Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 20:53

Camfish

Membre : Habitué
Un projet très sympa qui s'annonce prometteur, j'attends avec impatience de voir le résultat.

277default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 21:00

pusse42

@Vincent le débutant a écrit:Joli ton projet. Content que les crecre soit en pleine forme.

Merci  ##27 Oui je suis rassurée pour mes crevettes àcroire qu'il y avait bien quelque chose de néfaste dans le bac  ##22 

278default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 21:07

pusse42

@Camfish a écrit:Un projet très sympa qui s'annonce prometteur, j'attends avec impatience de voir le résultat.

Merci  ##27. J'ai plus d'eau osmosée... mon homme va la chercher jeudi soir. Donc je mettrais le bac en eau soit samedi aprem, soit mardi. Donc il va falloir patienter un peu...  ##06 

279default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 21:45

Ylang

Modératrice
Modératrice
Franchement je les trouve supers sympas tes branches, cela change vraiment et je suis certaine que le rendu sera top. Tu auras un bac made in home avec ces branches et perso j'adore.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

280default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 22:03

pusse42

Merci Ylang, c'est gentil  ##27 

281default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 22:44

hestia2013

Membre : Régulier
Salut Pusse,

Super début, hâte de voir la suite !  ##05  bounce 

Contente que tes petites protégées ailles bien !

282default Re: Green and rock le Mar 24 Juin 2014 - 23:07

pusse42

@hestia2013 a écrit:Salut Pusse,

Super début, hâte de voir la suite !  ##05  bounce 

Contente que tes petites protégées ailles bien !

Salut Hestia,

Merci  ##27 moi aussi j'ai hâte de voir la suite ^^ mais bon tant qu'y a pas d'eau je peux pas  ##06 

Demain je mettrais en place la plage de sable gris ce sera déjà sa de fait.

Oui je suis enfin soulagée pour mes crevettes j'espère que sa va durer. ##20 

283default Re: Green and rock le Mer 25 Juin 2014 - 23:17

pusse42

Salut,

Alors aujourd'hui j'ai mis en place la plage de sable gris (c'est le sable sansibar, j'ai lu qu'il était inoffensif pour les crevettes mais par prévention j'ai quand même passé l'aimant et rien de collé après...tant mieux !!). Le rendu est sympa.

Je ne mets pas de photos ... car le bac est remplis de post-its  ##17  et ben oui pour planter c'est plus simple ^^

Demain soir z'homme ramène l'eau osmosée donc je vais pouvoir commencer à planter mais je pense que je terminerais que samedi. En plus avec l'akadama mon eau va être cracra pendant bien une journée.

Alors j'attendrais qu'elle soit redevenue cristalline pour intégrer mes louloutes. D'ailleurs elles ont l'air de se plaire dans leur maison temporaire, elles virevoltaient ce soir, c'était marrant à voir.  ##20 

Bonne nuit !  ##27 

284default Re: Green and rock le Mer 25 Juin 2014 - 23:19

Camfish

Il doit te tarder que tout ça soit fini !
Oui bonne idée d'attendre pour la couleur de l'eau  ##27 

285default Re: Green and rock le Mer 25 Juin 2014 - 23:27

pusse42

Oui c'est sur j'ai hâte.  ##21 
Mais ma patience sera récompensée quand je verrais mes louloutes gambadées dans leur nouvelle maison.

286default Re: Green and rock le Mer 25 Juin 2014 - 23:30

Camfish

C'est sur, c'est la plus belle des récompenses en aquariophilie.

287default Re: Green and rock le Mer 25 Juin 2014 - 23:40

pusse42

Le must du must serait que je découvre une grainée  ##21 

aller patience... sa viendra bientôt !!

288default Re: Green and rock le Ven 27 Juin 2014 - 10:01

pusse42

Salut,

Alors j'ai planté mon bac hier... je me suis bien amusé planté dans l'akadama ne fut pas une partie de plaisir ^^... mais le resultat correspond à mes attentes bien entendu il va falloir que cela pousse pour vraiement se rendre compte du rendu étant donné qu'il y a pas mal de bouturage.

Les photos à venir dans Quelques jours car trop de bulles dans le bac  ##27 

Je mettrais les crevettes dans leur nouvelle maison mardi, comme sa j'aurais le temps de bien ajuster les paramètres...

289default Re: Green and rock le Sam 28 Juin 2014 - 18:15

pusse42

Salut,

Alors aujourd'hui j'ai testé les n02 de mon bac et ils sont à 0.05 donc j'ai installé un petit filtre avec une masse filtrante déjà implanté en bactéries. Sinon ph 6.7, kh : 0, gh : 0 (j'ai minéralisé pour augmenter minimum à 4).

Voilà prochains tests mardi.

Si j'ai le temps ce soir je mettrais une photo du bac.  ##27 

290default Re: Green and rock le Sam 28 Juin 2014 - 19:21

pusse42

Et voilà :

Les cures dents sont là pour tenir la HCC car dans l'akadama pas facile de planter ^^

291default Re: Green and rock le Sam 28 Juin 2014 - 19:30

hestia2013

Que dire ?
Superbe, comme d'hab !  ##05 

292default Re: Green and rock le Sam 28 Juin 2014 - 20:06

pusse42

Merci c'est gentil  ##27  il n'y aplus qu'a attendre que sa pousse pour obtenir le rendu que je souhaite  ##20 

293default Re: Green and rock le Dim 29 Juin 2014 - 11:13

Vincent le débutant

Bonne chance

294default Re: Green and rock le Dim 29 Juin 2014 - 14:11

Camfish

C'est très joli, et je suis sure que ça aura un encore plus joli rendu quand ca aura poussé. ##27 

295default Re: Green and rock le Lun 30 Juin 2014 - 10:47

sabine36

Salut Pusse,

dis donc, je pense que tes crecre vont être heureuses dans leur nouvelle maison, elles vont pouvoir se cacher avec toute cette végétation.
Très joli en tout cas  ##05 

296default Re: Green and rock le Mar 1 Juil 2014 - 12:36

pusse42

Salut à tous,

Et merci pour ses compliments  ##27 

L'aqua aujourd'hui ressemble à un film d'horreur  ##22  ce truc gluant qui recouvre les branches (champignons) s'est un peu propagé sur les plantes, sur la pogo et la HCC. J'ai triplé la dose d'easy carbo pour l’anéantir  ##26 

Donc vu la dose que j'ai mise les crecre resteront un peu plus de temps dans leur aqua provisoire. J'aimerais bien venir à bout de cette "morve" avant l'intégration des louloutes.
D'autant plus vu que ce truc gluant s'est collé sur la pogo celle ci n'a pas l'air d'apprécier et se ternit, donc si elle pourrit mes N03 vont grimper en flèches et vu que je n'ai plus de test.... je préfère attendre un peu plus  ##27

297default Re: Green and rock le Mar 1 Juil 2014 - 16:40

Camfish

J'ai eu le même souci, c'est effectivement un champignon, perso ça a commencé avec des espèces de petits "cils" sur mes racines, puis en les sortant, plus tard, j'ai vu que c'était devenu gluant, beurk !

298default Re: Green and rock le Mar 1 Juil 2014 - 17:24

gourant84

Bon courage  ##11 

299default Re: Green and rock le Jeu 3 Juil 2014 - 17:06

pusse42

Salut,

Après avoir gratté toutes mes branches avec une brosse a dent et récupéré ce truc gluant à l'épuisette... j'en ai beaucoup moins. J'ai intégré deux planorbes qui mangent les restent.

Je pourrais donc intégrer les crevettes peut-être vendredi 11 juillet. Pour le moment dans leur aqua provisoire tout roule, il y a 3 mues au sol et hier j'ai assisté a une fantastique parade.  ##20  j’espère avoir des grainées bientôt...

Aujourd'hui j'ai taillé la mousse dans mon 100 litre, donc les crecre ont bénéficié d'une bonne poignée de mousse christmass et java.  ##21  elles sont toutes contentes mes crecre sa fait plaisir.

300default Re: Green and rock le Jeu 3 Juil 2014 - 19:03

hestia2013

Salut,
Si tu as vu des mues et qu'elles virevoltaient dans tous les sens, alors tu as de grandes chances d'avoir au moins une grainée !    thumleft  cheers 
Devise avec les crevettes: wait and see ! Smile

J'ai vraiment hâte de ravoir un petit groupe de crecre, ça me manque (en espérant que tout se passe bien cette fois) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant