Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Sam 1 Fév 2014 - 22:42
bonsoir
cette après midi c'était journée soldes et je me suis rendu à ani*** eco à niort et là j'ai eu le coup de foudre pour un animal:
l'Anolis de Californie son prix 29 euros et sa taille adulte 15 cm et vu que j'ai un aquarium amazonien dont je me lasse un peu et que je me suis renseigné avec le vendeur qui m'a dit que l’investissent de base était d'au moins 300 voir 400 euros  :##10: je me demandais si je pouvais convertir mon aquarium de 200 litres en aquaterrarium pour anolis de Californie ?

Vu que mon aquarium fait 100 x 40 x50 je me suis dit que partir sur un trio n'était pas une mauvaise idée mais bon ne connaissent rien en reptile je me tourne vers vous membres du forums pour ne pas me faire avoir par les vendeurs en animalerie comme ça a été le cas avec mon 1 er aquarium.

J'accepte tous les conseils je suis plutôt bricoleur et je suis vraiment motivé pour maintenir cette espèce.

merci de vos réponses
avatar
swann02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : 51
Emploi : étudient
Date d'inscription : 07/10/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 10:30
pour les reptile il y a plien de paramètre a prendre en compte
le sol copeau ou sol spécial reptile digérable
les uv combien a 25 cm max du reptile
le chauffage par sol ou par lampe
la déco bois de foret gratter et javelliser
pierre idem
la lumière pour éclairer
le terra accessible ou pas
je pense que sa peut t'aidé déjà après renseigne toi sur les besoin de cette espèce
google est ton ami les livre aussi

_________________
mais poisson favoris sont je les maintien tous et les reproduit tous :
betta ,scalaire ,pelmato bac planté a profusion:##26: 
avatar
Invité
Invité

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 10:35
pour convertir ton aquarium sa va être compliquer mais possible !
il faudra scier un carré sur le coté bas de ton aquarium et mettre une grille et faire de même en haut !
ensuite je t'envois sur le forum "la passion des reptile" pour plus d'infos .
si tu te lasse de tes animaux alors n'en prend plus car c a peu près la même chose que les poissons mais sur terre .
voila !
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 10:55
Ca te couteras plus cher de reconvertir ton aquarium en terrarium.

Si les poissons te lassent ne prend rien de plus et change de passion car l anolis est dans un terrarium dit tropicale donc beaucoup de verdure,humidité a 60%, chaleur différentes en plusieurs points du terra et tu te lasseras vite.

De plus il te faudras acheter la nourriture qui de surcroît ne coûte pas le même prix au une boite de jbl granamix.

Enfin si tu le souhaite fait le mais au vu que ton aqua te lasse tu risque de faire pareil.

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 13:45
alors tout d'abord merci pour vos réponses
je crois que me suis mal exprimé je me lasse pas du tout de mon aquarium c'est juste un projet pour dans 6 mois 1 an le temps que je prépare tranquillement ce projet et est ce que quelqu’un a déjà élever cette espèce de reptile pour avoir plus d'informations précises sur ces besoins
avatar
Invité
Invité

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 16:19
je n'ai pas cette espèce la mais j'ai un gecko léopard .
après sur le forum que je t'ai indiqué il y a des dizaines de gens qui en ont .
voila!
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 16:35
alors j'ai réfléchi et je pense partir avec
un sol composé de Terra wood de JBL 20 litres
un néon JBL solar reptil Jungle en 25 watts en t8
une ampoule TERRARIUM ReptilJungle JBL en 15 watts avec UV ainsi que la douille pour ampoule terrarium TEMPSET
après pour tous ce qui est décoration je pense garder les racines et les noix de coco qui sont actuellement dans mon 200 litres
un câble chauffant exoterra en 15 watts pour chauffer le terrarium
des plantes vivantes
une cascade d'eau sur une paroi de l'aquarium
avatar
Invité
Invité

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Dim 2 Fév 2014 - 19:15
e tapis chauffant ne suffira pas a chauffer le terra il faut remettre une autre source de chaleurs en + .
voila
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Lun 3 Fév 2014 - 16:54
comme ?
avatar
Invité
Invité

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Lun 3 Fév 2014 - 17:16
une lampe qui chauffe .
tu peut scier ton aquarium comme je te l'ai dis ou pas ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Lun 3 Fév 2014 - 19:08
oui oui ou est ce qui il y a une technique pour faire des trous avec une perceuse plutôt que de scier un trou ?
avatar
Invité
Invité

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Lun 3 Fév 2014 - 19:48
je nne sait pas du tout comment faire mais il faut faire gaffe a pas fissurer le verre .
perso j'achèterai un terra sa fait que une 100ène d'euros de plus .
Contenu sponsorisé

reconversion aquarium 200 litres terrarium ? Empty Re: reconversion aquarium 200 litres terrarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum