Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Résistance défectueuse ? le Jeu 6 Fév 2014 - 19:11

Bloodyhell

Membre : Accro
Bonsoir à tous,
Lundi dernier, je mets en eau mon 260L et y place une résistance de 300W (vieille de 3 voir 4 ans). Je m'assure qu'elle chauffe, donc je la branche, attends quelques secondes et je sens la chaleur. Deplus le voyant rouge fonctionne. Je me dis que c'est bon.
Seulement voila, depuis mardi la température de l'eau ne dépasse pas les 23°C la journée alors que la résistance est programmé sur 26°C. Vous pensez qu'elle a pris un coup de vieux ou je dois juste encore attendre un peu ?

2default Re: Résistance défectueuse ? le Jeu 6 Fév 2014 - 20:58

aurelien53

Membre : Habitué
Augmente le thermostat il est peut etre deregler

3default Re: Résistance défectueuse ? le Jeu 6 Fév 2014 - 21:04

Bloodyhell

@aurelien53 a écrit:Augmente le thermostat il est peut etre deregler

J'y ai pensé mais le mettre sur 28 c'est pas le top.. Suffit qu'un jours il refonctionne et que le bac chauffe trop  ##22 

4default Re: Résistance défectueuse ? le Jeu 6 Fév 2014 - 21:07

aurelien53

Si il est déréglé il s'y remettra pas tout seul

5default Re: Résistance défectueuse ? le Jeu 6 Fév 2014 - 21:12

laurent 59

salut

pour être sur ,change la ;)

6default Re: Résistance défectueuse ? le Sam 8 Fév 2014 - 6:07

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il y a une dérive du thermostat avec le temps : le mien a 7 ans et j'ai un décalage de 4°C entre ma consigne et la valeur atteinte!

Pour s'en sortir, il suffit de laisser le thermostat sur une valeur haute pour qu'il chauffe sans limite et observer la température. Une fois que la température souhaitée est atteinte (par exemple 26°C), il faut régler le thermostat pour voir la valeur de coupure/d'allumage.
Puis il faut observer le comportement de l'ensemble sur les heures suivantes pour vérifier que la fonction thermostatique est bien opérationnelle.

S'il continue de chauffer, le thermostat est mort, on peut le changer ou le combiné complet.
S'il ne chauffe pas assez, la résistance est endommagée ou morte mais en théorie 300W pour 260 litres, ça devrait être largement suffisant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]