-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lilichan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Chômeuse
Date d'inscription : 05/02/2014

Poissons qui se poursuivent Empty Poissons qui se poursuivent

Mer 5 Fév 2014 - 22:13
Bonjour,

J'ai un aquarium de 60L (depuis 4 mois) et j'ai souvent observé que mon Télescope noir (Bumble) poursuivait mon Voile de chine (Bee) je précise qu'a leur achat ils étaient dans le même bac !

Le plus souvent c'est pendant l'heure du repas, mon Voile de chine est beaucoup plus vif et du coup pique presque tout les granulés que je donne (et je pense que mon Télescope le poursuit parce qu'il en a mare de pas encore avoir mangé ^^")

Après j'ai remarqué que mon Télescope a souvent ce même comportement (au moins 4fois par jours hors repas) est ce qu'il le ferais par ennui / jeu ? Car je ne vois pas cela négativement puisqu'il suis souvent le Voile de chine de quelques cm sans pour autant lui rentré toujours dedans.

Je précise que les poursuites (d'environs 1 / 2 minutes) sont toujours la tête vers l'annus de l'autre et le Voile de chine ne s'énerve même pas on dirais un ballon qui flotte et ce laisse poussé MDR ^,^"(j'ai pensé que cela pourrais être une parade amoureuse) Mais est-ce que ses 2 espèces peuvent se reproduire ensemble ?

Et ceci est rare mais une fois j'ai vue que c'était mon Voile de chine qui poursuivait mon Télescope...

Qu'en pensez vous ???
Risika
Risika
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/03/2012

Poissons qui se poursuivent Empty Re: Poissons qui se poursuivent

Jeu 6 Fév 2014 - 11:25
C'est peut-être un comportement de dominance.
60L ce n'est vraiment pas assez par contre, les poissons rouge c'est mieux en petit groupe, et dans un grand aquarium de plus de 100L.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum