Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau parmi vous ;) le Ven 31 Jan 2014 - 14:25

Thaibow

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je tenais tout de même a me présenter.
Je m'appelle Thibault, 26ans, du 86.

J'ai découvert votre site, un jour en faisant des recherches pour mon aquarium.
J'ai un aqua de 120l communautaire. Je l'ai repris limite de zéro, un jour, suite à la perte de toute ma population, après l'ajout de poissons que je venais d'acheter. ##23 
Pendant un moment, et voyant tout mes petits amis mourir les uns après les autres, j'ai longuement hésité à continuer.
Aujourd'hui, tout à l'air d'aller pour le mieux.
Une photo pour le plaisir des yeux.

2default Re: Nouveau parmi vous ;) le Ven 31 Jan 2014 - 15:22

Stiimy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue a toi, la mort de t'es poisson aprés l'introduction de l'un deux et surement du a une monter de nitrite qui es fatale, bonne reprise

3default Re: Nouveau parmi vous ;) le Ven 31 Jan 2014 - 15:31

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou Thaibow

Il y a quelques poissons que je reconnais sur ta photo  ##06

Ce qui me fait un peu peur :
Je vois 2 corydoras panda et 1 sterbai (ou elegans?). As tu bien mis 6 corydoras minimum de la même espèce ? Cela vit en groupe.
Le sol me semble bien granuleux pour les petits barbillons des corydoras. Ils risquent de s'abîmer si c'est du quartz.
Je vois 1 betta mâle et 3 petites femelles. Bien que le volume soit parfait pour ces 4 là, il faut un agencement parfait sinon, il y a risque de bagarre par la suite (surtout en vieillissant). De façon générale le betta est territorial et aime les plantes de surface. Pour les 4 Betta, il faut considérer 3 à 4 endroits extrêmement touffus en plantes montant jusqu'à la surface pour que chacun puissent se faire son petit bout de territoire. La quantité de plantes est primordiale pour un betta. Cela a plusieurs vocation :
- Le territoire
- Que les femelles puissent se cacher si le mâle construit un nid à bulle
- Que les 2 autres femelles puisse se cacher de la femelle dominante (car il y en aura une)

Ensuite, d'une autre façon général, il faut rester extrêmement vigilant avec les Betta. Chacun à son petit caractère. Ça passe ou ça casse. Une saine cohabition entre Betta passe souvent par un bon agencement des plantes. Avec eux, vaut mieux trop de plantes, que pas assez.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: Nouveau parmi vous ;) le Ven 31 Jan 2014 - 16:33

Thaibow

Stiimy: J'avais l'aquarium en eau depuis plus d'un an, aucun problème, j'ai déménager, aucune perte ( pourtant les pauvre sont rester 4h dans une glacière ( avec de l'eau de l'aqua bien entendu).
La mort de mes poissons est surtout du a des poissons malades venant d'animalerie ( fini je vais plus chez eux).
Malheureusement, je n'ai pas pu les mettre en quarantaine.

Horlack: oui il y a une différence entre mes corydoras ( je voulais que des panda, mais un jour on m'a pas donner les bons et bêtement je ne m'en suis pas rendu compte) mais il cohabitent bien, ils reste tous ensemble Smile
Après pour les combattants, le mâle montre sa collerette de temps en temps mais aucune agression, pas de bagarre. Pour le moment tout se passe bien, je surveille ( en même je suis le seul que je connais à avoir fait l’expérience de 2 mâles dans le même aquarium et je n'ai jamais eu de problème à l'époque, juste un qui dominais plus que l'autre et s’approprié plus l'aquarium). Les femelles, pour le moment je n'ai pas encore trouver la dominante, elles ne se disent rien. Pour ce qui est des plantes, j'ai refait l'agencement, donc faut laisser une petit peu de temps Wink et j'ai un lotus qui viens d'arriver donc je laisserais surement quelques feuille en surface.
Je laisserais aussi pousser de façon a avoir des beau buisson les cabombas et les egeria densa ( qui sont planté de façon opposé afin de permettre des territoire séparé).
Mais je ne suis pas intéressé d'avoir des petits, si y'a temps mieux sinon tant pis, je laisse la nature faire.

Merci de l’accueil en tout cas Smile

5default Re: Nouveau parmi vous ;) le Ven 31 Jan 2014 - 17:01

Horlack

Modérateur
Modérateur
Oui, les cabombas , sont un choix judicieux pour faire une délimitation virtuelle de territoire. C'est ce que j'utilise en "mur épais et compact". Les femelles ou mâles plakat peuvent s'y faufiler, mais arrêtent rapidement les autres mâles à grandes voilures qui ne peuvent se mouvoir dedans.
Cela me sert aussi pour les Colisa et gourami Smile
Cela donne dans un de mes aquarium : https://www.youtube.com/watch?v=BcQK2dKoXnU

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: Nouveau parmi vous ;) le Sam 1 Fév 2014 - 23:47

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

7default Re: Nouveau parmi vous ;) le Sam 10 Mai 2014 - 14:46

Thaibow

Bonjour

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis de nouvelles photo de l'aqua.
Il a un peu changer depuis  ##27 

Toujours dans l'esprit communautaire de l'aquarium, j'ai eu envie de tenter d'y ajouter quelques crevettes. J'ai cru que malheureusement les combattants les avaient trouver, n'en voyant aucunes traces.
Jusqu'à peu, ou a ma grande surprise j'en ai vu plusieurs se balader dans l'aquarium.

Pas simple à prendre en photo cela dit  ##06 Merci Fanny
En tout cas, je suis heureux que l'intégration se soit relativement bien déroulé. Le pari étant risqué.

Je vais continuer sur les nouvelles agréables, ce midi, en passant devant l'aqua pour voir comment se porte la petite troupe, je remarque mon combattant dans un coin et la femelle rouge avec lui, sans chercher à se battre.

Ayant trop de contre jour, je me dépêche de fermer les volet pour mettre la pièce dans le noir, malheureusement à mon retour la femelle était partie.
Je trouve donc que le mâle qui m'a l'air un peu occupé  ##27 

Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que c'est 2 là se sont noué d'amitié.
Désolé pour la qualité des photos, j'en ferais d'autres mieux que je posterais plus tard.

8default Re: Nouveau parmi vous ;) le Jeu 15 Mai 2014 - 15:45

Vivi21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi !
Superbe bac ! C'est cool si tu as un couple !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]