Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
aila5
aila5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : buis les baronnies
Emploi : maman
Date d'inscription : 23/05/2007

ancistrus gold sur le dos respire très fort Empty ancistrus gold sur le dos respire très fort

Mar 11 Fév 2014 - 21:32
Bonsoir à tous,
Je panique pour ma femelle ancistrus gold que je viens de trouver sur le dos à respirer fortement, je viens aussi de m'apercevoir que la maladie des point blanc a gagné mon bac de 200l, seuls les tétra en sont atteint pour l'instant.
Je viens de traiter au COSTAPUR de chez SERA et j'ai mis ma femelle ancistrus dans mon 40l avec changement d'eau de 50% car dans ce petit bac vit une grenouille qui vient de gonfler subitement, je ne sais pas ce qu'elle a non plus malgrès des recherches sur le net.C'est la cata dans tout mes bacs.... :##23: 
Je n'ai encore rien mis dans le bac de 40l car il y a une semaine j'ai mon ancistrus inspector vivant dans le 200l qui est tombé malade aussi(mort depuis 3jours :##23:  :##23: ). un vendeur en animalerie m'avait donné du BACTOPUR direct de chez SERA car il avait les yeux tout gonflés et le dessus de la tête en train de nécroser, le ventre aussi.après 3 jours de traitement et de bain avec le medoc il est mort la queue toute raide...
Je ne sais donc que faire pour ma femelle, traitement pour les points blanc?ou traitement pour la maladie du premier ancistrus? elle n'a aucun symptôme de points blanc, juste qu'elle se met sur le dos en respirant vite.Puis je melanger les deux médicaments en esperant traiter les deux maladies au cas ou?
J'attend vos conseils avant de faire quoi que ce soit.
Désolé pour ce roman et merci à ceux qui voudront bien me lire et me conseiller

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">180l net:
1 corydoras paléatus
2 ancistrus dorés
5 khulis
5 hasémanias
bien planté

20l:
1 béta
2 crevettes
bien planté
aila5
aila5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : buis les baronnies
Emploi : maman
Date d'inscription : 23/05/2007

ancistrus gold sur le dos respire très fort Empty Re: ancistrus gold sur le dos respire très fort

Mer 12 Fév 2014 - 14:06
Personne alors pour me conseiller?? :##23: 

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">180l net:
1 corydoras paléatus
2 ancistrus dorés
5 khulis
5 hasémanias
bien planté

20l:
1 béta
2 crevettes
bien planté
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

ancistrus gold sur le dos respire très fort Empty Re: ancistrus gold sur le dos respire très fort

Mer 12 Fév 2014 - 14:19
Pas de réponse à te donner à proprement dit.
Mais, il se peut que le comportement ton ancistrus gold soit normal :
http://www.aquariophilie.org:89/forum/viewtopic.php?f=4&t=16351
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=899337


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
aila5
aila5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : buis les baronnies
Emploi : maman
Date d'inscription : 23/05/2007

ancistrus gold sur le dos respire très fort Empty Re: ancistrus gold sur le dos respire très fort

Mer 12 Fév 2014 - 15:11
OK, incroyable, c'est vrai qu'elle n'a rien de plus, elle est peinard dans son 40l, bouge très peu, on dirait qu'elle se repose, peut être qu'elle a eue une grosse frayeur mais laquelle ca...mystère!
Merci en tout cas ca me rassure :##15: 

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">180l net:
1 corydoras paléatus
2 ancistrus dorés
5 khulis
5 hasémanias
bien planté

20l:
1 béta
2 crevettes
bien planté
Contenu sponsorisé

ancistrus gold sur le dos respire très fort Empty Re: ancistrus gold sur le dos respire très fort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum