Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction ancitrus le Dim 9 Fév 2014 - 10:48

darxia

Membre : Occasionnel
Bonjour ce matin je me dis "tien si je tentais de reproduire mes ancitrus" car j'ai plusieurs aquarium avec dans chaque un couple de ancitrus mais aucun ne veux pondre j'ai voulu donner un mâle à ma femelle solitaire donc je vais chercher le mâle dans l'aquarium et je soulève une racine et je
Trouve ces oeuf qui sont après quelques courtes recherches des oeuf ancitrus.sont il fécond et comment garder le plus alevins possibles.quelques conseils de votre part s'il vous plaît merci.

2default Re: reproduction ancitrus le Dim 9 Fév 2014 - 11:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu as de la chance , d'avoir plusieurs bacs de 200L ! Wink

Comme pour les autres espèces et sauf cas exceptionnel, mieux vaut laisser faire la nature, et dans ce cas , laisser le père assurer les soins de la ponte Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: reproduction ancitrus le Dim 9 Fév 2014 - 11:21

darxia

Merci de ta réponse mais le problème c'est que je ne vois pas le mâle s'occuper des oeufs car c'est sous une racine ... je ne vois même pas du tout le mâle car mon aquarium est super planter
Je ne sais pas quoi faire , je ne sais même pas depuis quand les oeufs sont pondu

4default Re: reproduction ancitrus le Dim 9 Fév 2014 - 11:33

darxia

Je possède un aquarium de 60 litres avec uniquement des alevins guppies . Lors de l'éclosion je peux les mettre dedans pour éviter qu'il se fasse manger pas les guppies adultes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]