Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 16:00

mariie

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je m'appelle Marie, je suis de Bourgogne et je viens de prendre un aquarium de 280L trouvé sur un site d'annonces très connue.

Je suis venue m'inscrire car je ne m'y connais pas du tout en poissons et en entretien, donc avant de me lancer dedans je souhaite enrichir mes connaissances et avoir des conseils.

J'ai un ami qui m'as expliqué pas mal de choses dessus mais c'est quand bien d'être sur un forum.

Donc me voilà ici avec beaucoup de questions

2default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 17:00

bychrisma

Bienvenue, tu trouveras certainement beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum.

3default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 17:29

neophyte78

Membre : Accro
bonjour, bienvenue! ##20 

4default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 17:50

mariie

Merci pour vos messages de bienvenue Smile

Je parcours le forum qui est très complet et bien expliqué, j'ai appris pas mal de chose pour le coup, mais certaines font peur ^^, surtout pour le démarrage Smile

Actuellement, je viens de finir le nettoyage de l'aquarium apparemment pas utilisé depuis 12 ans en gros ( vu que le pris sur les boites sont en franc -_- ), j'ai du le nettoyer au vinaigre /eau bouillante , il a plus de gueule.

La je suis en train de regarder ce qu'il faut pour le fonctionnant de l'aquarium, vous allez surement me retrouver bientôt dans un autre post car ayant eu 3 sac de produits, accessoires et nourriture pour poissons, je ne sais pas a quoi cela sert, si c'est périmé ou pas, si il faut changer certaines choses qui marche etc...enfin suspense Wink

5default rep le Dim 9 Fév 2014 - 18:34

bricolo54

Membre : Habitué
fait un controle pour voir s'il ne fuit pas ,et laisse ton bac en eau 24 H même avec de l'eau vinaigrée( vinaigre blanc) tu élimineras les cochonnerie qui peu y avoir

6default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 18:38

mikoma

Membre : Régulier
Bienvenue !

http://site.beaujolaisaqua.club

7default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 18:52

fanny.du.44

Bonjour et bienvenue sur le forum!  ##06 

8default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 18:56

mariie

Merci pour vos messages de bienvenue Smile

fait un controle pour voir s'il ne fuit pas ,et laisse ton bac en eau 24 H même avec de l'eau vinaigrée( vinaigre blanc) tu élimineras les cochonnerie qui peu y avoir a écrit:

Pour faire le contrôle, je dois le remplir entièrement et avec de l'eau vinaigré ? une fois les 24H passé pour le vider cela va être dur non ? une fois le test fait pour le rincer je vais avoir beaucoup de mal ou le vinaigre s'enlève avec le temps ? ( sachant que je ne vais pas le remplir avant quelques semaines, nous allons déménager fin février début mars)

9default rep le Dim 9 Fév 2014 - 19:12

bricolo54

pour le vider plusieurs solution un morceau de tuyau et faire un siphon ou dans les magasins de bricolage tu trouve des petite pompe qui fonctionne avec des piles (prix de 5 A 10€ ) pour le rinçage éponge et de l'eau l'odeur du vinaigre partiras

10default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 19:29

mikoma

@mariie a écrit:[i]je viens de finir le nettoyage de l'aquarium apparemment pas utilisé depuis 12 ans en gros ( vu que le pris sur les boites sont en franc -_- ), j'ai du le nettoyer au vinaigre /eau bouillante , il a plus de gueule.

Alors oui, s'il n'a pas été en eau durant 12 ans... je pense qu'un test d’étanchéité s'impose ^^
As tu la possibilité de le remplir et de le laisser dehors ou dans un garage ? J'aurais peur moi de le faire dans un salon...
Les joints ? sont ils sec ou encore "moelleux" ?

Pourrait on avoir une petite photo ?

http://site.beaujolaisaqua.club

11default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 20:39

mariie

Les joints sont moelleux.
Je n'ai pas de garage pour le moment et le mettre dehors je sais pas, le meuble est en bois avec le mauvais temps je sais pas si c'est une bonne idée. Au pire je vais le remplir demain matin et doucement par étape comme ça si jamais il y a une grosse fuite je le verrais direct sans l'avoir rempli en entier et si c'est une petite fuite je pourrais surveiller ça la journée.

Je crois avoir une pompe pour vider l'aquarium mais pas sur en faite ^^, la moitié des accessoires, je ne sais pas à quoi il servent.

l'aquarium

et ce truc là ^^, c'est une pompe pour vider l'aquarium ou pas ?

12default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 20:46

lola_85

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^

Chouette bac et chouette projet Smile n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section "Lancement de l'aquarium", on pourra ainsi répondre à toutes tes questions et t'aider au démarrage Smile

(Sinon, ce que tu montres sur la photo est un syphon... idéal pour les changement d'eau -vider l'aquarium- et plus tard, aspirer/nettoyer le fond du bac)

13default rep le Dim 9 Fév 2014 - 20:53

bricolo54

super petite Marie (comme dis la chanson)tu as tous le matos pour vidanger et un bac magnifique

14default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 21:00

mariie

merci lola Wink

Je suis bien contente que ce soit un syphon (ou siphon ?). Je sais déjà un truc sur les accessoires fournie Smile.

Merci de m'avoir dit ou écrire pour le commencement de mon aquarium Smile, il faut que je prenne mes repères Smile

Demain j'ouvrirais un post dans la rubrique correspondante pour mettre des photos des accessoires etc... car perso je suis vraiment paumée ^^ , pour dire, je ne sais pas comment mettre la pompe, le filtre et le chauffage ^^

Mais comme à chaque fois que je prend des nouveaux animaux direction forum pour en apprendre et être conseiller, car si c'est pour faire n'importe quoi c'est pas la peine.

A la base j'ai failli mettre un poisson rouge dans un bocal et voulant en savoir plus sur les conditions du poissons etc un ami passionné de poissons m'as expliqué que c'était juste horrible et me voilà avec un aquarium de 280L Smile

merci bricolo Smile
oui je préfère petite marie que Ho marie ^^

pour le test d'étanchéité nous le feront dans la futur maison on aura un garage et une cave

15default rep le Dim 9 Fév 2014 - 21:28

bricolo54

oui ho MARIE que c'est Hoooorible je préfère petite marie également et nous serons la pour te conseiller

16default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Fév 2014 - 22:22

mariie

merci Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]