Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement nouvel aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 18:35

chester54

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous Smile

J'ai récemment posté des sujets au niveau de mon futur aquarium, qui devait être de 240litres. Au final, je ne l'ai pas acheté car il y avait de gros impacts à chaque angles du fond....

Mon choix se porte toujours sur des bacs entre 200 et 300 litres

Le problème étant que j'ai beau regarder des sites de ventes de matériel d'aquariophilie, je n'arrive pas à savoir quel type de pompe/filtration il me faut.

Je trouve souvent des pompes seules mais j'ignore ce qu'il faut rajouter exactement.

Merci d'avance

Dernière édition par chester54 le Mar 11 Fév 2014 - 11:27, édité 1 fois

2default Re: Lancement nouvel aquarium le Lun 10 Fév 2014 - 21:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tout dépend si le bac est équipé d'une décante interne que tu souhaites conserver ou si tu veux démarrer sur filtre externe...et tout dépend également de ton choix de population et de la plantation du bac  ##06 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Lancement nouvel aquarium le Mar 11 Fév 2014 - 11:33

chester54

Alors, pour la décante, ça dépendra des occasions que je trouverai en matière d'aquarium Smile.

Sinon niveau plante, je peux choisir parmi une centaine de pieds à planter.

Au niveau de la population, j'ai actuellement : 3 têtra de rio (10 au départ, mais maladie...), 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) et 3 collisa chuna.

Je comptes avoir un banc de tétra citron ou des puntius titteya cerise. Tout dépend de la taille du bac.

Après, niveau filtration, il me quelque chose qui traite 7 à 8 fois par heure le volume du bac, ou est-ce que je me trompe ?

Parce que quand je regarde les annonces pour des aquarium d'occasion, il n'est pas rare de voir "aquarium 200 litres avec pompe 300 litres à l'heure".

4default Re: Lancement nouvel aquarium le Mar 11 Fév 2014 - 11:48

vlams

Membre : Accro
bonjour
tu peux compter sur 3/4 x la filtration c'est déjà bien

5default Re: Lancement nouvel aquarium le Mer 12 Fév 2014 - 13:17

chester54

Bon, l'aquarium que je devrais avoir est équipé du matériel suivant :

-Eclairage Jbl 2x30w + 2x38w
-Filtre externe Jbl CristalPro e1500
-Chauffage de 200w .

6default Re: Lancement nouvel aquarium le Mer 12 Fév 2014 - 13:30

vlams

bonjour
tout ça me semble bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]