Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

1er vrai bac

+6
Hortense75
Romaindu766
Frag-42
lola_85
Kasu'
Orsack
10 participants
Aller en bas
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty 1er vrai bac

Sam 1 Fév 2014 - 21:11
Bonjour,

je fais suite à mon 1er sujet : arrêtons le massacre des petits poissons. Tout d'abord j'ai trouvé un ami aquariophile (avec de superbes bacs) à qui j'ai donné mon guppy. Il va trouver là-bas pleins de nouveaux copains guppys ! C'est une bonne nouvelle.

Mon 1er vrai bac (20l) sera un planté et avec les meilleures conditions possible pour accueillir un betta.
Vu que je ne veux pas faire de bêtise, j'aurais juste besoin de conseil sur le choix de mes produits. Tout d'abord j'ai déjà un chauffage (chauffage HT 25), un filtre (swordfish flamingo 200l/h).
Il faut que j'achète un thermomètre que je mettrai à l'intérieur du bac ainsi que de la ouate.

Je sais qu'il faut que j'achète d'autres choses mais j'aimerais vos conseils sur les produits :

- Aspirateur de fond : Aspirateur TetraTec PM GC 30
- Éclairage : J'ai vu qu'un betta ne demande pas énormément de lumière, c'est plus pour les plantes qu'il faut. Si tel est le cas, le bac se trouve dans une pièce assez ensoleillée donc cela ne suffirait-il pas ? Sinon j'ai envisagé d'acheter une lumière de 11w mais j'en trouve nul part... pas avec les tubes en tout cas.
Je pense prendre un petit siphon comme celui ci (Siphon pour aquarium) pour faciliter les changements d'eau.


Cette après-midi je me suis donc occupé de mon bac, je l'ai vidé, nettoyer. J'ai ensuite répartie le sol avec un mélange de sable/quartz (je retrouve pas la référence exacte) noir. J'ai remplis l'aquarium puis mis les plantes délicatement à l'intérieur. Enfin, j'ai branché les appareils électriques (chauffage et pompe).
Tout fonctionne parfaitement !
nitrite - 1er vrai bac Photo_10


Pour finir j'ai fais un test de l'eau et voici les résultats (ils m'ont fait peur) :
- CI2 : 0,5
- NO3 : 10
- NO2 : 0
Pour la dureté je comprends pas... je mets une photo :
nitrite - 1er vrai bac Photo10
pour la 1ère ligne (à gauche) : >4
seconde : >7
troisième : >10
quatrième : >4
- KH : 4
- PH : 8/8,4

Mes résultats ne sont pas du tout bon, vrai ?
Sinon pour l'arrivée du betta dans 3/4 semaines, il me manque quoi ? Very Happy
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 1 Fév 2014 - 22:09
Bonjour,
Je suis vraiment contente de voir qu'il y a des personnes qui réagisse dans le bon sens quand ça ne va pas, c'est tout a ton honneur Smile

Quelque petit question : Tu a un sol nutritif ? C'est quoi comme sol (bon choix les betta sont rassurer par des sol sombre) ? Hum, la ouate tu va la mettre ou ?

Pour l’éclairage, c'est essentiel, tes plantes vont toute y passer... Sinon, il y a ceux la, http://www.zone-aquatique.com/Mini_PL_Light_Blau_-_9W-p13885.html j'ai la même mais en 18 watt et c'est vraiment pas chère.

Il me semble que l'on a le même filtre... tu aurai pas un autre embout avec plein de petit trou ? si oui il vos mieux utilisé cet embout et le mettre a la surface, avec l'eau qui sort sur la vitre, car le betta est un poisson qui a besoin de peu de courant, car ces grandes voiles l'handicap, et il peux beaucoup ce fatigué et mourir...

Pour tes tests, il faut les testé en goutte, les bandelettes donne souvent des valeurs fausse.

Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 1 Fév 2014 - 22:35
Kasu' a écrit:Bonjour,
Je suis vraiment contente de voir qu'il y a des personnes qui réagisse dans le bon sens quand ça ne va pas, c'est tout a ton honneur Smile
Merci beaucoup Smile

Kasu' a écrit:
Quelque petit question : Tu a un sol nutritif ?
Mon sol n'est appriorie pas nutritif mais contient du fer. Je vais rajouter des boules d'engrais à l'intérieur pour les nourrir.

Kasu' a écrit:(bon choix les betta sont rassurer par des sol sombre)
Oui, noir pour réduire le stress

Kasu' a écrit:Hum, la ouate tu va la mettre ou ?
La ouate ça sera pour nettoyer la vitre

Kasu' a écrit:Pour l’éclairage, c'est essentiel, tes plantes vont toute y passer... Sinon, il y a ceux la, (lien) j'ai la même mais en 18 watt et c'est vraiment pas chère.
Merci, je vais étudier ça.

Kasu' a écrit:Il me semble que l'on a le même filtre... tu aurai pas un autre embout avec plein de petit trou ? si oui il vos mieux utilisé cet embout et le mettre a la surface, avec l'eau qui sort sur la vitre, car le betta est un poisson qui a besoin de peu de courant, car ces grandes voiles l'handicap, et il peux beaucoup ce fatigué et mourir...
C'est une sorte de tube de 3/4cm avec plusieurs trous oui. Oui je l'ai mis assez proche de la surface pour éviter au maximum les courants. J'aimerais bien prendre un half moon en plus donc très grande voile.

Kasu' a écrit:Pour tes tests, il faut les testé en goutte, les bandelettes donne souvent des valeurs fausse.
Je vais regarder pour en acheter ou en récup' à quelqu'un Smile
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 2 Fév 2014 - 0:38
Apres pour l'éclairage tu peux tester sans, voir comment sa ce passe, si les plantes n'en pâtisse pas de trop tu laisse sinon tu devra te munir d'une petit éclairage... Les plantes son vachement importante pour les betta, il se planque dedans, dorme sur les grosses feuilles et fait des nid de bulle dessous.

Ah d’accord, sinon tu sais une vieille carte de fidélité en plastique c'est vachement pratique et économique pour nettoyer les vitres.

Ca c'est mon filtre, l'eau est rejeté vers la vitre.
nitrite - 1er vrai bac 16208610

J'ai un Halfmoon aussi, quand il n’était pas contre la vitre il lutait contre le courant donc voila, obliger de bidouiller. Smile
Par contre, petite précision sur le Halfmoon, quand tu le choisira, fait bien attention a ces voiles, souvent les betta d'animaleries sont vendu avec des pourriture de nageoire, bref il faut être pointilleux, et pas hésité a faire plusieurs animaleries voir leur betta.

Oui ce serai le top, c'est assez chère, mais c'est tellement utile...
Pour l'instant ton pH est vraiment trop haut, il faut qu'il soit maximum a 7 et que le GH vers 8. Donc j’espère pour toi que tes bandelettes raconte des bêtises.  :##15: 
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 2 Fév 2014 - 11:07
Bonjour ! Petit test de l'eau du matin avec les bandelettes (on fait avec ce qu'on a pour le moment) :
- CI2 : 0
- NO3 : 10
- NO2 : 0
- GH : >7
- KH : 6
-PH : 7,6

Encore un peu acide mais cela a diminuer par rapport à hier, peut-être grâce aux plantes, on va encore attendre un peu. Pour l'éclairage je vais donc acheter une petite lampe à pince de 11w.
Pour le filtre, mon filtre peut-être utilisé de différentes façons :
nitrite - 1er vrai bac Photo11

Pour le moment il est en position 1 mais le rejet de l'eau se fait à l'intérieur du bac vers la vitre. Toute la surface de l'eau est en mouvement. J'hésite donc à faire sortir l'eau à l’extérieur, le problème serait que le betta étant un poisson de surface, il sera peut-être aussi gêné pas le courant crée par l'eau qui retombe, non ?
Sinon mettre la pompe comme sur la figure 2 ? Le problème là serait que le courant partira au milieu du bac et non sur une vitre pour diminuer le courant...


Je suis un peu perdu, j'ai pas envie de l'épuiser mon futur betta Sad
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 2 Fév 2014 - 11:33
Tes valeurs sont relativement bizarre, avec un KH aussi haut ton pH devrai être stable, les plantes on pas d'impacte sur les valeurs de l'eau, elle servent surtout a avoir un meilleur équilibre.
Pour le coup aucun de tes deux valeur prise n'est réellement bonne, la première était trop haute et l'autre se rapproche de l'idéale sauf que les >7 GH on ne sais pas si c'est 7 pile ou 6 ou 5 ... il faut pas descendre en dessous de 6. Faudrait vraiment voir sa avec de bon test en goutte la les bandelette prouve qu'elles disent n'importe quoi. En tout cas tes valeurs comme sa sont pas catastrophique, il y a quand même moyen de les changer facilement.

Sur la vitre c'est très bien pour le plan 1, une fois que tes plantes aurons bien pousser elle ferons une petite barrière. Pour le filtre tu verra vraiment quand ton betta sera dans ton aquarium, si tu le vois que sa le gène tu avisera.
Tu aurai pas une petite photo du haut de ton aquarium ?
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 2 Fév 2014 - 12:16
Ah bah dès que possible j'irai acheter les test en gouttes... En tout cas, content que ça soit pas trop catastrophique et possible de maintenir ça.
Voici des photos de mon bac vu du dessus avec et sans la vitre

nitrite - 1er vrai bac Photo_11
nitrite - 1er vrai bac Photo_12
nitrite - 1er vrai bac Photo_13
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 2 Fév 2014 - 12:30
Apres il faut voir avec les test en goutte mais si ces valeurs se rapproche a de que tu a trouver lors de ce test, il y a moyen de faire baisser ton pH et augmenter ton GH facilement. Bref vivement ces test en goutte  :##27: 

C'est top comme ça pour ton filtre, tu pourrai même le mettre encore plus a la surface, mais la c'est vraiment top, en plus tu a une plante qui va casser le courant.
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Ven 7 Fév 2014 - 19:31
Bonsoir !

Un peu de news. J'ai fais l'acquisition d'une lampe 11w ainsi qu'une valise JBL pour tester l'eau (enfin !!)
Voici quelques nouvelles photos

vu de face :
nitrite - 1er vrai bac Photo_14

vu de haut:
nitrite - 1er vrai bac Photo_15

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une boule d'engrais dedans et voilà ce que ça a donné :
nitrite - 1er vrai bac Photo_16

Dois-je le diluer ? Dois-je le laisse comme ça ?

Sinon pour le test de l'eau, voilà mes paramètres :
- T°c : 26°c
- PH : 7,5
- NO2 : 0,05
- NO3 : J'ai pas vraiment réussit à décider, c'est vraiment entre les deux ! En plus j'ai pas su quelle échelle je devais prendre en compte donc j'ai pris une photo :
nitrite - 1er vrai bac Photo_17
- KH : Pour la 7éme goutte c'était jaune claire et jaune pour la 8ème goutte donc je sais pas trop si 7 ou 8
- Fe : < 0,02

Voila, est-ce de bons paramètres ? Smile

EDIT : J'hésite en fait entre des killis ou un betta, est-ce que les paramètres nécessaires sont vraiment différents ? Est-ce que le bac correspondrait à un couple de killis ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Ven 7 Fév 2014 - 20:28
Orsack a écrit:Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une boule d'engrais dedans et voilà ce que ça a donné :
nitrite - 1er vrai bac Photo_16

Dois-je le diluer ? Dois-je le laisse comme ça ?

Salut,

La boulette d'engrais, tu dois l'enterrer dans le sol aux pieds des plantes...

Les paramètres, tu peux toujours les modifier si besoin...
Mais voici ce que j'ai pu trouver concernant les paramètres recommandés pour la maintenance du betta splendens:
~ Température : 26°C (jusqu’à 28°C pour la reproduction)
~ pH : 6,5 à 7
~ GH : 8°d GH environ
~ KH : entre 3 et 5
Source
Et pour les killies:
~ Température : 20-22°C
~ pH : 5,5 à 7
~ GH : 2-8°d

A confirmer Smile
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Betta ou killis ?

Sam 8 Fév 2014 - 6:58
D'accord, merci Lola. Je vais prendre l'engrais et le répartir sur les différents pieds.

Pour les paramètres que ce soit l'un ou l'autre, c'est pas top... Faut voir vers la fin du cycle si cela change ou non sinon je vais devoir modifier mon eau ou puiser l'eau d'une autre source :p

EDIT : Ah oui une question ! Combien de temps d'exposition est préconisé pour les plantes ? 8h/jour avec une pause de 2h entre 12 et 14h ?
Frag-42
Frag-42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : Vendeur de dream's
Date d'inscription : 05/02/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 8 Fév 2014 - 12:08
Ile ne faut jamais faire de "pause" coté éclairage !!!

Ça brise le cycle naturel de la plante.

moi j'éclaire 7H par jour et c’est niquel.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 8 Fév 2014 - 12:57
Non jamais de pause pour l'éclairage
c'est comme le soleil il ne fait jamais de pause dans la journée Wink
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 8 Fév 2014 - 17:07
Acquisition d'un programmateur ! Mis en place pour 10h->17h alors, pas de pause  :##20: 

D'autres personnes ont des conseils sur bac spé Betta ou bac Killis ?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 8 Fév 2014 - 17:10
Pour le betta, moi je te conseil si tu en prend un de bien surveiller les voiles, hier j'ai eu une mauvaise surprise, du coup comme conseil : -bien surveiller, car poisson fragile.
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 8 Fév 2014 - 17:14
Hier je suis encore allé en animalerie, les bettas étaient tous cote à côte dans des pots de même pas 1/2L, j'en ai regardé un, il était écrasé contre une plante encore en pot, j'ai crus qu'il était mort...
Ok donc pas de betta chez eux...

Sinon j'hésite même à prendre une femelle pour pas avoir de soucis au niveau des voiles... Je verrai mais je pense pas prendre un qui a de très grandes voiles.
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Ven 14 Fév 2014 - 21:11
SOS ! Des envahisseurs venus d'ailleurs (hoooooo) sont venus dans mon bac !

Aujourd'hui je me suis dis "tiens, je vais aller faire les mesures de l'eau". Je vais devant mon bac et voit des petites algues. Bon, c'est bon signe, ça prouve qu'il y a de la vie. Oui mais pire que ça ! Il y a encore plus de vie que je ne le pensais ! Des escargots ont fait irruption dans mon bac !
A moins qu'ils étaient sur une plante que j'ai acheté dans une animalerie et qu'ils se sont multipliés, je ne vois aucune autre solution pour leur apparition...
Voici quelques photos des envahisseurs :
nitrite - 1er vrai bac Photo12
mais aussi
nitrite - 1er vrai bac Dsc_0011


J'ai vu depuis quelques jours de la mousse se former à la surface du bac.. bizzare mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, avez-vous une idée ...?
nitrite - 1er vrai bac Dsc_0010

Voici quelques photos des algues, que-ce que je dois faire pour elles ? Je laisse ?
nitrite - 1er vrai bac Dsc_0013
et ça
nitrite - 1er vrai bac Dsc_0014

J'ai trouvé aussi ça : On dirait de la paille genre western, c'est quoi ?  :##09:
nitrite - 1er vrai bac Photo-10

Pour finir, voici les résultats du test de l'eau :
- T°c : 26°
- PH : 7,2
- NO2 : 0,025
- NO3 : <0,5
- KH : 7
- Fe : 0
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 15 Fév 2014 - 11:46
Personne peut m'aider avec mes envahisseurs et ma mousse mystère ?  :##23: 
avatar
Hortense75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Blagueuse
Date d'inscription : 10/03/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 15 Fév 2014 - 12:37
Bonjour,
Je débute alors mes propos seront peut-être à revoir par des pros.
Les algues, c'est courant lors du cyclage, souvent du à trop de lumière : tu as déjà réduit, il faut voir si ton aqua n'est pas situé trop près d'une fenêtre ou baie vitrée. Il peut y avoir aussi trop d'engrais qui profite au algues plutôt qu'aux plantes si ces dernières ne sont pas à croissance rapide. (Il y a des plantes à croissance rapide à privilégier aux débuts d'un bac, voir les conseils des pros, les plantes de surface sont réputées aussi pour cet usage).
Donc pour les algues : les enlever au fur et à mesure, régulièrement à la main, et voir si tu dois diminuer la lumière ou l'apport d'engrais.

Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 15 Fév 2014 - 13:05
Généralement quand le bac démarre ont évite de fertiliser le tout premier mois et après ont fertilise progressivement Wink
Par exemple sur mon 240l je fertiliser 5ml/semaines est je suis passer a 10 mg/l est sa pousse pas mal Wink
Avec 95W est également Co2 avec 1 toutes les 2 secondes.
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 15 Fév 2014 - 13:35
D'accord, donc je vais enlever de l'engrais donc moins favoriser les algues et j'en profiterai pour en enlever. Par contre que-ce que je peux faire pour les escargots ? Ils mangent toutes mes plantes !

Je les laisses sachant que dans 1 semaine je vais introduire mon betta ?
Est-ce que c'est risqué ?
Est-ce que c'est mauvais pour lui ?
Est-ce qu'il va les manger et ça sera parfait ?
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Sam 15 Fév 2014 - 15:20
Le problèmes des escargot c'est que il se reproduise beaucoup est c'est très difficile pour s'en débarrasser.
Ils ont tendance a sortir le soir remonte vers la surface quand la lumière est éteinte.
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

nitrite - 1er vrai bac Empty pic de nitrite ?

Dim 16 Fév 2014 - 18:09
Bonsoir,

petites mesures du jour :

- T°C : 26°c
- PH : 7,2
- NO2 : 0,025
- NO3 : < 0,5
- KH : 7
- Fe : < 0,02

cela fait deux semaines que mon bac est en eau et pourtant je n'ai pas constaté de pic de nitrite, le 1er prélèvement (avec les gouttes) date du 7 février voici les anciens résultats :
- T°c : 26°c
- PH : 7,5
- NO2 : 0,05
- NO3 : Je dirai 4 mais voici ce que j'avais inscrit

J'ai pas vraiment réussit à décider, c'est vraiment entre les deux ! En plus j'ai pas su quelle échelle je devais prendre en compte donc j'ai pris une photo :
https://servimg.com/view/18717341/11
- KH : 8
- Fe : < 0,02


Le second prélèvement (vendredi) est identique à aujourd'hui. C'est pas que je sois pressé mais en général, le pic de nitrite arrive quand ?


Merci de vos réponses Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 16 Fév 2014 - 19:43
Bonsoir,

Orsack a écrit:C'est pas que je sois pressé mais en général, le pic de nitrite arrive quand ?

En général, il faut compter 3 semaines mais ça peut varier et même aller jusque 6 semaines.. Patience patience Wink
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Dim 16 Fév 2014 - 20:10
Oui faut avoir de la patience en aquariophilie Smile
Contenu sponsorisé

nitrite - 1er vrai bac Empty Re: 1er vrai bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum