Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dominique-67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Entre ici et là-bas
Emploi : Animatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 06/02/2014

default Voiles de chine

le Jeu 6 Fév 2014 - 11:35
Bonjour.

Je n'ai aucune expérience en aquariophilie. Ma voisine m'a passé le virus en mettant au point son aquarium. Je trouve ça très intéressant.

Je suis allé avec elle dans un magasin et j'ai craqué sur les poissons "voiles de chine". Ce qui fait que j'aimerai maintenant mettre au point mon premier aquarium pour des voiles de chine. J'ai fait des recherches rapides sur internet mais n'ai pas trouvé grand chose sur les voiles de chine particulièrement. Alors j'ai besoin d'aide et ma voisine m'a conseillé ce forum. A savoir que je n'ai pas d'accès internet chez moi et que je me connecte de chez la voisine en question.

Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à savoir pour bien démarrer?

Les voiles de chine vivent apparemment en groupe. Est-ce que trois voiles de chine seraient heureux dans un aquarium de 120 ou 140 litres?

Pour tout ce qui concerne l'équipement, ma voisine veut bien m'aider au mieux. Mais pourriez-vous me donner un exemple de système de filtration? Ce sont apparemment de gros pollueurs. Mais ils sont tellement beaux.

Je ne suis pas très forte dans le domaine informatique et recherches, donc j'ai vraiment besoin d'aide et de détails. Je suis une passionnée d'animaux et j'ai envie de faire les choses bien.

Merci.
avatar
Risika
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/03/2012

default Re: Voiles de chine

le Jeu 6 Fév 2014 - 14:11
Bonjour, déjà je trouve ça très bien de venir te renseigner avant d'en avoir pris, car c'est plus simple de partir sur de bonnes bases que de tout recommencer.

Pour trois poissons je te conseillerai un 200L au moins, comme le mien. Comme ça parait énorme, mais en fait ce n'est pas tant que ça, surtout que le sable et le décor te font perdre pas mal de volume sur la capacité nette de ton bac. Et un aquarium de cette taille se régule plus facilement qu'un petit.
Ensuite un faut un filtre puissant, car comme tu l'as souligné ce sont des poissons assez salissants. Je te conseillerai un filtre externe.

Ils sont aussi heureux d'avoir des plantes à brouter, et dans lesquelles passer : des plantes robustes comme la vallineria, une anubia... et/ou des plantes plus tendres, à remplacer fréquemment.

Sur leboncoin tu peux trouver facilement des aquarium d'occasion, équipés ou non, et à des prix très raisonnables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum