Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51default Re: Mon 180L, nouvelle version le Sam 22 Fév 2014 - 11:35

micka18

Membre : Accro
salut,

ton bac et très jolie j'aime beaucoup la plantation

52default Re: Mon 180L, nouvelle version le Dim 23 Fév 2014 - 21:30

yann64

salut, petites photos du soir
ce soir
" alt="" />

le 02/02/14
" alt="" />

ça pousse tranquille, par contre j'ai des algues  ##11  ##11 
" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

et pour finir, mr rami  ##06 
" alt="" />

53default Re: Mon 180L, nouvelle version le Dim 23 Fév 2014 - 21:43

yann64

ah j’oubliai, je me demande si mon brassage n'est pas trop fort en surface, c'est peut être pour ça que mon co2 ne descend pas et reste à 7,2
je pense qu'il faudrait que ce soit comme le coté droit non?

54default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 10:15

Tazymo

Aie aie aie

Les algues reviennent ##11 Tu avait repris la fértilisation je pense?

55default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 10:29

yann64

oui j'ai repris la fertil, 0,6ml/jours de profito pour l'instant et potassium une fois par semaine, mais elles commençaient a revenir avant ##11 

56default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 11:22

Tazymo

@yann64 a écrit:oui j'ai repris la fertil, 0,6ml/jours de profito pour l'instant et potassium une fois par semaine, mais elles commençaient a revenir avant ##11 

Ah oui, déjà avant ##11 

Pour ma part je constate une apparition d'algues, quelques jours après avoir injecter le flourish oligo, donc j'arrête ##18 

J'ai mis des demis boulettes d'engrais "Kulgen" de Jbl aux pieds des plantes pour les aider un peu.

57default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 11:28

yann64

moi je ne comprends pas pourquoi elles reviennent, et le ph qui descends pas , je pense que j'ai trop de brassage à la surface

58default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 11:31

Tazymo

Pour le pH cela peut être du au brassage, en effet. Par contre on ne sait pas visionner ta vidéo sur le brassage, il indique "vidéo privée".

59default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 11:33

Romaindu766

Salut
Pour descendre ton Ph il faut que tu descend ton Kh,
utilise de la tourbe vue que tu fais de l'amazonien Wink

J'ai un bon brassage en surface de mon aquarium est mon Ph reste stable entre 4.7 à 4.8 avec un Kh de 1 est utilisation de tourbe Wink

60default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 12:30

yann64

Romaindu766, mon kh est à 4, et pour la tourbe, le problème c'est que j'aime pas la coloration de l'eau

61default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 13:10

Romaindu766

Un Kh de plus bas que 4 aurait été mieux, la tourbe je voit pas le dérangement, je l'ai fais juste pour mes poisson car ils affectionnent mais j'aimais pas aussi l'eau ambré est j'ai finis par adorer Wink

Pour ton brassage le mien est pire que toi Wink

62default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 23:15

Tazymo

Idem, mon brassage et plus fort que toi.

Tu peux toujours essayer de tourner la canne comme l'autre côté pour voir.

63default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 23:22

Romaindu766

Je pense que le soucis viens du Kh trop haut qui fait pouvoir tampon sur le Ph.

64default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 23:24

Tazymo

Faudrait essayer de le descendre à 3, en effet.

65default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 23:31

Romaindu766

Oui c'est ça  thumright 

66default Re: Mon 180L, nouvelle version le Lun 24 Fév 2014 - 23:55

yann64

avec kh 3, le ph ne va pas faire yoyo?

67default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 8:35

aquabulle

Membre : Régulier
Bonjour,

Je découvre ton bac et je le trouve vraiment très joli !! Bien planté comme j'aime  ##05 

Sinon pour les algues comme tout le monde j'en ai eu au début et dès que j'ai commencé l'easy-carbo elles ont régressé jusqu'à disparaître à savoir si c'est lié ?

Et ton rami... Waouuuuh  ##17

68default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 10:49

yann64

merci aquabulle, j'injecte du co2 deja, donc l'easy carbo n'est pas utile?

69default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 11:26

aquabulle

Ben moi aussi j'injecte du co2, mais dès que j'ai commencé l'easy-carbo j'ai vu une nette différence sur les algues et depuis je suis tranquille  ##20  après c'est ce qui s'est passé dans mon cas, attend l'avis d'autres  personnes.

70default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 11:48

Romaindu766

L'easy carbo est une alternative au Co2
Profito + Kalium c'est très bien Wink

71default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 13:24

sabine36

Salut,

je viens de lire ton post et je rejoins tout le monde : ton bac est magnifique.  ##10 

Pour ton problème d'algues, je compatis car moi aussi je suis dans cette période là avec mon bac (les mêmes algues que toi ). Il est vrai que ça gâche un peu tout mais je pense que ça va passer avec le temps, les changements d'eau et la stabilisation du bac (du moins je l'espère !!! ). J'avais eu ce soucis sur mon autre bac et aujourd'hui, il est nickel (côté algues ), alors je ne désespère pas.

72default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 13:41

yann64

merci sabine36, j'espere que ce n'est qu'un passage, par contre je ne comprends pas qu'elles soit surtout sur une plante à croissance rapide (hygrophila polysperma)

73default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 14:30

wis1205

Tres joli bac.

Dommage pour les algues je prie que ce ne soit que temporaire il serait vraiment dommage de perdre ce si beau bac.

Pour la partie gauche pourquoi ne pas mettre de la helferi qui restera assez basse (la hcc dans cette partie risque de ne pas recevoir assez de lumière) et contrebalancera avec la tripartia qui va surement monter un peu avec le temps. Tu pourrais aussi laisser le passage entre les 2 séries de roche libre de toute plante (et ainsi profiter de cela pour les faire ressortir car à terme elle risque de se retrouver couverte par le reste de la végétation) pour constituer un chemin et laisser le sol apparaitre pour donner un effet de profondeur et déboucher sur la plante haute (dont j'ai oublié le nom) qui est au fond ou si tu preferes qu'il soit planter mettre de la hcc à cet endroit.
Tout ceci n'est juste qu'un avis.

74default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 19:22

yann64

merci wis1205, ça fait plaisir les compliments.

ben figure toi que je me tâté à mettre de la pogostemon helferi sur la gauche, et tu conforte mon choix merci, reste plus qu'à voir si quelqu'un en a sur le forum.

pour le passage entre les 2 séries de roches, c'est une bonne idée de rien y mettre, ou juste une touffe d'hygrophila pinnatifida, non? Vos avis?

la plante haute au fond (caché par la demersum), c'est de la pogostemon erectus. ##06 

j’espère vraiment que je vais pas encore galérer avec les algues, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai 2 pompes, ça brasse pas mal, il n'y a pas de déchets sur le sol, je fertilise pour l'instant avec 0,6ml de profito par jours, du potassium 1 fois par semaine, + co2.

pour la lumière, les tubes ne sont pas vieux, et j'éclaire 9h/jrs (peut être faudrait il que je passe à 10h, ça viendrait peut être de ça?)

75default Re: Mon 180L, nouvelle version le Mar 25 Fév 2014 - 19:47

wis1205

heureux que cette idée te plaise.

Pour le passage je serais toi je ne mettrais rien ou alors de la hcc mais rien d'autre.

Une petite photo en gros plan de ce secteur serait pas mal pour mieux distinguer ce qu'il y a précisemment pourrait aider en plan large ce n'est pas très claire.

Pour tes algues tu en es ou avec tes NO3 ?

Dernière édition par wis1205 le Mer 26 Fév 2014 - 13:20, édité 2 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant