate élévé le Sam 8 Fév 2014 - 11:12

nicolas007

mais meme quand le taux de phosphates était élevé il n'y avait pas d'algues visibles a l'oeil nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]