Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de GH le Sam 8 Fév 2014 - 14:24

Pinou 07

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
Je vous demande de l'aide concernant mes paramètres d'eau.
Voici mes para :
ph : 6.5
KH : 3
GH : 17
temp : 28°

Adjonction de CO2

J'aimerai baisser mon GH entre 8 et 10 pour reproduire mes apistogramma cactoides sans toucher ou peu sur les autres para qui sont plutôt bon.

Je vous demande sa car je ne veux pas faire de bétise.

Merci bien ##21 

2default Re: Problème de GH le Sam 8 Fév 2014 - 14:41

fanny.du.44

Membre : Accro
si tu veux baisser ton gh, fait des changements d'eau à l'eau osmosée...

pour le calcul :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

3default Re: Problème de GH le Sam 8 Fév 2014 - 14:53

wilfried27

@fanny.du.44 a écrit:si tu veux baisser ton gh, fait des changements d'eau à l'eau osmosée...

pour le calcul :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Et non il va flingué son kh qui est deja bas !!!

Il faut rajouter de l'eau osmosée mélanger avec des sels qui font monter UNIQUEMENT le KH ! et le mettre à 0 dans l'eau osmosée de changement jusqu'a ce que le gh soit bon !

4default Re: Problème de GH le Sam 8 Fév 2014 - 20:37

Pinou 07

[quote="wilfried27"]
@fanny.du.44 a écrit:si tu veux baisser ton gh, fait des changements d'eau à l'eau osmosée...

pour le calcul :

Il faut rajouter de l'eau osmosée mélanger avec des sels qui font monter UNIQUEMENT le KH ! et le mettre à 0 dans l'eau osmosée de changement jusqu'a ce que le gh soit bon !

Merci pour cette information, je ne savais pas que se genre sels existent. Je vais chercher sur le net. Si quelqu'un connais un nom qu'il n'hésite pas.

Merci encore je vous tiendrez au courant ##17

5default Re: Problème de GH le Sam 8 Fév 2014 - 22:48

wilfried27

Cependant ça me parait bizarre un kh de 3 avec un GH à 17°D !!!

L'eau du robinet est pareil ?

6default Re: Problème de GH le Dim 9 Fév 2014 - 8:54

sympho04

Salut,

Je plussoie,souvent c'est une racine ou un décors qui est responsable de ce "déséquilibre" !

7default Re: Problème de GH le Dim 9 Fév 2014 - 9:04

capitaine dechet

@wilfried27 a écrit:

pour le calcul :

salut

aucun soucis a "flingué" le kh, il suffit de filtrer sur tourbe pour tamponner.

remplace le co2 par la tourbe, ca ne peux que faire du bien, surtout pour des reproduction d'apistogramma.

8default Re: Problème de GH le Dim 9 Fév 2014 - 10:31

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tout dépend si on veut garder une certaine valeur de KH ou si on s'inquiète pour le pH, ce qui n'est pas la même chose.
Couper à l'eau osmosée fait forcément descendre le KH d'où l'ajout de sels spécifiques si on souhaite maintenir le KH à une certaine valeur (indépendamment du GH).
Pour le pH, même à KH très faible, il peut être contrôlé si un couple acido-basique régit les ions H3O+, ce qui est le cas effectivement en filtrant sur tourbe qui tamponnera l'eau du bac ou en injectant du CO2 avec régulation (pH-mètre, sonde, électrovanne).

9default Re: Problème de GH le Dim 9 Fév 2014 - 12:07

Pinou 07

Merci a vous pour toutes ces information.
Alors je compte m'expliquer un peu.
Je possède 2bac :

1 de 240L bac planté communautaire avec adjonction de CO2.
   -> alors je veux bien vous donnez sa population mais c'est inutile de m'insulter ou autre morale car il y a des circonstances. Ce bac est composé de 6 discus que j'ai sauvé de la mort !!!! oui je c que 240L sont faible, mais sans moi ils seraient mort aujourd’hui et ils sont en pleine forme. d’ailleurs j'ai le projet d'acheter un 350L a leur offrir d'ici peu, cause place je ne peu pas plus. C'est donc pour eux que je souhaite baisser le GH afin de leur donner l'eau adéquats. avec 1 ancistrus et 4 guppy.##21 

1 de 60L avec la même eau du 240L mais sans CO2, il y a mon couple apisto et un ancistrus. Banc planté avec noie de coco pour mon couple. Mon but étant de baisser le GH, passer le PH à 7 et espérer une reproduction.

Voila.

Pour mon eau du robiné, test GH 16. PH >8, KH 10

Donc surement un problème de décor car il aurai du baisser avec l'eau osmosé. Le KH lui est bien tombé ##22 

Vous en pensez quoi ?

Merci

10default Re: Problème de GH le Lun 24 Mar 2014 - 20:02

Pinou 07

Alors pour finir mon sujet.
J'ai acheté un osmoseur et je fait le bon mélange avec l'eau du robinet.
J'ajoute aussi un peu de KH+ pour le maintenir à 4 et tous se passe pour le mieux
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]