Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras Plateaus + sterbai? le Dim 9 Fév 2014 - 18:44

Ryanlx

Membre : Nouveau
Hello tout l'monde,
Je vais faire l'acquisition d'un 500 litres et je voudrais savoir si c'est assez grand pour faire 2 bancs de 10 sterbai et de 10 plateaus.
Si ce n'est pas le cas, combien de sterbai (c'est ceux là que je préfère ##20 ) puis-je mettre dedans?
Je précise que je mettrai du relief dans le fond avec des plaques de Plexiglas pour faire 3 plateaux.
Pour peupler la zone plus haut je mettrai des guppies, bonne idée?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!  ##27 

2default Re: Corydoras Plateaus + sterbai? le Lun 10 Fév 2014 - 11:14

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Avec un tel volume, il n'y a pas de soucis. Tu peux largement mettre 2 bancs de cory  ##27 

3default Re: Corydoras Plateaus + sterbai? le Lun 10 Fév 2014 - 14:56

Ryanlx

Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire un aquarium exclusivement réservé au Corydoras, je vais donc acheter un 800 litres. Je me demandais si je pouvais mettre 6 Sterbai, 6  plateaus, et 6 Panda, sachant que je les reproduirai par la suite mais sans m'occuper particulièrement des petits, si ce n'est les nourrir avec des nauplies d'artemias et  juste peut-être mettre les oeufs dans la mousse de Java.  Je ferai une grande plage à l'avant et la partie arrière sera sauvage, très plantée.
En tout cas je te remerci de m'avoir répondu!

4default Re: Corydoras Plateaus + sterbai? le Mar 11 Fév 2014 - 13:44

thony47

Membre : Accro
Membre : Accro
salut
10 sterbai + 10 paleatus dans 500 litres pas de soucis
6 Sterbai, 6 plateaus, et 6 Panda ok mais aucune repro ne devra aboutir car sterbai et panda s'hybrident

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

5default Re: Corydoras Plateaus + sterbai? le Mar 11 Fév 2014 - 16:38

Ryanlx

@thony47 a écrit:salut
10 sterbai + 10 paleatus dans 500 litres pas de soucis
6 Sterbai, 6  plateaus, et 6 Panda ok mais aucune repro ne devra aboutir car sterbai et panda s'hybrident

Merci beaucoup. Par quoi puis-je remplacer les pandas pour ne pas avoir d'hybridation? Sinon je peux simplement faire un banc de sterbai st un banc de plateaus? Qu'en pensez vous?
Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]