Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 1 Fév 2014 - 19:45

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Quelqu'un à t'il déjà testé leur eau osmosée (Truffaut Ponthierry), car j'en ai pris cette semaine et elle a une légére odeur de chlore (logiquement ça ne s'en rien).

Quand j'ai fais le changement d'eau (10 %) dans le bac de mes orange Sakura, quelques individus ont très mal réagit +ou- 50 % de la population actuelle (perte de couleur, affolement et ils tentent de fuir l'aquarium par les coins, j'ai l'impression que seul les mâles réagissent de la sorte)... n'ayant pas encore de test PH etc... je me pose donc des questions.

Cordialement

Berg Hanger

2default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 1 Fév 2014 - 19:47

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Il ne s'agit pas de mâles en recherche de femelles, car ils tentent de sortir par les coins, chose qu'ils n'ont jamais fait avant le changement d'eau

3default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 1 Fév 2014 - 21:21

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Sans doute pas un problème de pH, mais si ton eau avait une odeur de chlore... ##11 
Je serai toi j'y retournerai pour une petite explication.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 1 Fév 2014 - 21:38

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Oui j'aurais pas du parler du ph, vu qu'en eau osmosée ce n'est pas stable, surtout dans un bidon secoué et ou l'eau a été brassée quand elle a coulé dans le jerrican Smile j'aurais du parler de la dureté, mais c'est clair que j'ai néammoins senti une légére odeur de chlore dans leur eau... Là je ne peux pas y retourner de suite, mais avant d'aller voir avec eux, voir "gueuler" un bon coup, histoire de marquer le coup, je voulais être sûr à 100% que leur eau soit bel est bien osmosée ou pas, mais n'ayant pas encore de tests je me retrouve un peu  ##22 concon.

Je produis également mon eau, mais avec mon osmoseur il faut être patient 25+- Litres les 2h30  

Berg Hanger

5default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 1 Fév 2014 - 22:13

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Une odeur de chlore provient de la présence de chlore...et puis c'est pas bien de ne pas tester l'eau avant de la mettre dans le bac...

Heureusement que visiblement tu n'as pas eu de casse.

KCF 76226

6default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Lun 3 Fév 2014 - 13:19

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@geopanchax a écrit:Une odeur de chlore provient de la présence de chlore...et puis c'est pas bien de ne pas tester l'eau avant de la mettre dans le bac...

Heureusement que visiblement tu n'as pas eu de casse.

Dans la logique des choses, quand j'achéte de l'eau osmosée, je m'attends à avoir de l'eau osmosée !

Pour les produit : tests d'eau c'est en cours, je compte m'équiper de ph mètre elect et conductimètre je verrais pour prendre des test reactifs pour contrôler la dureté de l'eau osmosée que j'achéte et que je produis

Cordialement

Berg Hanger

7default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Mar 4 Fév 2014 - 7:32

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Si tu fais l'acquisition d'un conductivimètre , les tests pour la dureté n'ont plus aucune utilité.

KCF 76226

8default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Sam 8 Fév 2014 - 12:09

realis

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Si ton eau est osmosée elle est par définition privée de calcaire car l'omose est une filtration très fine , les minéraux sont filtrés ,il te faut juste un conductimetre ( ou TDS meter).

9default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Mar 11 Fév 2014 - 21:47

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Oui mais comment savez-vous quand ils faut changer les filtres de l'osmoseur ?

10default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Mer 12 Fév 2014 - 15:32

boulaka91

Membre : Accro
bonjour, j'ai eté prendre de l'eau chez eu lundi dernier (60 litre)

j'ai tester l'eau

gh >1
kh> 1
ph: 6.8

je n'ai pas senti une odeur de chlore ( en même temps je ne l'ai pas senti, ni chercher a voir si il y avait du chlore)

voila Wink

11default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Mer 12 Fév 2014 - 21:02

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Une mesure de conductivité en dirait bien plus que KH et GH.

KCF 76226

12default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Mer 12 Fév 2014 - 23:07

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Merci Boulaka ##05

13default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Jeu 13 Fév 2014 - 7:21

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Il est fort possible que membrane et cartouches aient été changé entre vos deux achats d'eau osmosée. L'un a eu de l'eau pas terrible et l'autre de la bonne.

KCF 76226

14default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Jeu 13 Fév 2014 - 16:33

boulaka91

+1 avec geo.

je viens d'en reprendre (40 litre) aucune odeur de chlore et toujours les même paramétres.

voila.

donc 40 litre gratuit avec la carte fidelité.
et sinon l'eau est a 0.15e le litre

15default Re: Eau osmosée Truffaut Ponthierry le Ven 14 Fév 2014 - 22:28

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Ok merci àà vous deux Wink, je vais prendre mon eau osmosée dans le club aqua auquel je viens de m' inscrit, éventuellement j'irais reprendre de l'eau de temps en temps via la carte fidélité truff Smile

Cordialement

Berg Hanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]