Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

chris13


Membre : Régulier
Membre : Régulier
En premier lieu, je te conseil plus, d'expérimenter avant de te lancer dans un élevage d'un poisson réputé fragile ou difficile, de tester le Low Tech pendant quelques mois, avec un bac abritant une espèce plus "simple" pour prendre de l'expérience dans le domaine. Te rendre compte par toi même de la stabilité du milieu et faire tas propre expérience dans le domaine.

Autre chose, lis les blog qui parle d'aquarium naturelle et va sur le forum des Poubellarium, tu vas avoir une foule de conseil et ça risque d'être intéressant de voir ton projet à l'oeuvre.

Et s'adapte t'elle au Rami plus ou moins réputés fragiles ?

Aucune idée, je n'ai jamais élevé de Ramirezi. Toutefois, selon mon expérience, en Low Tech, pas de nitrate, donc, si c'est un poisson fragile, ça vaudra le coup d'expérimenter la technique "sans filtre".

En tant que testeur du modèle expéri'ental, que conseillerais tu à quelqu'un comme moi, expérimenté en classique, novice en low tech, pour mener à bien mon projet de repro de ramireizi. Taille du bac, matériel, décor ?


Personnellement, je partirai sur un choix technique pour créer du courant avec une pompe de brassage (c'est un poisson de cours d'eau) avec un mono type de plante sud américain (cabomba en flottante ?) et décors fait avec du bois et des galet metamorphique. Le tout dans une cuve "en long" pour qu'il y est 2 zones de courant, une fort proche de la pompe et une plus faible... Enfin, vu que c'est un poisson d'eau chaude et acidophile, comme pour un aquarium "classique" eau osmosée pour créer l'eau "idéal" et chauffage (orienter dans le courant) pour maintenir la température "idéal" pour la reproduction.

En tout cas, c'est intéressant ton projet.

maumau44


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Je n'ai pas vu ce post au mois de février et c'est bien dommage.

Sans parler de la méthode employée par XIII sur ce post, on peut quand même s' étonner des réponses fournies par des aquariophiles confirmés telles que je cite :

UN FILTRE EST INDISPENSABLE

ou la plus belle ##05

PAS DE FILTRE, PAS DE VIE ##10

Il aurait plus fallu parler de FILTRATION

Quand même étonnant que personne sur ce forum si visité n'ait réagi à de telles réponses ( à part Ha-Dê mais lui sait de quoi il parle).

chris13


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir ;

Petite information en passant, malgré le fait que mon bac soit sans injection de CO2, mes plantes "bulles" !

chris13


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ;

Je déterre le post du très fond des âge pour donner des nouvelles de l'aquarium 2 ans après le lancement...

Les poissons vont bien, toujours pas mort, j'ai même eu quelques naissance cette été (j'ai nourris avec des larves de moustiques prélevé dans une petite marre en extérieur pendant plusieurs semaines) et ça à déclenché de la repros sur mes Betta Imbillis... La 4e génération tout de même.

Cette été, mon "aqua-siter" a trop nourris mes petit poisson, du coup, quelques algues verte se sont invité à la fête. Au lieu de partir sur une solution tout chimique, j'ai fait un changement d'eau de 50% remplacé par de l'eau osmosé. La prolifération d'algue a été enrayer.

Les plantes pousses toujours autant, je constate que la chaleur de l'appartement cette hivers "abîmés" les plantes flottante l'air est trop sec ce qui a tendance à "brûler" les feuilles des plantes.

La population est passé maintenant à 14 poissons à divers stade de développement (du juvénile à de l'adulte qui à plus de 4 ans, ce qui est assez exceptionnel pour cette espèce).

Bien entendu, toujours ni pompe, ni filtre, l'eau est toujours aussi clair et les plantes toujours en forme. Il faut "jardiner" un peu, mais les fortes chaleurs de l'hivers (je suis en appartement à chauffage collectif, ici, il fait 25°C dans l'air) sont assez moche pour mon égéria. J'espère que le printemps permettra de redescendre en dessous des 20°C !

Pour la suite des aventures, je vais peut être devoir déménager dans quelques mois et déménager un aquarium ce n'est jamais simple, surtout pour garder les poissons en vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum