Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon premier aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 14:30

pav67

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous présente mon premier aquarium, lancé il y a 1 mois et demi. C'est un Eheim de 24L, avec son filtre interne. J'y ai ajouté un chauffage et j'en ai changé la lampe par une rampe à led.

Voici la liste des plantes :

• Alternanthera reineckii 'Mini'
  • Eleocharis sp. ‘Mini’
  • Hemianthus callitrichoides ''Cuba''
  • Et enfin quelques brins d'une autre plante cédée par un collègue et dont je ne connais pas le nom...

En ce qui concerne ses habitants, j'ai opté pour 1 escargot à cornes, et 10 crevettes blue jelly. Mon but étant que ces dernières se sentent comme à la maison, et ne tardent pas à agrandir la famille !  ##06 

Les paramètres de l'eau :
pH : 7.5
GH : 8
KH : 6
NO2 : < 0.01
NO3 : 5 ppm
Temp : 25°C

Voici une photo d'ensemble :

Maintenant une petite crevette (la photo n'est pas terrible, je réessayerai d'en prendre une mieux plus tard) :

Comme vous pouvez le voir sur les clichés, j'ai des problèmes d'algue. Comment faire pour se débarrasser de ces dernières ?

De plus je trouve ma Hemianthus callitrichoides un peu pâle, est-ce que ça vient de la fertilisation ? Pour info j'injecte 0,4 mL de CO2 easy-life et 0,3 mL de profito chaque jour. Est-ce que c'est suffisant ?

Merci pour vos commentaires, conseils et réponses !

A bientôt,
Paul

2default Re: Lancement de mon premier aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 20:27

Fish5398

Membre : Occasionnel
Joli bac!
C'est du manado ton sol?

3default Re: Lancement de mon premier aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 20:34

lola_85

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut !

Joli bac Smile

Pour les algues, tu pourrais ajouter des plantes à pousser rapide pour les contrer: cerato, pistia, ...

4default Re: Lancement de mon premier aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 22:21

pav67

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires ! Smile

Effectivement il s'agit bien de Manado pour le sol.

Pour les plantes anti-algues, on peut les mettre tels quels dans l'eau sans les planter, c'est bien ça ?

Paul

5default Re: Lancement de mon premier aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 23:07

Fish5398

Oui ou alors tu peux simplement les accrocher a une pierre ou un objet décoratif! Wink

6default Re: Lancement de mon premier aquarium le Mar 11 Fév 2014 - 9:52

pav67

Ok merci pour ces infos !

En ce qui concerne la fertilisation, 0,4 mL de CO² et 0,3 de Profito par jour c'est suffisant selon vous ?

Paul

7default Re: Lancement de mon premier aquarium le Mar 11 Fév 2014 - 22:58

Fish5398

Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre a ta question pour éviter de t'induire en erreur...
Bonne continuation! Wink

8default Re: Lancement de mon premier aquarium le Mar 11 Fév 2014 - 23:46

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

joli ton bac par contre il faut regler ton probleme de cyano car sinon elle va etouffer tes plantes à terme

donc il faudrait un nettoyage manuel aussi souvent que cela est necessaire (par siphonnage par ex) en faisant attention de pas aspirer tes plantes. essayes d'augmenter ton brassage, tu peux aussi combiner un black out de quelques jours

9default Re: Lancement de mon premier aquarium le Jeu 13 Fév 2014 - 10:03

pav67

Salut,

Merci pour vos retours.

Je viens d'ajouter une cerato dans mon bac, j'ai aussi commencé à utiliser Blue exit de profito, sur les conseils du vendeur. Je ferai un ratissage des algues demain.

J'ai remarqué hier des taches jaunes sur le dos de certaines crevettes, une idée de ce que ça peut être ?

10default Re: Lancement de mon premier aquarium le Jeu 13 Fév 2014 - 21:38

Fish5398

Ces tâches jaunes apparaissent sur le dos des femelles qui sont prête a se reproduire! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]