Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Adeele


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide!

J'ai déménagé hier, et il a bien fallut déménager mon poisson à queue de voile avec moi. J'ai donc vidé l'eau de mon aquarium 20L, l'ai transporté mais lors de la réinstallation: catastrophe! J'en ai profité pour ajouter des plantes (cryptocoryne beckettii, ludwigia glandulosa, echinodorus cordifollus) et ainsi qu'un sol approprié pour les planter. J'ai ajouté du gravier par dessus (il n'était pas sale, et déjà "rincé" puisque je l'avais déjà utilisé).

Évidemment, lorsque j'ai mis l'eau tout s'est mélangé malgré mes précautions. L'eau est alors devenue marron, et j'ai pensé que mon système de filtration réglerais le problème (mousse bleue). En effet, lorsque je me suis réveillée le lendemain le marron avait totalement disparu mais l'eau est devenue blanche, pas totalement mais légèrement trouble. Mon aquarium contient également une petite amphore en terre dans laquelle mon poisson aime se cacher. Lui, je l'ai mis dans un autre aquarium en attendant, mais je sais que ses conditions de vie sont ignobles et j'aimerais qu'il réintègre son milieu le plus rapidement possible; je ne sais pas comment venir à bout de cette eau trouble! De plus, le sol est désormais recouvert de terre car les particules en suspension sont retombées mais je crains les changements d'eau à venir... Je connais le cycle de l'azote mais je ne pense pas que je suis en mesure de l'appliquer en ce moment car j'ai peur que mon poisson ne meure dans son minuscule aquarium entre temps.

Que dois-je faire?

Frag-42


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut Adèle  ##05 

Déjà tu connais le cycle de l'azote c’est une excellente choses !
Ton poisson ça ne serais pas un  Beta Splenden  ?

Tu n'aurais jamais du te précipité et sache que l'eau trouble, blanchâtre reste une semaine en générale ce n’est normalement pas toxique pour ton poisson ne t'en fais pas  ##15 

Pour ce qui est du gravier sale tu peu l'enlever délicatement pour le repositionné en prenant soins de faire retomber le substrat au fond de l'aquarium.

Adeele


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Frag-42! Smile

Merci d'abord pour ta réponse! Non, ce n'est pas un Betta Splendens, c'est un poisson rouge à queue de voile. J'ai un Betta dans un autre aquarium cela dit mais passons ahah.

Bon, j'ai vraiment eu peur que l'eau ne soit mauvaise pour lui! Je ne voudrais vraiment pas lui faire trop de mal, même si je n'ai pas respecté le cycle de l'azote par manque de temps cette fois-ci. J'ai tout de même ajouté du Goldfish Aquasafe (Tetra), c'est mieux que rien je suppose. On m'a également conseillé de tout recommencer et de mettre moins de terre mais je ne suis pas sûre. :/

Mais si je retire le gravier, le nettoie et le repositionne, entre temps toutes les particules vont reremonter et reredescendre et ça va prendre beaucoup de temps...?

Frag-42


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Alors un poissons rouge dans 20 litre c'est pas sympa du tout ça caron recommande 50L au strict minimum pour un seul individu

A confirmer...



Moi je conseille de tout recommencer si tu n'arrive pas à le faire correctement  ##18 

Adeele


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je sais bien que ce n'est pas suffisant mais c'est le mieux que je peux lui offrir pour l'instant. J'envisage d'acquérir un 50L mais il me manque la place et l'argent pour le moment... Certains n'ont même pas 20L. Je sais ce n'est pas une raison. :/

Merci, je vais sûrement tout recommencer, l'eau sera certainement bien meilleure.

Frag-42


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pense que c’est la meilleur solution :/

Adeele


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci, en tout cas! À cause de tous ces problèmes, mon poisson est tombé malade.. J'ai remarqué des petits points blancs sur son corps alors je me suis renseignée et je vais filer acheter du Sera Costapur pour le guérir. Quelle est la durée de vie d'un poisson infecté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum