Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac aux dimensions atypiques le Jeu 6 Fév 2014 - 13:07

wis1205


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un nouveau projet. Ayant déjà un bac d'angle dans le salon madame à finalement accepter le second bac en séparation de la salle à manger et de l'entré.
Vu qu'il se trouve sur une tablette (monté sur un muret en syporex) je suis limité par un certain format, j'ai donc été obligé de prendre un bac aux dimensions atypiques : 120X30 et 40 de haut.

Pour l'heure J'ai renforcé la tablette pour supporter les 200kg du bac une fois tout équipé et je suis en train de réaliser le capot.

J'ai déjà commandé le filtre (sunsun 1000) et les pierres (okho stone) qui serviront de décor. D'où ma premiere question.
Quelle sol mettre au dessus du sol nutritif?
A l'heure actuelle j'hésite entre sable de loire et quartz. Je pencherais à priori pour du quartz mais quelle couleur se marie le mieux avec les pierres que je vais recevoir?
Je tiens à précisé que celui-ci à terme sera recouvert de HCC et autre plantes basse (pogostemon, alternanthara reneicki mini et didipilis). Vu que je n'ai jamais travaillé de la gazonnante je ne sais pas non plus quelle ganulométrie est la plus indiquée.

Question population là aussi j'ai un doute.
Je vais partir sur 15/20 strigata et 60 (au minimum) simulans jusqu'ici tout va bien (enfin presque mais j'y reviendrai un peu plus loin). Là où le bas blesse viens du fond du bac que je souhaiterai peupler avec des CRS mais n'ayant jamais maintenu ce genre de crustacé (je n'ai eu qu'exclusivement des japonica) je ne suis pas sur des paramètres nécessaires à leur maintenance.
Je vise les parametres suivant : KH 3, GH 4 et T° 26/27.

Autre question concernant le banc principale formé par les simulans vont-ils resté groupé? En effet mon objectif étais de maintenir des micro poissons (taille inférieur a 2 cm) qui restent en banc serré et vivant plutôt au milieu/fond du bac et de les faire cohabiter avec des crevettes et des hachettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum