Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons sur le coté le Lun 10 Fév 2014 - 17:45

moicece02


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, plusieurs de mes poissons sont en train de mourir (nagent de travers et restent sur le coté) donc je me suis dit que ca devait etre un probleme avec mon eau. J'ai donc acheté un nouvel aquarium provisoire ( de 20l environ ) pour les mettres la pendant 10 jours pour renouveler l'eau de mon aquarium et attendre le pique de nitrate et le temps que les bacteries de démarrages agissent. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé puisqu'en total 2 poissons sont déjà mort, 3 autres sont en train de mourir et le reste j'espère que ca ira.

Avez vous des conseils à me donnez ?

2default Re: Poissons sur le coté le Lun 10 Fév 2014 - 19:36

the dude


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

si je comprends ton explication, pas facile d'ailleurs, c'est pas tres clair tout çà, tu a mis tes poissons dans un nouveau bac de 20 l sans l'avoir cyclé parce que dans ton autre bac tu attends le pic de nitrite ou il y avait déjà des poissons

si c'est bien çà, sache qu'il faut attendre ce fameux cyclage de l'aquarium avant d'introduire les poissons, environ 1 mois en general mais il faut tester tes nitrites regulierement pendant ce laps de temps pour observer le pic, apres tu peux penser à introduire des poissons en fonction de tes parametres

3default Re: Poissons sur le coté le Lun 10 Fév 2014 - 19:55

JLoC


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Depuis quand il est en eau ton bac principal?

Si tu te sert de ton 2ème en attendant, pense à changer une bonne partie de l'eau régulièrement pour éviter un pic de nitrite en laissant reposer l'eau au moins 24H, si c'est de l'eau du robinet, pour enlever le chlore.

Et plus touche à ton bac principal, sinon tu n'auras jamais ton pic et il te faudra changer l'eau très régulièrement également.

Et faut absolument faire baisser ton pH !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum