-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

+18
Mélinouche
AurélienWBB
Ha-Dê
CalebSam
Romaiiin
titabeille
Tazymo
Romaindu766
Caradriel
nightbook
ManRen
Acetyl-CoA
Frag-42
Ylang
micka18
arnaud1921
totor9128
chris13
22 participants
Aller en bas
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 5:54
Bonjour ;

Mon épouse m'a offert un jolie aquarium, un Osaka 155, elle m'a aussi offert du sable pour les plantes. Je n'y connais pas grand chose en aquarium, mais il y a apparemment tout ce qu'il faut pour fonctionner, sauf la lumière pour les plantes. Normalement, je devrai avoir les tubes pour les plantes lundi ou mardi. J'ajouterai des plantes tout de même.

Pour l'instant, on a mi le sable au fond du bac, ajouter quelques galet et rempli d'eau.

La température de l'eau est à 22°C.

Il semblerait selon le vendeur de poisson, qu'il faut attendre 1 mois avant de mettre les poissons dans l'aquarium. Cela fait 1 semaine que nous avons mi de l'eau, donc, je dois attendre encore 3 semaines.

Avez vous des conseils à me donner ?


Dernière édition par chris13 le Dim 26 Oct 2014 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Modification de la description pour plus de lisibilité pour les internautes.)
avatar
totor9128
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Chartres
Emploi : Agent d'exploitation
Date d'inscription : 18/08/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 8:06
Bonjour,

alors je ne suis pas un grand expert et d'autres pourront t'aider mieux que moi, bref .

Oui attend encore 3 semaines avant de mettre des poissons que le cycle de l'eau se fasse tant que ton pic de nitrite n'est pas passé.

Par contre n'hésite pas a planter avec des plantes a pousse rapide, pour éviter que les algues prennent le dessus.

Voilà les conseils que je peux te donner a mon niveau.
Des infos sur les dimensions du bac , type de filtration et puissance d'éclairage ?
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 9:10
L'aquarium fait 55 x 44 x 60, je ne sais pas combien de litre ça fait, 140 L ? Vu que c'est écris sur la notice ?

J'ai installé le sable au fond et quelques cailloux récupérer sur un chantier et on a ajouté de l'eau. J'ai fait une recherche sur le "pic de nitrite" je n'ai pas envie d'avoir ça, alors, je vais attendre encore 3 semaines, ça sera plus simple non ?
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty eau

Dim 9 Fév 2014 - 9:22
bonjours , je n y connais pas vraiment grand chose a l aquariophilie mais moi je te conseillerais de mettre ton eau a 24 - 25 degrés Smile car tes poisson que tu mettra après , je ne sais pas se que vous allez prendre comme poisson ? qu allez vous prendre comme poison ? car normalement les poisson d eau douce aime l eau a 24 25 degrés Smile et pourrais tu mettre un photo pour voire ton bac Wink ? merci Smile
avatar
totor9128
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Chartres
Emploi : Agent d'exploitation
Date d'inscription : 18/08/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 9:39
Le pic de nitrite, tu vas y passer obligatoirement, c'est pour sa qu'il faut attendre 1 mois pour être sûr, le temps que les bactéries se mettent en place
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 10:03
L'eau est à 22°C pour l'instant, mais bon, dans l'appartement, il fait pas plus chaud et puis, c'est le chauffage collectif. En été on monte parfois à 23 voir 25°C quand il fait vraiment chaud.

Le mieux c'est que je prennent des poissons qui vivent à 22°C non ?

Pour l'instant j'ai pas réfléchit à ce que je voulais comme poisson, un ou deux ça me parait le mieux.

Le pic de nitrite, disons que si j'ai bien compris, si j'attend encore plusieurs semaine, ça se passera tout seul.
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 10:12
bonjour,

le pic de nitrite se produit au démarrage d'un bac
c'est le moment ou les bonne bactérie se développe pour changer les NO2 (nocive) en NO3

c'est pour cela qu'il faut attendre environ 1 mois avant d'introduire du vivant

il va falloir que tu t’équipe de teste en goute
pH, GH, KH, NO2, NO3

tout ses testes te permettront d'avoir un population adapté à tes paramètre ou adapté tes paramètre en fonction de la population voulu

peut tu nous en dire plus sur l'équipement du bac

éclairage, filtration (puissance, masse filtrante)

a tu testé tes pierres pour voire si elle sont calcaire?

tu peut lire les post-it en début de chaque rubrique
ses dernier te seront très utile

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 12:09
Des tests gouttes ?

J'ai fait une petite recherche sur google pour voir ce que c'est. Moi, je ne suis pas un professionnel des aquariums, je veux pas forcément faire des test de mon eau. Le mieux c'est que je prennent des poissons faciles tout simplement. Vous avez des idées concernant des poissons facile, mais pas des poissons rouges, ça me rappel trop mon enfance et le poisson que mon frère avait dans une boule dans sa chambre, je trouve ça bien triste.

Eclairage, si je lis ma notice, c'est du T5 et d'après le vendeur, une température de lumière de 4 000°K (c'est chaud un peu). Elle devrait arrivé bientôt et son utile pour faire pousser les plantes, que je n'ai pas encore acheté.

Concernant la filtration, l'aquarium n'en a pas, donc, je pense qu'elle est inutile sur ce modèle.

micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 12:19
pour les teste de l'eau tu va devoir t'en procuré
tout d'abord pour suivre le cycle de l'azote
ensuite pour connaitre les paramètre

tu ne fait pas vivre un discus avec une dureté général (GH) à 15 par exemple

chaque biotope on des paramètre différent
c'est pourquoi les teste son utile pour les connaitre

quel est la puissance en WATT de l'éclairage que tu va avoir?

pour la filtration les osaka son vendu sans
c'est à l'acheteur de s'en procuré une

tu peut partir sur un filtre externe
suivant ton budget tu a la JBL 1500/1501 ou les sunsun en 1400l/h

et ici personne n'est "professionnel" de l'aquariophilie

notre seul but et le partage de nos connaissance et le bien être du vivant tout en évitant aux nouveaux membres de faire des erreurs

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 13:35
Bonjour ;

Les tests gouttes, j'ai un peu peur de rien y comprendre, moi je suis sortie du système scolaire en fin de CAP peintre en bâtiment. Les Discus, c'est des jolies poissons, mais, je veux pas ça, parce que mon aquarium est trop petit si j'en crois les avis sur internet. Non, je cherches des petits poissons qui aime nager dans les plantes et qui soit jolie à regarder et pas trop exigent, pour un amateur comme moi, ça sera bien suffisant.  :##20: 

Pour la puissance de l'éclairage, je crois que c'est 14 Watt par tube, mais, c'est à confirmer quand j'aurai les boites. Je ne sais pas si les watt ça s'additionne ? D'ailleurs, c'est quoi le rapport entre les watt et l'aquarium ?

Pour la filtration, j'en sais trop rien, le vendeur m'a rien dit à son propos du coup, 1400 L/h ça fait quand même 10 fois le volume de l'aquarium par heure, j'ai pas trop envie de me retrouver avec un bac plein de vague moi.

Pour l'instant, je ne sais pas si j'ai fait des erreurs, mais l'aquarium est quasi dans le noir, avec de l'eau, le sable et les pierres dedans et ça à pas l'air de poser soucis. On verra quand j'aurai mi la lumière.  :##14: Pour l'instant, même sans rien d'autre, ça fait jolie je trouve, mais c'est un peu le désert, mais, ma femme dit que c'est quand même super humide. Elle aime rire, ma femme.
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 14:00
pour le discus c'est juste un exemple parmi tant d'autre

pour se qui est des teste en goute rien de bien compliquer il sont vendu avec une notice...

pour l’éclairage le rapport W/l sert pour définir les plante que tu peut mettre
certaine demande un éclairage intense (1W/l) d'autre en demande moins

pour le filtration sur un bac planté on compte 8 à 10X le volume du bac par heure

je peut te dire que 10X ce n'ai pas de trop
dans mon 100l j'ai un filtre de 1000l/h est ce n'ai pas un tsunami

à savoir que les constructeur donne le débit des filtres à vide
une fois les masse filtrante en place plus la hauteur des tuyaux le débit diminue

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 15:05
Mais, c'est obligatoire un filtre ?

Cela sert à quoi exactement ? Parce que là, sans filtre (et sans poissons, ni plante, ni lumière pour l'instant) l'eau est très clair et ça fait une bonne semaine qu'elle est dedans, je l'ai rempli lundi et mardi, en 2 fois.

J'ai lu ça :

aideauxdebutants.wifeo.com/la-filtration-en-general.php

L'article dit que c'est une évidence, ben peut être pour quelqu'un qui a le bac, mais pour un simple CAP, non, c'est pas une évidence. Moi, je pensai que c'était en fonction de l'aquarium, du coup, comme le mienne et sans filtre et que à la boutique ils n'en ont pas parler d'après mon épouse. Alors, il y a des filtres, interne et externe. Tout ça reste un peu bizarre pour moi, parce que mon eau, là, sans filtre elle est très propre quand même.

Pour les test goutte, je regarderai ça quand j'irai chercher mes tubes au magasin. J'ai lu que l'on pouvait aussi faire tester son eau dans le magasin, enfin, c'est ce que j'ai vu sur les forums. Du coup, il faut vraiment que j'achète des tests ?

J'ai lu sur le forum (avec la fonction recherche) qu'il fallait faire des changement d'eau, d'ailleurs, plusieurs dise 10% semaine, c'est beaucoup non ? Je me demande à quoi ça sert, c'est en plus du filtre ou alors, c'est si on a un filtre, on change pas l'eau, si on en a un on change l'eau ?


Dernière édition par chris13 le Dim 9 Fév 2014 - 15:39, édité 1 fois
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 15:37
le filtre va te servir dans un premier temps à mettre en place le cycle de l'azote

sa fonction est de brasser l'eau et de se fait ne pas avoir un eau stagnante

tu a deja sentie de l'eau croupie? sa put et c'est dangereux

il va aussi filtré les décher présent dans le bac

pour les changement d'eau 10% par semaine c'est très bien

dans ton cas cela fait 15litres

sa sert à renouveler l'eau tout simplement

dans la nature l'eau est renouveler tout le temps et naturellement

dans notre cas nous le faisons nous même

édit :un peut de lecture

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 15:45
J'ai mi le nez sur l'eau de l'aquarium, ça sent rien pour l'instant.

Sinon, pour brasser l'eau, il suffit d'une pompe non ?

Pourquoi il faut changer 10% de l'eau par semaine ? Là, en plus, je n'ai rien dedans à part du sable et des cailloux.

Tu dis que dans la nature l'eau se change tout seul, mon beau frère il a un étang proche de sa ferme et oui, il y a un petit ruisseau qui l'alimente en en automne, hivers et printemps et un peu aussi l'été, mais le changement d'eau est bien plus grand que 10% par semaine je pense. Faudrait que je lui demande.

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 17:24
Bonjour,

Il faudrait vraiment que tu lises les deux liens qui t'ont été donnés, cela répondra a beaucoup de tes questions.
Oui un filtre est INDISPENSABLE dans un aquarium. Pour te donner un exemple sans filtration c'est comme si tu étais dans une pièce enfumée sans pouvoir renouveler l'air et plus les jours avancent plus la pièce est enfumée au bout d'un moment non seulement ça pue mais c'est la mort assurée.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 18:09
D'accord, j'ai compris, bon, je suis aller sur un site de vente en ligne, j'ai trouver des "filtre" interne mais, bon, c'est un peu hors budget pour moi, avec l'achat de l'aquarium. C'est vraiment indispensable dés le départ ou je peux attendre quelques mois avant d'en prendre un ?

Quand tu parles d'une pièce enfumé, tu dis que je vais plus rien voir dans mon aquarium si jamais je ne fais par tourner le filtre et ensuite ça va tuer les poissons ?

Si en plus j'ajoute les test "goutte" ? C'est réellement utile de tester son eau, une fois qu'elle est fixé, elle bouge plus non ? C'est quand même beaucoup d'argent dépensé.

Le filtre Hydor R20 = 43 €
Malette de test = 92,90 €

C'est carrément du matos pour les pros, moi, je veux juste faire un aquarium pour amateur. J'avoue que ça commence réellement à m'inquiéter.

Il n'y a pas d'alternative ? Se passer de filtre et de test ?

Ou alors, je mets les plantes et aucun poisson en attendant pour pas qu'ils meurent et je l'ai achèterai quand je pourrai me payer le filtre et les test ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:11
regarde les filtres sunsun de wiltec pour le volume de ton aquarium il te faudrait la 1400L/H pour les test tu achètes les plus importants : GH,KH, NO2, NO3 ET PH et ça te reviendra a beaucoup moins que les 92€.

Impossible de démarrer un aquarium sans filtre, si tu avais lu les liens que l'on t'a donné, tu aurais vu que c'est le coeur et le poumon de l'aquarium et indispensable à la vie que se soient les plantes ou les poissons.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:13
Tu veux dire que si je mets des plantes dans un aquarium, sans pompe, elle ne pousseront pas et mourront ?  :##10: 

C'est embêtant ça !

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:14
lis bien les liens et tu comprendras .....  :##05: 

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Frag-42
Frag-42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : Vendeur de dream's
Date d'inscription : 05/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:19
Pas de pompe/filtre = pas de vie...  elephant 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:28
En lisant j'avais cru comprendre, mais j'ai peu être mal lu, que c'était surtout problématique pour les poissons un aquarium sans filtre.

Les plantes ça pollue aussi l'eau, au point que si il n'y a pas de filtre, elles finissent par mourir ?

J'ai pas vu ça dans les textes que vous m'avez donné à lire.


micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 20:00
voila un filtre avec de très bon retour
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html

pour les testes
NO2
NO3
pH
GH
KH

tu en a pour 41,30 sans FDP pour les testes
plus 39,29 sans FDP pour la pompe

un total de 80,59

le filtre tu l’achète une seule fois
les testes a renouveler tout les ans environ

et oui l'aquariophilie est un loisir qui a besoin d'un investissement conséquent comme beaucoup de loisir

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 9 Fév 2014 - 22:06
Je vais étudier tout ça !

Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Lun 10 Fév 2014 - 8:41
Si vraiment tu ne peux pas depenser de l'argent pour des test maintenant, demande a un vendeur de la faire, tu sauras quelle poisson seront compatible avec ton eau.

le filtre est indispensable, il va permettre aux bacteries de transformer les déchets des poissons en composé moins toxique. Et les changement d'eau permettent, entre autre, de retirer ses composé moins toxique et remineraliser un peu l'eau en oligo-élément

dans la nature les changements d'eau sont fait automatiquement car les rivieres sont alimenté par de l'eau en amont et se deverse en aval dans d'autre cours d'eau. De plus dans la nature la concentration de poissons est bien inferieur que dans un aquarium.
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Lun 10 Fév 2014 - 12:08
J'ai un collègue du boulot qui m'a apporter des plantes de son aquarium et je vient de les mettre à l'eau. Normalement, ce soir, je récupère mes tubes de lumière.

On va voir si les plantes qui tiennent le coup sans pompe. De toute façon, j'ai pas le budget pour prendre une pompe ce mois-ci.
Contenu sponsorisé

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum