Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kiwidu21

Membre : Habitué
Bonjour, je recherche des crevettes tigers ou blue jelly afin de peupler mon aquarium de 24l. Mes paramètres sont:
température: 24°
KH: 4.0
pH:8
GH: 6
L'aquarium est en route depuis plus d'un an.
Je recherche en côte d'or afin d'éviter les frai de port et les risques du transport par la poste.

Cdt.

fanny.du.44

Membre : Accro
Membre : Accro
oups pour les tiger avec un ph de 8 ça va pas aller... et pour les jelly bien que possible ça fait un peu trop aussi... avec un ph de 7,5 ça serai le top pour elles!!

kiwidu21

ok merci je vais essayer d'y modifier alors .

kiwidu21

Je up car j'ai réussi à avoir un pH de 7 que je maintient de 3 jours désormais donc sa devrait aller.

Invité

Invité
Salut Kiwi,
Voici une adresse qui te conviendra surement :
mickael1002.skyrock.com

Sur ce blog tu trouveras la stock liste de février dans le 4ème article !

Ensuite, note qu'à la suite de nombreuses recherches tu peux noter que les Blue Jelly (Neocaridina Davidi Blue Jelly ou Neocaridina Heteropoda Blue Jelly) acceptent comme
PH : de 6 à 8
et comme
GH : de 4 à 15

Concernant cette fois par exemple les Caridina Cantonensis var. Blue Tiger :
PH de 6 à 7,2
GH de 3 à 12

Si à tout hasard tu avais quelques difficultés à maintenir les paramètre, note que tu peux très bien ne pas te prendre la tête grâce aux Red Cherry (Neocaridina Heteropoda) qui acceptent de bonnes amplitudes :
PH de 5,5 à 8
DH de 4 à 15 (conseillé > 5 pour la constitution de la carapace cependant ici le GH est pourtant inférieur à 5 et elles sont en très bonne santée !)

Bien à toi.
Frèd

kiwidu21

Merci pour les infos !

7default Un excellente adresse le Lun 3 Mar 2014 - 1:45

brimar67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut,
J'ai acheté il y a 1 mois 10 + 5 offertes + 2 juvéniles en + ,tiger deep blue OE, pour 55 EUR frais d'envois par UPS inclus chez :

http://www.35meridien.fr/vente-en-ligne/crevettes/Produit/72-caridina-cf-cantonensis-tiger-blue-orange-eyes.html

IMPECCABLE, belle souche, emballage dans polystyrène + chauffette + mousses (christmass) pour que les crevettes puissent s'agripper.

4 H de gouttes à gouttes pour les acclimater a mon PH entre 6,5 et 7, GH 8, KH 6 et 23/24°, eau du robinet sur sol neutre.

J'ai complété la famille par 6 autres achetées en Allemagne (j'ai fait 150km) pour 25 EUR.

Résultat : 3 femelles grainées, peut être plus, dur d'en apercevoir plus de la moitié d'1 coup dans mon nano hyper planté. je découvre des mues toutes les semaines, aucun cadavre à ce jour, j'attends les naissances !

kiwidu21

Merci pour le lien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]